Saloperie de dossier qui veut pas disparaitre

Bon évitez de vous foutre de ma gueule, ce serait sympa.

Sur ma 2ème partition, j’ai un dossier nommé “f9cc689f6fdef857964b5cc711447a6d” qui est apparu je ne sais quand, et de je ne sais ou. Un dossier de 17 mo et des poussieres. QUand meme hein !

Bon, comme il n’y étais pas a une certaine époque (avant plusieurs format c je me suis dit : tiens, on va le supprimer, c’est moche et ca sert a rien.

Mais voila, je me prends dans la tronche un acces non autorisé… bon, lecture seule, on vire ! bah j’ai pas l’autorisation… bordel de %$¨% je suis sensé avoir tous les droits en tant qu’admin non ?

je me lance en mode sans echec (bah vu que je suis en NTFS, le bon vieux dos ne servirait a rien… snif) je lance en ligne de commande l’odre de virer ce dossier avec ses petits nenfants… les fichiers qu’il contenaient sont virés ! youpi, mais le hic, c’est que les dossiers sont tjrs la (il ya  3 dossiers a l’interieur “ic” “ip” et “lang”… putain c’est bizarre quand meme. je les ouvre : je me fait jeter : dossier non accessible.

c’est une sorte de ghost ou quoi ??! c’est quoi ce dossier ??! meme en virant les fichiers a la racine, je n’ai pas eu de probleme avec windows au boot ou où que ce soit… donc ca servait a rien, du moins dans l’immédiat j’ai pas ressenti de probleme.

que dois je faire ?? formater cette patition ? (ca fait longtemps) 

et svp, si j’ai fait une connerie, doucement, je suis pas ingénieur informaticien hein…

[EDiT] = maintenant le dossier fait 0 octet… donc je me retrouve avec un fantome. bouuuuh
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/11/2003

Formater ta partition tu as essayé?
As-tu des merdes du genre Norton machin truc chouette? Si oui faut essayer en virant ça, un pote c’était cassé le cul pour formater un HD qui voulait pas se laisser faire, juste car en fait Norton avait un processus actif dessus. Solution? Le virer.

Sinon, tu peux toujours essayer de chopper Partition Magic et de reconvertir ta partoche en FAT32, après ça, p’tit tour sous le DOS et tu jartes le fichier.

Aussi, n’oublie pas Ad-aware, Spybot ou HijackThis… puis un antivirus? C’est là qu’en fait c’est Norton qui te fait chier aussi…

EDIT: Ouh là, j’ai eu un p’tit bug, mon post c’est balancé 8 fois… lol.

Ce message a été édité par Yoryze le 20/11/2003

Bon si vous voulez des conseils appelez moi,j'ai reussi a mettre 665 Go (714 930 167 894 octets) dans un Wester Digital caviar de 80Go je sais pas comment,mais j'ai un dossier žhÝX qui me prend 620Go,que bien sur je ne peux pas supprimer et qui est vide (evidemment).D'apres moi,la seule solution reste le format D: mais j'attend de tout sauvegarder... (J'ai pas fait avancer les choses mais je cherche a trouver...ola)
 [/quote]

lol, pas mal comme délire… en fait ça vient de la TOC du disque, y’a rien de grave, c’est juste un petit bug…

De cette manière d’ailleurs j’ai foutu 1200 Mo sur un CD-R de 700… m’enfin… sacré Nero!

[u]Idée lumineuse:[/u]et si je supprimai la TOC?Pas de table, pas de fichiers mort,plus de disque,hop comme neuf!non? Sinon j'ai vu sur le net qu'il existait un virus qui créé des dossiers "morts" pour pouvoir s'installer et ne pas etre detecter.C'est mechant l'informatique! edit:mon disque dur me créé aussi des erreurs partout,ou me supprime carrement des dossiers (genre mon dossier sauvegarde (4go tout de meme) inaccessible)[/quote][i]Ce message a été édité par TheM@nson le 20/11/2003[/i]

Ca sens le virus ça. C’est pas bon (© Naruto).

il me mseble que dans le même ordre d’idée des suppressions de fichiers. avi impossibles , le supprimer à travers Nero est possible

tu as esseyer de le supprimer sous dos. Le dos pas l’emulation d’xp

J’ai exactement le meme probleme sur un de mes lecteurs depuis que j’ai eu une erreur d’ecriture sur ma partition… Ma partition etant en NTFS, j’ai bien peur qu’elle soit foireuse, je pense que c’est la meme chose pour toi.
Comme te le conseille un autre post, utilise un logiciel genre Partition Magic pour la convertir en FAT32, avant de la convertir a nouveau en NTFS histoire qu’elle redevienne propre.
Perso, je tente ca, ce WE avant de la reformater et tout re-installer (disque systeme evidemment). Si tu es patient je pourrais te dire ce qu’il en est dans quelques jours.

oui je vais essayer de faire ca avec partition magic et de virer le dossier sous dos. au pire je le format, mais il faut que je balance mes données sur mon réseau, et c’est quand meme long…

Bon, puisque tu nous donnes pas de nouvelles, comme promis je te confirme que pour moi ca a fonctionne. J’ai utilise Partition Magic 8, j’ai converti ma partition defectueuse (impossible de supprimer quelques repertoires pour probleme de droits bien qu’etant administrateur!?) en FAT32 puis je l’ai reconverti aussitot en NTFS et j’ai de nouveau acces a ces repertoires recalcitrants…
Voila, j’espere que pour toi ca se passera aussi bien.

oui désolé, je n’ai pas encore eu le temps de faire tout ça, mais bon je pense que comme toi, ça va fonctionner  

J’ai le même problème avec plusiruers fichier fantômes sur le disque, et impossible de lancer un nettoyage de disque, car ces fichiers font planter ce dernier…

scandisk, les enfants, scandisk!

[quote]scandisk, les enfants, scandisk!

Bah tu penses bien que c’est la premiere chose que j’ai fait mais il a rien trouve!!! Alors comme j’ai pas d’autre outils pour corriger une partition defectueuse (genre Norton Disk Doctor) Partition Magic a ete un allie insoupconne.

Je dirais ouvrir une session DOS et killer tout les process un par un, y compris explorer.exe, c’est comme ça que j’ai viré mon dernier “fichier qui veut pas dégager”