Salto - la SVOD à la française (ce n'est pas un compliment)

Je suis tombé sur ce papier de Numérama :
Salto

Le service, qui regroupe TF1, M6 et France Television, doit-être lancé courant été 2020 : c’est bientôt !

En le lisant j’ai eu l’impression (peut-être pas si fugace) que les gens derrière le projet n’ont pas bien compris le marché et surtout qu’ils ne partent pas très serein (ou alors ils aiment le challenge… :shushing_face:)

Je connaissait Molotov mais Salto était un peu passé sous mon radar.

Perso je pense que ça va donner un rant bien salé de Jean-pierre caf’

Même pas, c’est un voué à se manger un mur, y’a 1000 papiers sur le sujet depuis des mois, je sais pas sous quel caillou vous rangez vos RSS. :wink:

J’avais vu passer des papiers dessus y’a quelque temps et en effet c’est digne de la stratégie de l’échec.

J’ai souvenir d’un papier lu il y a quelques années avec ce projet (et Canal+ ) mais il semblait très nébuleux et donc je n’avais pas mis de marque-page dessus.
Ce qui m’étonne surtout c’est que Salto, quasiment dans le même état qu’a l’époque, sur un secteur très concurrentiel, avec quasi aucun moyen, aucune visibilité tarifaire claire, aucun catalogue alléchant, aucune exclu etc… et que personne (il y a quand même des professionnels de la profession qui suivent ce projet j’espère…) ne se rende compte que « ça craint » et arrête les frais.
Oui je sais : l’audiovisuel français.

Rien que sur la mutualisation des replay, y a du fric à faire… quand je vois le nombre de personnes qui achetaient des tickets freebox replay premium lorsque sa ramait aux heures de pointes…

Après le côté sVOD…

1 « J'aime »

Au moins le nom est bien trouvé. Après un salto, on fait plouf.

:grin:

Pourtant, tu me donnes pas l’impression d’être le genre à te retenir de tirer sur l’ambulance, de préférence au canon de 40mm :slight_smile:

La on parle pas d’une ambulance hein. C’est plus comme tirer sur un corbillard. C’est juste gacher des cartouches pour autre chose :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En fait, je me demande si on est juste pas la cible de ce truc.

Exemple con mais parlant :
L’autre jour je passais la soirée chez mes parents et je me suis retrouvé à mater Captain Marleau avec eux. Quand ils m’ont présenté le bouzin « série policière mais sur France 3 », je m’attendais au pire.
Et pourtant, dans son « style » ça faisait carrément le job. Je regarderai plus jamais ça parce que c’est quand même franchement pas came mais je comprends que mes parents puissent aimer car ça sort de la série rurale de Fr 3.

Ce qui me fait dire que Salto se destine peut-être plus à nos parents qui ont passé les 60 piges et qui ont peut être envie de se faire l’intégrale de Joséphine et Derick.

On est juste pas le marché et il faut bien admettre qu’on est dans un pays de vieux.

2 « J'aime »

Tu vis dangereusement, toi.
Le jour où je regarderais Capitaine Marleau c’est que je serai en EHPAD et que je n’aurais pas choisi la chaîne !
:mask:

2 « J'aime »

Ouai j’avoue. :joy:
Heureusement, mon daron avait sorti ses meilleurs bouteilles ce soir là sinon j’aurai pas tenu.

Même topo mais c’était y a quelques mois avec « Balthazar » et « un si beau soleil » mon beau père est un fan absolu… il en est rendu à regarder ça sur son téléphone. Je suis sûr qu’il serait prêt à débouter quelques euros pour s’affranchir du délai de 7j du replay.

Montre lui captvty :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.