j’ai un petit problème avec tout ça (voir titre), on a un serveur samba en PDC qui se trouve dans une salle, relié en RJ45 au réseau, dans une autre salle se trouve une quinzaine de poste sous XP Pro SP2 qui doivent se connecter au serveru samba en Wifi (et pas autrement, proposer de les relier en RJ45 est impossible) via un point d’accès qui est lui relié en rj45 au réseau
maintenant le problème, lorsque l’ont veut ouvrir une session quand le pc vient d’être démarrer, on est obligé d’ouvrir une session local avant, pour que l’ouverture de session sur samba n’échoue pas lamentablement, sinon un vil message d’erreur nous apprend que le chemin réseau est introuvable …
on sais que le problème vient du fait que la salle est en Wifi car on a testé un des postes dans une autre salle, où on l’a branché avec un cable rj45 sur le réseau et la y’a aucun problème
donc ma question, est il possible de faire « découvrir » le réseaux aux postes sans devoir ouvrir une session localement préalablement ?
EDIT : merde le con, ça avait sa place dans softzone, si un gentil modos pouvait le déplacer
Quand t’as testé, tu allumes à chaque fois la machine ou si elle est allumée depuis longtps ca merde aussi ?
Ca pourrait venir du fait qu’il lui faut un peu plus de temps pour decouvrir le reseau wifi etc … même si ça me paraitrait exagéré.
[quote name=‘Kugar’ date=’ 29 Mar 2005, 14:59’]Quand t’as testé, tu allumes à chaque fois la machine ou si elle est allumée depuis longtps ca merde aussi ?
Ca pourrait venir du fait qu’il lui faut un peu plus de temps pour decouvrir le reseau wifi etc … même si ça me paraitrait exagéré.
[right][post=“345148”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui on a testé, en laissant les pc sur l’ecran de loggin quelqus minutes, sans succés, quand on a mit le pc sur le réseaux en rj45, on l’a redemarré a chaque nouvelle ouverte de session pour être sur de bien le “vider” et à chaque fois il s’est connecté sans problème
[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 29 Mar 2005, 15:34’]Question à la con :
As tu vérifié que ton réseaux Wifi est correctement configuré.
Lorsque tu te connectes avec une session local, tout se passe bien, pas de soucis ? Ca ping et tout et tout, un gros transfert de 50Mo passe nickel ?
[right][post=“345183”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui quand la session est ouverte localement y’a aucun problème, je surf, je télécharge, je ping etc …
Essaye de pinger la machine alors que la session n’est pas ouverte. J’ai pu constater que le wifi se mettait en marche vers la fin, et peut etre pas avant la session.
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 29 Mar 2005, 15:46’]Essaye de pinger la machine alors que la session n’est pas ouverte. J’ai pu constater que le wifi se mettait en marche vers la fin, et peut etre pas avant la session.
LoneWolf
les joies du sans fil
[right][post=« 345186 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
au risque de paraitre bête, je fait comment pour ouvrir une fenêtre dos (ou même pinger avant que la session soit ouverte) sinon c’est le but du thread de trouver un moyen de lancer la connexion au réseaux avant l’ouverture d’une session
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 29 Mar 2005, 16:09’]tu vas peut etre passe pour un con, mais euh… tu ping d’une autre machine la machine qui doit se connecter a samba en wifi…
Non?
LoneWolf
Qui veut passer pour un con EUH gagner des miyons
[right][post=« 345202 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
aaah j’avais compris de pinger un poste à partir de celui que je suis en train d’ouvrir la session :P"
d’apres ce que j’ai compris, chaque poste de la salle secondaire se connecte au LAN via sa propre interface wifi
il n’est apparemment pas possible de cabler les 2 salles l’une avec l’autre mais il est surement possible de créer un LAN indépendant dans cette salle secondaire
si c’est le cas, pourquoi ne pas créer un LAN dans cette salle puis relier les 2 LAN ensemble via des points d’acces en mode ad’hoc avec des choses de ce type http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…/Netgear-ME102/ (bon, les successeurs car depuis le temps le 802.11b c’est hasbeen, surtout pour de l’interco de LAN)
la carte Wifi (enfin le service de conenxion sans fil) ne se lancais qu’une fois la session la ouverte, et en allant chercher dans les service de XP je me suis rendu compte qu’on pouvais lancer le service en forcant l’utilisation d’un compte specifique (uniquement pour le service spécifié), et j’ai forcé l’utilisation du compte administrateur (oui oui pas très secure tout ca mais bon …) et ca marche B)
[quote name=‹ KayL › date=’ 30 Mar 2005, 12:14’]j’ai trouvé ce matin
la carte Wifi (enfin le service de conenxion sans fil) ne se lancais qu’une fois la session la ouverte, et en allant chercher dans les service de XP je me suis rendu compte qu’on pouvais lancer le service en forcant l’utilisation d’un compte specifique (uniquement pour le service spécifié), et j’ai forcé l’utilisation du compte administrateur (oui oui pas très secure tout ca mais bon …) et ca marche :P :P[/quote]
Bé tu vois je suis presque pas surpris C’est pas si mal en faites
Pfff c’était pas vraiment un troll mais bon tu peux plus facilement (je me comprends) lancer une connection au réseau B) Sans avoir de session d’ouverte B)