Samsung Galaxy : enlever l'écran de déverrouillage

Salut les Geeks !

Bon, j’ai récupéré l’ancien portable de ma compagne, qui en a changé récemment.
C’est un Samsung Galaxy SM-G361F

Je l’ai donc configuré un peu comme je veux, mais je ne parviens pas à enlever l’écran de déverrouillage, donc (l’écran où, quand on l’allume, on doit faire un schéma précis pour avoir accès au téléphone).
Je ne veux pas de cet écran, moi je veux allumer le portable et accéder directement au bureau.

Je suis donc aller dans Paramètres / écran de déverrouillage", et j’obtiens ça :

On voit donc que le « aucun » est grisé !
En lisant ce qui est en dessous, je devine qu’il faut donc être en « mode administrateur » pour pouvoir activer ce truc.

Et c’est là que je sèche.

J’ai cherché plein de truc, j’ai rien trouvé pour activer ce mode ou pour faire en sorte que l’option « aucun » soit accessible.

J’ai essayé d’installer une app Google qui était censé gérer ça, sauf qu’elle demande un compte, mais pas un compte Gmail, sauf que quand j’essaie d’en créer un elle me crée un compte Gmail…
Bref je pige rien et ça me gave.

Donc, je vous pose la question, à vous les geeks férus de technologie : quid ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Peut-être en activant le mode développeur :

  • menu Système
  • sous-menu À propos du téléphone
  • clics multiples sur Numéro de build, jusqu’à être dans le mode développeur.

Bonjour,

tu aurais une application genre Outlook d’installer sur ton téléphone ?
Car Outlook oblige d’avoir un accès sécurisé et donc au moins un verrouillage par PIN

Nop ça ne fonctionne pas. J’ai bien un message pour dire que je suis en mode développeur, mais dans le menu précédent, “aucun” est toujours grisé.

Non, pas d’Outloook d’installé non plus.

1 « J'aime »

Comme ça ?

1 « J'aime »

aucune boite mail pro synchronisé ? (exchange?) même sur l’application courriel de base ?

Nop, ça c’est la description du menu où j’accède.
Sauf que justement, moi dans ce menu je ne veux pas de code de verrouillage ! Je veux le virer et donc cliquer sur “aucun”.

Sauf que je ne peux pas.

@Plopeuh : euh si peut-être, j’ai bien une adresse mail .gmail associée au téléphone, mais je n’arrive pas à la configurer comme “administrateur”.

je pense que c’est gmail qui bloque, tu ne pourras pas sans le root virer la secu en laissant la boite mail.
c’est pour eviter que n’importe qui puisse utiliser tes mails.

ce serait quand même chelou, car , sur n’importe quel téléphone android avec Gmail , tu peux enlever tous les verouillages

Ta compagne n’avait aucune appli pour son entreprise ? En general le “aucun” bloqué c est quand une appli d’entreprise pousse une conf spécifique.
Tu l’as entièrement réinitialisé avant de t’en servir ?

Non pas d’appli d’entreprise, c’est juste son ancien portable Orange.
Non je ne l’ai pas entièrement réinitialisé, j’ai juste viré les applis inutiles (quasi toute en fait…) et fait le ménage dans les images / contacts.

alors oui , à mon avis , tu devrais le réinitialiser complètement

je plussoie qu’un restore d’usine peut aider :slight_smile:

Oui ça parait logique finalement…

Alors comment on fait ça du coup ?
Et il faudra que je réinstalle tout après ?

un grand coup derriere la nuque!

tu as un menu de reinit dans les parametres
“réinitialiser” “effacer” “remise à zero” etc… un truc assez parlant normalement.

1 « J'aime »

Merci. Bon je vais voir si je tente le coup. autant le faire tant que je n’ai presque rien dessus de toute façon.

1 « J'aime »