Samsung Player S5230, recherche widgets

Il était temps de changer de téléphone portable, et père noël à été plutôt sympa.
Il m’a donc déposé un petti Samsung S5230 (qui porte aussi d’autres nom en fonction des pays apparement…) et après m’être un peu familiarisé avec celui-ci, je me demandais s’il y avait des widgets intéressants à installer dessus, notamment un GPS (gratuit de préférence, sinon tanpis je payerai)…

Mais vu que le coquin porte des noms différents selon sa localisation, j’ai beau chercher via google je ne trouve pas grand chose ou alors je me retrouve sur d’obscur site qui rien qu’à l’oeil ne donnent pas très confiance…

Donc, connaissez vous des widgets non pré-installé qui pourrait m’être utile, ou des liens vers des sites de widgets…

Je ne sais pas si il faut absolument que ce soi dédié au téléphone ou si une recherche avec l’os du telephone suffit (windows mobile je pense)

Bonne année et merci!

Je crois que ça s’appelle samsung star par chez nous et y a pas de gps dedans malheureusement. Quant aux widgets, j’en ai cherché pour celui de ma soeur et la pêche a été assez maigre, à part les horloges à toutes les sauces y a pas grand chose.

Et l’OS est le même que pour le Corby je pense, malheureusement l’extension d’applications/widgets est limitée.

En fait, c’est le Player One en France, enfin, chez Orange en tout cas. Je viens aussi de me payer le même et pour l’instant, j’ai pas trop cherché, mais sachant qu’il n’y a pas de puce GPS, la localisation ne risque pas d’être très précise. Je n’ai pas encore trouvé d’endroit pour y ajouter des applications, la seule chose que je peux dire est que le Zuma fourni avec a une maniabilité assez pourrie, mais la qualité du tactile assez moyenne doit y être pour quelque chose.

L’OS n’est clairement pas un Windows Mobile, ça doit être un Linux avec plein de trucs de Samsung dessus pour l’interface, mais c’est même pas certain que ça soit vraiment le cas…

Quelqu’un a réussi à faire marcher le logiciel fourni avec ? Sous mon Windows 7 64 bits, les drivers ne sont même pas signés et l’installation se vautre complètement dans un beau déluge d’erreurs en tout genre. L’application démarre, mais n’est pas capable de faire quoi que ce soit…

Je viens de le commander, pas encore reçu.
Par contre est ce que ce téléphone necessite vraiment un étui ? Parceque ceux que j’ai vu pour le moment rendent tres moche.

[quote=“shigeru, post:5, topic: 50588”]Je viens de le commander, pas encore reçu.
Par contre est ce que ce téléphone necessite vraiment un étui ? Parceque ceux que j’ai vu pour le moment rendent tres moche.[/quote]

j’en ai pas encore trouvée de vraiment belle, donc pour l’instant j’ai juste mis un film anti-griffes.

@LeBaronNoir: moi, le pc studio ne marche pas correctement sous vista 64bit via vmWare, il reconnait aucune connexion (ni usb ni bluetooth)

Bon, merci quand même pour les réponses à la question initiale, je vais voir ce que donnera le samsung appstore qui devrait débarquer il parait.
Tanpis pour le GPS (y a pas une sorte d’appli pour les itinéraires? vraiment pas?)

Si ton forfait le permet, je pense que tu dois pouvoir utiliser Google Maps pour les itinéraires.

Et oui, il faut un étui pour protéger la bestiole, enfin plutôt un film protecteur sur l’écran, je l’ai depuis à peine une semaine et il a peut-être passé une petite journée en tout dans mes poches qu’il a déjà quelques légères petites rayures sur l’écran par-ci par-là. Je vais voir si je peux trouver des trucs pour ça, mais je sens que je vais devoir aller sur Internet et payer autant de frais de port que de film protecteur.

J’ai un peu fouillé sur Internet et d’après un site nommé opportunément « Forum Samsung », le logiciel fourni avec le CD ne fonctionnerait pas, mais celui qu’ils filent en téléchargement oui. Bon, c’est pas dramatique, j’aurais juste voulu voir ce que ça faisait mais je vais m’en passer.

Dernière chose, vous avez passé combien de temps à essayer d’ouvrir le cache de la batterie :smiley: ?