Samurai 7

[ATTENTION JE SPOILE UN PEU]

Je ne suis pas trop d’accord avec tes interprétations qui trouvent que la série contient des anachronismes.
Déjà je ne me souviens pas avoir vu quelque part que l’anime se déroulait dans le Japon médiéval! A ce niveau là c’est pure supposition. Le tout début du premier épisode ne laisse planer aucun doute à ce sujet: les vaisseaux spaciaux n’existaient pas à l’époque du Japon Médiéval.

Pour ma part le monde décit dans l’anime me semble crédible. On rencontre des différences suivant la classe sociale des gens:

  • la noblesse : elle a le pouvoir et une technologie très pointue; on le voit dans la capitale et avec l’ancien Amaneshi.
  • la classe moyenne (les citadins) : elle a accès à de la technologie. Kikuchiyo existe ! Et le réparer ne semble pas poser de problème.
  • la classe basse (les paysans) : leur seule préoccupation est de cultiver le riz. Ils n’ont pas d’autre technologie que celle nécessaire à leur travail manuel des rizières, c’est à dire pas grandh chose pour nous.

Je n’ai pas dit “c’est dans le Japon médiéval mais c’est pas réaliste parce que c’est plein d’anachronismes!”, juste que c’est dans un espèce de monde parallèle au notre ou juste “un monde” quoi, qui ressemble énormément au Japon médiéval (les classes sociales, modes de vie, blah blah), avec quelques anachronismes par rapport à nous (les machines, pas seulement celles qui volent d’ailleurs, la ville qui marche au nucléaire, blah blah blah…). Après tant que le monde reste crédible, et je trouve qu’il l’est: pas bien important!

[quote name=‹ Polochon › date=’ 2 Jan 2005, 12:41’]Je n’ai pas dit « c’est dans le Japon médiéval mais c’est pas réaliste parce que c’est plein d’anachronismes! », juste que c’est dans un espèce de monde parallèle au notre ou juste « un monde » quoi, qui ressemble énormément au Japon médiéval (les classes sociales, modes de vie, blah blah), avec quelques anachronismes par rapport à nous (les machines, pas seulement celles qui volent d’ailleurs, la ville qui marche au nucléaire, blah blah blah…). Après tant que le monde reste crédible, et je trouve qu’il l’est: pas bien important!
[right][post=« 318113 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je répondais plus a Staz qu’a toi :stuck_out_tongue:
J’aurais plutot vu ça dans un futur incertain, vu le niveau de technologie incomparablement plus élevé que ce qu’on a, enfin on va pas chipoter :P"

Ouais, en fait le message sous-entendu dans mon post était: “boaaaah quelle importance l’époque précise, tant que l’histoire est bien!”. C’est pas comme si c’était une question cruciale dans l’histoire quoi!

(contrairement à, au hasard, FMA, et ses tous derniers épisodes! mwahahahahaha!)