Samurai 7

Voila c’est la nouvelle série en 26 épisodes de 25 minutes qui sort des studios GONZO DIGIMATION (en vrac Chrno Crusade, Full Metal Panic, GANTZ, Hellsing, LastEXILE ou encore Saikano pas que de la merde quoi).

C’est basé comme vous vous en doutez surement sur le chef-d’oeuvre d’Akira Kurosawa “Les 7 samourais” (on avait deja eu droit a l’adaptation de Yojimbo avec Kaze no Yjimbo en 2001 des studios Pierrot).

Cependant ici les samourais sont des mecchas et d’après la bande annonce (dispo depuis quelques jours) ca a l’air de bien péter le feu ce mélange féodal/S-F

Pas d’autres informations pour le moment c’était juste pour vous signaler la sortie il y a 2 jours des 2 premiers épisodes, on en reparle après mattage

Quelle deception ! (ouai je donne directement mon avis)

Je ne suis pas fan des productions du studio Gonzo et c’est pas cet animé qui va me faire changer d’avis.
Le style steam punk est pas mal, mais il soufre vraiment de la comparaison avec Samourai Shamploo (j’avais maté l’ep 3 juste avant), et les perso ne sont vraiment pas charismatique. Mension spéciale au gamin qui m’a fait faire “avance rapide” plus d’une fois.

Pffff faut voir les épisode suivant, mais je crois qu’ils gachent le grang classique de Kurosawa.

Rhalala re déterrage de thread =) Mais là par contre moi j’aime beaucoup, je trouve que les persos sont suffisament hétéroclites et ont suffisament de gueule pour que la mayonnaise prenne bien. En plus ça tient la route pour le moment (épisode 8), bref à ne pas comparer avec Samouraï Champloo c’est quand même carrément pas la même chose (et Champloo je hais la zik d’opening :&gt mais à matter.

J’ai vu les deux premiers, et j’ai moyennement accroché (voire pas du tout).
Le trip steampunk / robots géants avec des samurais autour, je suis pas très chaud.
L’image est pas super et les grosses CGI sont pas vraiement bien intégrées je trouve. Il y à un petit coté “flou” dans tout l’anime qui me gène un peu.
Rien de sensass pour la musique. pas vu de personnage très très originaux dans le tas …
M’enfin, je vais attendre au moins le 4 ou le 5 pour tout jetter aux ordures …

Juste pour dire que: J’ ADORE cet anime!

Oui il commence tout doucement tout gentilment, mais après ça s’ étoffe plutôt bien! Comme souvent (toujours?) chez Gonzo! Je finirais même par croire qu’ un vrai bon anime ça commence toujours doucement! (au hasard: tous ceux qui disaient de FMA “mouairf borf, bien mais sans plus…” après avoir regardé les 2-3 premiers épisodes…)

En tout cas je le recommande, pour des résumés rapides de l’ histoire cf.: en haut, perso je trouve que c’ est bien raconté et que les personnages sont intéressants, et en plus c’ est bien dessiné/animé: que demande le peuple!

[quote]En tout cas je le recommande, pour des résumés rapides de l’ histoire cf.: en haut, perso je trouve que c’ est bien raconté et que les personnages sont intéressants, et en plus c’ est bien dessiné/animé: que demande le peuple![/quote]Un scénario qui tient debout et un chara-design correct.

Perso je les trouve corrects justement…
Ils ne nous en disent pas trop, on n’ en est même pas à la moitié de la série après tout, mais on en sait pas mal quand même, pas pousser…
Quant au chara-design: en dehors des “chefs de patrouille”, c’ est des mechas beaucoup plus simplistes, perso je dirais “faits sur place” (parce que vu le premier épisode vas savoir d’ où ils viennent ces trucs à la base!), je ne vois pas en quoi c’ est un problème de ne pas avoir que des mechas qui ne font pas Gundam-like… de toute manière ça me saoûle ce type de gros mechas!

deterage de thread pour vous dire que la serie a repris « episode 18 dispo »

et comme polochon j’aime beaucoup :stuck_out_tongue:

tsss erreur, on c’est le 19 qui a été mis a dispo hier :stuck_out_tongue:

19 ?? mince, je suis encore bloqué au 7 ;(

Elle évolue comment la série, plutôt bien ? (juste un avis, pas de spoil svp :stuck_out_tongue:

Vouip vouip elle évolue bien. Ne surtout pas croire que ça en reste principalement à l’histoire qui se déroule dans la ville. Perso je regrette peut-être que les personnages n’évoluent pas plus, mais dans le fond ça fait un peu “road movie en anime”, et pour ça pas besoin d’évolution majeure! (Je ne dis pas qu’il n’y a -pas- d’évolution des personnages, juste -peu-. De toute manière la série prend un tour “sérieux” au fil des épisodes, normal que les personnages évoluent en fonction de ça. Et puis la notion de “qu’est-ce qu’un samourai”!)

Personnellement, c’est l’anime que je suis de plus près en ce moment (= je vérifie trèèèèèèès régulièrement les sorties): je ne peux en dire que du bien!

c’est sympa dans le sens qu’on est assez loin du shonen habituel. Certe il y a un jeune hero, mais contrairement a d’habitude, l’histoire se déroule malgrès lui, et pas autour de lui (il a tres peu d’influence sur ce qui se passe)

Perso, j’aimerai bien un peu d’explication sur le background quand meme (d’ou vienne ces mecha par exemple :stuck_out_tongue: )

j’aime beaucoup le charadesign et l’animation aussi, toujours de qualité egale.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 9 Dec 2004, 13:45’]Perso, j’aimerai bien un peu d’explication sur le background quand meme (d’ou vienne ces mecha par exemple :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 311399 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tient moi aussi, c’est quand même étrange. On a l’impression que certain sont au moyen ages et d’autre en plein futur.

En fait on ne sait pas vraiment d’où ils viennent, si je me souviens bien c’est dit dans le premier épisode: le pays était en guerre, donc samourais en guerre, et un jour “les bandits” sont arrivés d’on ne sait où et “ont mis tout le monde d’accord”, si je puis dire. Mais on ne sait pas d’où ils viennent. D’ailleurs tout ce qui les concerne est entouré de mystères… et un pays où personne ne sait où se trouve / comment aller à la capitale, ça ne vous paraît pas louche? (cf.: épisode 19, et non ça n’est pas un spoile que je fais là (vraiment), d’où pas de balise) Je pense donc que “mais qui sont-ils d’où viennent-ils?” sera la trame finale. C’est un peu la question que l’on poursuit dès le début après tout, sous couvert de “sauvons machin ou bidule”…

Quant à “futuristes ou non?”: bah cet anime montre un monde arriéré, vraiment Japon du moyen-âge, mais en même temps ils disposent de moyen technologiques certains (les bandits donc, l’usine où l’énergie pour la ville est fabriquée, etc etc…), même si ils ont l’air d’exploiter tout ça “à tatons”. Et il y a encore eu un truc louche dans l’épisode 19. Enfin en gros: on sait pas ça sera sans doute la trame finale!

euhh non, on sait parfaitement "d’ou viennent " les bandits, a la fin de la guerre les samurai n’etaient plus d’aucune utilité, et la majorité sont devenu des “bandits”. C’est dis plus ou moins clairement au fil des épisodes. Par contre c’est vraiment le backgroud du monde qui manque.

ok ok, j’en demandais pas tant :stuck_out_tongue: Merci, j’avais déjà bien accroché au début, alors j’ai hâte de voir la suite !

Sinon, pitêtre qu’on aura un peu plus d’info sur les mechas vers la fin.

Bon je viens de voir les épisodes 16 à 20 et c’est pas mal, j’aime bien le genre, par contre peut être un peu lent au niveau de l’histoire mais bon, on va pas se plaindre :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 9 Dec 2004, 16:12’]Tient moi aussi, c’est quand même étrange. On a l’impression que certain sont au moyen ages et d’autre en plein futur.
[right][post=« 311450 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais ils ont clairements fumer niveau anachronismes, mais bon ca se voit tout de suite aux premières scènes de l’anime, lorsque le samurai coupe en 2 un énorme vaisseau volant avec sa pititie épee d’environ 1m50 de long :stuck_out_tongue: (perso c’est un des truc qui m’a presque fait stopper la vidéo tout de suite, heureusement que j’ai persévéré et découvert plein d’autres qualités à cet anime)

J’y connait pas grand chose en histoire du Japon mais d’après ce que j’ai compris, l’anime est un récit futuriste de la fin des samourais (cf. Kenshin, The Last Samurai, etc…) et on peut donc aisément supposer que les Mechas représentent les armes à feu introduites par les occidentaux.

Par contre contrairement à Polochon j’espère que justement, non, l’explication du pourquoi de cet anachronisme ne sera pas la trame final, parce que dans ce ca je suis sûr à 90% qu’on se retrouvera avec une explication à la con à la FMA. Je préfère grandement qu’ils se concentrent sur le coeur de l’histoire : les samurais.

Bah à en croire les épisodes qui ont suivi, c’est clairement pas leur problème: ma foi c’pas grave, le thème du “mais qu’est-ce qu’un Samourai?” me va très bien aussi!