Samuraï Deeper Kyo - démentiel !

Salut, encore un thread pour vous parler d’un animé qui me botte à fond en ce moment: Samuraï Deeper Kyo…

(Note pour Glup, ma némésis: j’ai recherché partout, cette fois-ci, pas un seul thread obscur de 1924 ne décrit l’animé…) :cool:

L’histoire:

------ QUE DU SPOILER, HEIN ! ----------------------------------------
Le japon médiéval. L’an 1600. Une bataille historique pour l’unité du Japon voit l’affrontement de deux guerriers exceptionnels: « Kyo aux yeux rouges », connu pour avoir tué plus de mille guerriers, et un mystérieur samourai.
Au moment de l’affrontement de ces deux hommes, un météore tombe sur le champ de bataille et les deux hommes sont portés disparus.
4 ans plus tard, une chasseuse de prime capture un guérisseur un peu ridicule, coupable de n’avoir pas payé un repas. Alors que celui-ci est attaché à un arbre, un samurai arrive, qui s’avère être un kenyou (un esprit maléfique). Il s’en prend au guérisseur, qui sous l’attaque …
(instant dramatique … ) :stuck_out_tongue: :wink: :smiley:
…voit ses yeux devenir rouge sang… eh oui, le nigaud est devenu le démoniaque Kyo ! ou plutôt, l’esprit de Kyo était dans le guérisseur et l’attaque lui a permis de sortir !
La suite n’est pas du Ranma 1/2 cependant, car après 2 ou 3 épisodes, il ne revient plus à son état premier (guérisseur) et seul le démoniaque Kyo agit !
Dans un japon fortement matiné de magie, peuplé de personnages historiques réels (samouraïs, chefs de clans, fondeurs d’épées…), il se trouve au milieu d’un complot pour le contrôle du japon, assisté par une équipe un peu hétéroclite, mais dotés d’une vraie personnalité.

-------------------- FIN DU SPOILER -----------------------------------------

Mon avis:
Cette série, dont je ne suis qu’au 21è épisode (les autres ne sont pas encore sortis) est superbe ! Le dessin est magnifique, l’animation de très bonne qualité, l’histoire est intriguante, les personnages secondaires sont excellents, les filles sont craquantes à souhait…

Ca vous rappelle par certains côtés Inu Yasha (pour l’univers), en beaucoup plus consistant et moins gnan-gnan (je dis ça avec affection car je ne loupe pas un épisode de cette série).

Bref, une série dont j’attend chaque nouvel épisode avec impatience, comme pour les Great Teacher Onizuka et les Witch Hunter Robin ! Et en plus, pour ceux qui ne veulent pas de sujets graves dans les animés (cf. mes posts précédents sur Blue Gender et Now and There, Here and There (auto-pub :smiley: )), c’est une excellente série que je place sans hésitation au niveau d’un SCRYED, dont elle se rapproche par bien des points à mon avis (avis à Cafeine).

Voilà, un excellent moment en perspective !

Saibon, mangézan !

[Edité le 30/12/2002 par Coin-Coin]

[Edité le 30/12/2002 par Coin-Coin]

Bon je reposte vu que je viens de voir la fin de l’animé (26 épisodes)…
Donc ca confirme bien , cette animé est trés bon, avec un scénario vraiment simpa (et vraiment original pour une série de “samourais”).

En fait je trouve que les principales modifications entre l’animé et le manga ne sont pas si énorme.
En fait le manga tourne de plus en plus dans le fantastique au fil des tomes…alors que l’animé commence directement avec des esprits maléfiques et des monstres.
Je trouve pas ça si génant , les deux supports finissant par se ressembler vers la fin…

Bon après avoir les 8 premiers tomes du mangas et vu les 24 premiers épisodes (le 25 est dispo , il ne manque que le 26), j’avoue qu’il y a pas mal de différences entre les deux supports (on est loin de naruto avec son copié/collé de la manga). Mais en soi ,je ne trouve pas ça génant. L’animé se regarde trés bien et est de trés bonne qualité…
Pour être franc , j’aurais du en parler depuis longtemps mais j’avais un peu la flemme, et puis je l’avais mis dans ma liste :slight_smile:

Pas vu les mangas, j’apprécie donc l’animé en tant que stand alone…

De façon générale, je crois, les animés sont souvent moins fouillés que les mangas, et, lorsqu’elle est possible, la comparaison est souvent en défaveur de l’animé. C’est la limite inhérente au genre, je pense.

Par contre, côté manga, jetez vous sur “Eden” (de Hiroki Endo) et “Monster” (de Naoki Urasawa), qui sont absolument excellents !

Perso G regardé l’annimé apprés avoir lut les tomes publiés du mangas et comparativement il m’a beaucoup décu mais si l’on a pas lut le manga c du tt bon…

Ouaip, j’ai les 3 premiers tomes, et ce manga roxxx bien :cool:

à consommer sans modération