[SANS-FIL] Transmission d'un signal

Voila j’ai une carte électronique pilotée par gsm qui actionne un (et à terme des) relai(s).
J’ai 4 ports contenant chacun 8 sorties logiques et le but serait de remplacer les fils entre les ports sur la carte électronique et le relais par une connexion sans-fil.
Je n’ai pas besoin de couche réseau car tout ce que je veux c’est faire passer ma “ligne” d’un état haut à un état bas et inversement donc pas besoin de wi-fi.
L’autre contrainte est que cela doit marcher dans une maison et c’est la que la technologie wi-fi serait utile mais trop de complexité pour ce que je veux faire donc ma question est: existe-t-il des émetteurs récepteurs radio dans la bande des 2,4 GHz dans le commerce qui soit autre wi-fi, surtout que c’est unidirectionnel mon truc pas besoin de communiquer dans les deux sens, tout ce que je veux en gros c’est émuler un fil dans les airs.
On m’a parlé de la technologie Zigbee (et puis il y a toujours le bluetooth) qui serait adaptée à de la domotique mais je n’arrive pas à trouver un truc qui correspond à mes besoins.
Quelqu’un saurait-il éclairer ma lanterne ici?