Santé : Cherche recommandation d'app pour la nourriture

Voilà en gros, d’un coup je ne supporte plus des aliments. Et les choses que je ne supporte plus sont assez aléatoires (du sucre vanillé au chocolat en passant par de la boisson pimenté, certains gruyeres aussi). Du coup est ce qu’il existe une app pour noter les reactions aux aliments que l’on mange et les reactions face à ceuc-ci pour eventuellement essayer d’isoler des choses communes ? Ou au moins trouver un truc ?

Openfactfood? Avec un ptit script pour interroger leur api?

Mouais. Il faudrait déterminer à quel aliment tu es allergique …mais avec un médecin et/ou de façon systématique sans ordi / smartphone :stuck_out_tongue:

J’ai mis des années à comprendre que j’avais la goutte jusqu’à ce qu’un médecin me l’ait dit en faisant une analyse sanguine.

De même j’ai mis 3 mois à enlever chacun de certains aliments jusqu’à ce que je découvre que tout allait bien à des vacances de Noël où souvent on ne mange pas de façon mesurée…mais sans lait au petit déj: en fait je ne produis quasiment plus de lactase ce qui me causait des ballonnements et indigestion.

Une appli ne m’aurait pas beaucoup aidée.

Mon toubib ne trouve rien … Et j’ai deja fait differentes analyses dont coproculture …
Et niveau poids j’ai perdu 20 kilogs (en partie parce que du coup manger me saoule si je suis pas bien derriere et que le sport bizarrement fait passer ces problemes).

Donc bon quand des toubibs te font on ne sait pas, bah reste plus qu’a se démerder tout seul.

ouais et du yuka derriere pour faire une un truc home made mais le probleme c’est que je suis déja overbooké :confused: Si j’ai pas le choix je le ferai mais un truc tout fait même payant je prendrai …

Peut être que ça peut aider, l’expérience de quelqu’un qui semble avoir vécu quelque chose de similaire :

1 « J'aime »

Pas mal apres voila perso quand le reste ne marche pas faut tester