SATA et lettres du lecteur

Salut

Voilà, ce week-end, j’ai installé un PC avec un disque dur en SERIAL ATA. Sur ce PC, il y a aussi un lecteur de cartes mémoire (SD, Compact Flash, SmartMedia). En fait chaque lecteur de carte occupe une lettre ce qui fait qu’en ce moment j’ai çà :

 - A: Floppy Disk
 - B: none
 - C: Compact Flash
 - D: SmartMedia
 - E: SD
 - F: Autre format de carte mémoire (Je ne me rappelle plus du nom…)
 - G: Lecteur/Graveur de CD
 - H: Mon DISQUE dur Serial ATA

Question toute bête : Je voudrai savoir comment faire pour changer la lettre de mon disque dur afin qu’il s’appelle C: (pour être plus conventionnel )

Je suis sous WinXP et j’ai regardé dans la gestion des disques mais il ne veut pas modifier la lettre de mon lecteur (Je pense que c’est parce que c’est du SATA justement) de même qu’il ne veut pas le formater…

Autre petite question : Mon lecteur de disquette ne fonctionne pas, quand je le branche la led est verte en permanence. C’est un problème que j’avais déjà eu mais je ne sais plus comment je l’avais résolu. J’ai changé le sens de la nappe mais rien y fait.

Merci d’avance

essayes DiskPart (Pomme+R, comme pour lancer RegEdit). y a plus simple (entendre autre chose qu’une fenêtre DOS) mais je ne sais plus ce que c’est (mis à part Partition Magic).

sinon, la touche F1 est ton amie. elle ne demande qu’à répondre à tes questions…

pomme R, comme reponse, ca m’eclate

Pour le serial ATA, normalement, tu dois pouvoir changer les lettres.
Je te conseille de virer tout les truc zarb (smart media and all), de
booter et de d’echanger les lettre du CD et du disque, ca doit
marcher. Sinon, XP, c’est de la merdasse! (petit troll au passage)

Pour le lecteur de disque, tu l’as mis a l’envers. Donc:

_Verifie que le fil rouge de la nappe corresponde au 1 du connecteur
sur ta CM.

_Verifie que le fil rouge de la nappe corresponde au 1 du connecteur
sur ton lecteur.

Voili voilu.

LoneWolf

Pas de bras, pas de detrompeurs.

Aller dans le gestionnaire de l’ordinateur, rubrique gestionnaire de disque, et là tu peux à la volée changer les lettres de tous tes lecteurs. Il suffit de faire click droit sur l’unité et on te propose l’option. Utilise une lettre vide pour faire des echanges. (D->Z, E->D, Z->E). Je crois que pour ton disque system, c’est mort, dans mon souvenir il faut l’assigner à l’install, mais je peux me planter. J’ai jamais tenté de chagner la lettre de mon system…

Changer les lettres des lecteurs sous windows, rien de plus simple.

Panneau de configuration
Outils d’aministration
Gestion de l’ordinateur

Stockage
gestion des disques

clic droit sur les lecteur ou partition pour changer les lettres

edit: merde, Le modo ma grillé ;).
Ca marche impec cette manipulation.

Ce message a été édité par Zaxe le 03/11/2003

Les gars…lisez jusqu’au bout

Sinon je vais regarder pour la nappe floppy, c’est sur que c’est çà je ne me souvenais plus… Merci Lone

Oui c’est bien ce que je me disais, pour la partition System : tu es baisé… Désolé

Normalement en ATA çà marche mais en S-ATA à priori çà pose problème…

bonjour.

 

Ce n’est pas ca qui pose probleme mais le fait le tout les raccourcis vers les fichiers systemes pointent sur F et que Win refuse de te changer la lettre car il s’y perdrait (pr faire simple).

 

 

Sérieux ??? Bah pour quoi il veut bien que je change les lettres des autres lecteurs alors ?

[quote]Sérieux ??? Bah pour quoi il veut bien que je change les lettres des autres lecteurs alors ?[/quote]sans doutes parce que les autres lecteurs, c’est ta merde à toi, mais quand c’est sa merde à lui, bah, 'veut pas, cause qu’il est en train de l’utiliser, sa merde.

–edit–
Partition Magic le fait peut être puisqu’il est capable de déplacer des fichiers utilisés par le système.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 06/11/2003