Sata ou pata

bon je me repond à moi même lol :stuck_out_tongue:

après avoir epluché ce comparatif et celui la, je pense que je vais me laisser tenter par un Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250

par contre un truc me fait flipper, en terme de fiabilité Hitachi/Ibm c’est amélioré?

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 20 Dec 2004, 19:11’]bon je me repond à moi même lol  :stuck_out_tongue:

après avoir epluché ce comparatif et celui la, je pense que je vais  me laisser tenter par un Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250

par contre un truc me fait flipper, en terme de fiabilité Hitachi/Ibm c’est amélioré?
[right][post=« 315019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep

mais z’encore? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 20 Dec 2004, 21:46’]mais z’encore? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315067 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En faite, il n’ont jamais vraiment été mauvais. Il n’y a eu qu’une série qui a eu beaucoup de problemes… La série des 120Go je ne sais plus quoi je pense…Maintenant, ils ne valent pas moins qu’un WD ou un Seagate… Je n’éviterais juste que les Maxtors qui font plus de bruit que la moyenne. Ma préference va aux WD pour le tres bon rapport bruit/perf/prix. Je dis ca en connaissance de cause.

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 20 Dec 2004, 21:46’]mais z’encore? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315067 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais encore…

je n’achete que de l’ibm/hitachi depuis 1999. j’ai du acheter 10 disques au total, il m’en reste 3. Doit-on dire qu’il ne sont pas fiables, je ne sais pas. Certains ont été beaucoup chahutés, la plus part par mon frère (je lui refile mes petits quand j’upgrade) et c’est pas un cadeau.

Pour la durée de vie : toujours plus de 3 ans. En ce moment, j’en ai un qui me donne des signes de faiblesse mais je devrais bientot le remplacer (par de l’hitachi)

Au boulot les disques meurent aussi en 4 ans environ. Souvent ils sont mis à la retraite avant. En ce moment ce sont les 9 Go qui tombent comme des mouches. Ce sont des seagate baracuda.

Mon conseil, toujours le même : si on a les moyens investir dans du raid 1

Perso j’ai du SATA Maxtor, aucun pb à signaler pour le moment.
Le point fort que je lui trouve c’est le transfert de donnée : de SATA à SATA c’est une tuerie !

question à la con, tant qu’on y est :
à l’heure actuelle j’ai un DD 60Go en IDE et j’aimerais rajouter un autre DD, si possible en SATA sans pour autant tout formater et passer l’OS dessus (du moins dans un premier temps)
c’est possible? il ne va me chier une pendule au boot par exemple?

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 22 Dec 2004, 09:53’]question à la con, tant qu’on y est :
à l’heure actuelle j’ai un DD 60Go en IDE et j’aimerais rajouter un autre DD, si possible en SATA sans pour autant tout formater et passer l’OS dessus (du moins dans un premier temps)
c’est possible? il ne va me chier une pendule au boot par exemple?
[right][post=“315450”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que par défaut le HDD IDE est prioritaire (sur le SATA) au boot (enfin tant que tu ne le change pas dans le bios).
Et au pire s’il boot sur le SATA, il te mettra un superbe “no boot device found” ou un truc du genre qui te dira de changer l’ordre des disques dans le bios.

[quote name=‘JakeGrafton’ date=’ 22 Dec 2004, 10:19’]Je crois que par défaut le HDD IDE est prioritaire (sur le SATA) au boot (enfin tant que tu ne le change pas dans le bios).
Et au pire s’il boot sur le SATA, il te mettra un superbe “no boot device found” ou un truc du genre qui te dira de changer l’ordre des disques dans le bios.
[right][post=“315460”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OK, et je pense que malgré tout je ressentirait un petit changement de performances, si par exemple je place les jeux dessus au moins
merci de la réponse en tout cas

bon je vous donne mon retour sur le SATA
donc j’ai achaté un Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250 hier
et je dois avouer que je suis plutot content
le disque est silencieux, performant et pis c’est vrais que le SATA ca roxx sa maman quand meme

bref, je crois que le PATA c’est terminé pour moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 22 Dec 2004, 10:44’]bref, je crois que le PATA c’est terminé pour moi  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ca, bon… Puis le SATA c’est aussi un confort d’installation. A mort les nappes et les jumpers master/slave !

c’est clair :stuck_out_tongue:
le seul truc un peut lourd, c’est qu’il faut penser à avoir la disquette des pilotes SATA pour l’install de windows, mais sinon ca roule

la je pense serieusement à mettre que du SATA dans mon boitier, parceque avec 3 disque dur + 2 lecteur, c’est la guerre des napes et nivo ventilation c’est pas top