Je voudrais savoir s’il est possible de creer une partition raid 0(stripped) a partir d’une partition deja existante ou si on est obligé de le faire a partir de 2 disques durs vierges.
Je crois que tout les contrôleurs (hard) intégrés sur les cartes mères necessitent un formatage des 2 disques.
Justement j’ai entendu parler y’a pas longtemps de certains controleurs permettant de mettre en place du RAID en évitant le formatage des disques.
Donc vraisemblablement, ça dépend du controleur RAID de ta carte donc faudrait peut être essayer de se renseigner de ce côté…
Ben c’est le controleur intégré sur les a7n8x deluxe un silicon image 3112A je crois .Et ca m’étonnerai qu’il ai des fonctions tres avancées
Ce message a été édité par kisto_q le 01/09/2004
D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche si tu veux passer en RAID0 en utilisant le controleur de ta carte mère, tu vas devoir procéder au formatage des 2 disques et donc perdre les données qui s’y trouvent
Maintenant je ne suis vraiment pas un pro dans ce domaine donc il existe peut -être des solutions pour éviter ça, faudrait voir mais là comme ça je vois pas trop…