Sationnement Parisien

J’aimerais une folie :

trouver une rue de stationnement gratuite à Paris. Disons que 15ème ou 16ème ou 7ème arrondissement ça serait parfait, idéalement proche de la tour Eiffel. Et c’est pour laisser longtemps, pas pour faire des trajets réguliers.

Oui, je rêve, et oui, je me touche aussi.

Donc si vous connaissez ça, vous avez le droit de me contacter par PM pour ne pas éventer un secret, mais ici c’est bien aussi. C’est pour garer un truc “non appeau à voleurs”.

“75015 : rue oscar Roty c’est gratuit, vers 18h le soir les habitués repartent chez eux… idem pour la petite rue qui coupe oscar Roty à son tout début.
Il y en a d’autre…” sur un forum.

Disons qu’un forum peuplé de gens que je connais ça me semble plus fiable.

Merci

Edit : le choix discutable d’une rue gratuite se veut du fait que à ma connaissance, pour bénéficier du résidentiel, il faut être immatriculé 75, et là le coût explose…

Ce message a été édité par good_boy le 23/08/2004

Folie c’est le mot. Je sais pas trop ce qui se passe dans les préfectures et les commissariats en ce moment, mais ils sont déchaînés. En un mois et demi je me suis ramassé trois prunes sur ma moto. Précision : ce sont mes trois premières en 5 ans de deux-roues !

 - Stationnement sur trottoir : 35 Euros. Pourtant j’étais dans le sens de la rue avec largement de quoi laisser passer poussette et/ou fauteuil roulant (mon critère de sélection quand je me gare sur un trottoir). J’ai tenté la lettre-type de la FFMC à la préfecture et j’ai eu droit à un “infraction normalement constatée, raque pov’con !”

  • Non apposition du certificat d’assurance. Je plaide coupable, je ne l’avais effectivement pas mis. 35 Euros.

  • La plus belle : re-non apposition du certificat d’assurance… ALORS QU’IL EST APPOSE !!! (trouvée hier soir, daté de 4 jours) Maintenant c’est ma parole contre celle de l’abruti(e) qui n’a meme pas pris la peine de regarder mon garde-boue avant. Et à tous les coups, ça sent le “infraction normalement constatée…” J’ai hautement-gravement-méchamment-pas-content la haine sur ce coup-là. Je flippe de rentrer chez moi et de trouver encore une prune derrière la bulle de ma bécane… Fear.

Antoine

N’étant pas parigo , mais connaissant un peu la psychologie et la qualité du stationnement de la capitale, je pense que ceci n’est que pure folie.
Toutefois, pendant les plans pollution, les transports public sont gratuits et les stationnements résidentiels aussi.

Alors, si tu as quelques rouleaux de ruban adhesif , des baguettes chinoises et un peu de temps, je te propose cette solution :

Construit une gigantesque bulle translucide au dessus de Paris.
Ainsi le niveau d’alerte d’ozone sera atteinds et HOP stationnement gratuit !

Encore un problème résolu grace à tonton barberouss, on dit merci qui ?

(sinon, moins gratuit, y’a qu’a louer un garage)

Je te rappelle quand meme Good_Boy que le stationnement prolongée est interdit dans les rues de la capitale. Je crois que tu n’as pas le droit de laisser plus de 7jours ta voiture au meme endroit. Si la duree n’est pas bonne, le fait que ce soit interdit l’est par contre.

Dans toutes les villes de France, le stationnement est limité en durée, souvent autour de sept jours mais il y a des spécificités à chaque endroit, à chaque période.
Comment saura-t-on si vous enfreigniez ces règles ? Dénonciation entre autres constats de votre situation illégale.

Bouger le tank une fois par semaine ne me déchaine pas.

Antoine, j’ai garé ma poubelle inopérante pas spécialement décorative deux mois durant avenue de la bourdonnais, bougie crade et flemme totale, elle était limite à l’abandon, pas un souci. La préfecture m’a peut être pas dans le nez, le trottoir fait aussi ses 4 mètres réglementaires, mais surtout : j’ai pas de bulle. Le trail a finalement un avantage. Le trottoir fait quelle largeur ?
(cherche le riverain dans ces cas là…)
Et je crois que mon attestation d’assurance est toujours dans mon portefeuille, depuis six mois. Faudrait que je la colle.

Pour les 7 jours, ça me semble pas ultra problématique de la bouger tous les dimanches. Ne serait ce que pour aller faire du paint ? (je plaissanate, on peut aussi aller chez Ikéa ou en mini-break…)

Sinon l’immatriculation pour obtenir le résidentiel serait envisageable, puisque 4 chevaux et plus de dix ans, ça doit faire pas énorme à 50 % du prix, le cheval fiscal est pas à plus de 30 euros dans cette belle ville…

Ce message a été édité par good_boy le 23/08/2004

Le stationnement longue durée tout depend de la commune, mais c’est 48 Heures, si elle ne bouge pas.

Il faut etre denoncé par les voisins la plupart du temps. Et la ta voiture peut etre enlever si les flics voient que la voiture n’a pas bougé du trottoire au bout de 48H.

Et oui j’ai des voisins cons …

Une petite remarque qui est moyennement en rapport avec le sujet :

Depuis quelques semaines, vous avez dût le remarquer, la réglementation concernant le délais attribuer aux citoyens, fautifs d’avoir une voiture, pour payer leur P.V est passé de 30 à 45 jours, DONC, si l’annotation derrière le dit P.V stipulant le nombre de jours qu’il vous reste pour payer n’est pas de 45 jours, vous pouvez contester.

MAIS, la préfecture de police n’ayant pas encore imprimé les nouveaux P.V, le “30 jours” est généralement rayé au stylo et est remplacé par un “45” toujours au stylo.

Alors il n’y a plus qu’à espérer qu’un(e) gentil(le) prunier(e) ait la trés bonne idée d’oublier ce détail.

Voila, c’était une petite brève qui sans doute ne vous servira pas puisque vous êtes sûrement au courant, mais comme j’ai tendance à toujours débarquer après tout le monde, j’me suis dit : “On sait jamais, p’t’être qu’ils savent pas…”

 

Il faut bien qu’habiter la capital ait ses petits inconvenients.
Moi j’ai vite fait le calcul, habiter Paris est trop cher alors zou en banlieue.

Je me rappelle du temps où mon père cherchait des places pour se garer, il tournait du côté de la rue Rosa Bonheur, proche du métro Sèvres Lecourbe et Ségur, c’est côté 7ème. Je ne sais pas si les petites rue qu’on trouve là sont toujours gratos, j’ai de gros doutes…

aux alentours de la rue Floquet. (Attention certaines places libres sont des places à pigeons: voiture maculée)

[quote]Une petite remarque qui est moyennement en rapport avec le sujet :

Depuis quelques semaines, vous avez dût le remarquer, la réglementation concernant le délais attribuer aux citoyens, fautifs d’avoir une voiture, pour payer leur P.V est passé de 30 à 45 jours, DONC, si l’annotation derrière le dit P.V stipulant le nombre de jours qu’il vous reste pour payer n’est pas de 45 jours, vous pouvez contester.

MAIS, la préfecture de police n’ayant pas encore imprimé les nouveaux P.V, le “30 jours” est généralement rayé au stylo et est remplacé par un “45” toujours au stylo.

Alors il n’y a plus qu’à espérer qu’un(e) gentil(le) prunier(e) ait la trés bonne idée d’oublier ce détail.

Voila, c’était une petite brève qui sans doute ne vous servira pas puisque vous êtes sûrement au courant, mais comme j’ai tendance à toujours débarquer après tout le monde, j’me suis dit : “On sait jamais, p’t’être qu’ils savent pas…”

 j’en ai entendu parler mais d’après mes recherches, contester sur cette base serait aléatoire…
du coup ça m’embête de ne pas payer 11 euros et de majorer le tout [/quote]

C’est vrai, mais c’est aussi valable sur les P.V à 35€…que j’me suis mangé royalement à 23h30(!) dans un quartier perdu hier.

POURQUOIIIIII MOIIII???
Mais bon, j’ai 45 jours pour payer au lieu de 30, c’est mieux que rien(malheuresement il ou elle n’a pas oublié de le noter derrière le P.V).

Dans le cas inverse c’est vai que c’est flippant de prendre le risque de se faire majorer la prunette.

rues gratuites dans le 16eme (nord!) a coté du bvd Emile Augier (face au fameux Flandrin!). Tout le temps gratuite d ailleurs