Sauvegarde des SMS sur iPhone

Hello les geeks,

Je cherche un programme gratuit et pas envahissant qui me permette de récupérer tous les SMS d’un iPhone et de pouvoir idéalement les consulter dans une interface (un peu comme le permet MyPhoneExplorer) ou au moins un fichier un tant soit peu lisible. Les SMS ne seront pas réinjectés dans un autre téléphone, mais je n’ai pas envie de les perdre.

prends un android  :ninja:

ok je sors 

( y’a ça peut-être http://www.logitheque.com/logiciels/windows/multimedia_audio_video/utilitaires_iphone/telecharger/imto-iphone-sms-backup_34796.htm ) 

J’avais un peu galéré quand je suis passé d’un iPhone à un android. Mais c’était pas tout à fait le même contexte : mon iphone était mort, je n’avais que ma sauvegarde (le fichier des SMS s’appelle “3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28” dans un dossier \AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup(some random id)\ ), et je voulais le remettre dans mon android.

Bref sur ce site j’ai pu convertir ma sauvegarde en fichier CSV. Il proposent aussi le PDF et l’XML, je n’ai pas testé. Donc c’est pas vraiment ce que tu cherches (un logiciel pour consulter le SMS) mais ça permet déjà d’avoir un sauvegarde dans un format standard.

[quote=« mono, post:2, topic: 55341 »][/quote]
J’ai déjà un Android en phone perso :stuck_out_tongue: Pour mon téléphone professionnel je vais pouvoir passer d’iPhone à Android, j’aimerais juste ne pas perdre mes SMS.

astro: le site est payant maintenant! Je vais essayer d’en trouver un qui le fait gratos.

Hein ? arf désolé pour moi c’était gratuit, mais le site est identique au souvenir que j’en avais, il veut te faire payer du moment de récupérer ton fichier ? Sur tous les formats ? :confused:

edit : sinon en recherchant directement le nom du fichier « 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 », google sort pas mal de résultats, il doit probablement y avoir des méthodes gratuites dans le tas.

J’ai voulu essayer une technique de bonhomme: ouvrir le fichier directement avec sqlite3 dans Cygwin. Visiblement la technique ne fonctionne pas toujours selon les versions d’iOS. Du coup j’ai utilisé une technique un peu moins de bonhomme: le site suivant a bien converti gratuitement mes sms!

[quote=« Lupuss, post:7, topic: 55341 »][/quote]
Mais tu es fou, tu as transmis tous tes SMS à la NSA :ninja: (qui les avait déjà lu par dessus ton épaule, il est vrai).

J’aurais préféré convertir le fichier sqlite3 moi-même ouais. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

bizarre, je le fais souvent moi aussi. Tu utilise quel browser sqlite?

C’était la version 2.0 b1 (Oui je déterre mes propres threads!)