Sauvegarde Steam et formatage

Bonjour,

Je souhaite formater mon PC (pour installer 7), et je commence à faire le tri des fichiers que je dois garder…

Par contre, où je ne trouve pas comment faire, c’est pour les sauvegardes des jeux Steam (et j’en ai pas mal…). J’ai bien vu la fonctionnalité “Sauvegarde des fichiers du jeu…” mais ceci, comme j’ai compris, sauvegarde tout le jeux (15gb pour DAO par exemple), et pas uniquement les sauvegardes. Du coup, j’ai un doute, est-ce que les sauvegardes sont bien enregistrés sur mon PC, ou sont-elles sur les serveurs Steam ?

Merci

Il me semble qu’une partie de tes paramètres sont stockés online dans le Steam Cloud, pour les jeux Valve récents en tout cas, le reste doit être quelque part dans ton dossier Steam (faut farfouiller et voir au cas par cas)

T’es sur quoi là, Vista? Je crois que les sauvegardes sont dans C:\Users<Username>\Documents\BioWare\Dragon Age oui même les jeux steam sauvegardent ailleurs…

Je suis sur (ou sous?) XP.

Et j’ai pas mal de jeux à sauvegarde, genre les HL, Portal, Lost Planet, Sam & Max, …

Bon, si chaque jeux sauvegarde ailleurs, je suis pas sorti de l’auberge :smiley:

Si ca n’a pas changé, les jeux ( je ne parle pas des sauvegardes ! ) sont stockés dans le dossier STEAM.

La dernière fois que j’ai formaté, j’ai copié mon dossier STEAM sur une autre partitions, j’ai refais mon install Windows, et ensuite j’ai réinstallé STEAM en indiquant d’installer ses fichiers dans le répertoire que j’avais sauvegardé sur l’autre partition.

Et j’ai récuperé tout mes jeux sans devoir les retélécharger.
Bon j’avoue que j’ai fait ça il y a 4 - 5ans, mais je doute que ça ai changé entre temps :smiley:

[quote=“Sharky1145, post:5, topic: 50476”]Si ca n’a pas changé, les jeux ( je ne parle pas des sauvegardes ! ) sont stockés dans le dossier STEAM.

La dernière fois que j’ai formaté, j’ai copié mon dossier STEAM sur une autre partitions, j’ai refais mon install Windows, et ensuite j’ai réinstallé STEAM en indiquant d’installer ses fichiers dans le répertoire que j’avais sauvegardé sur l’autre partition.

Et j’ai récuperé tout mes jeux sans devoir les retélécharger.
Bon j’avoue que j’ai fait ça il y a 4 - 5ans, mais je doute que ça ai changé entre temps :D[/quote]
Non, non, ça marchait encore cet été. Et même sans réinstaller. Une copie du dossier steam et c’est parti.

Pour les jeux non-steam (ie non valve) les sauvegarde sont à plein d’endroits

Les sauvegardes sont en général dans ton dossiers documents personnel. Enfin c’est ce que recommande Microsoft depuis quelques temps déjà.

l’assistant de transfert de windows fait ca bien d’ailleurs.

demarrer / programmes / accessoires / outils systeme / “windows easy transfer”

%SystemRoot%\system32\migwiz\migwiz.exe

Merci pour les infos.

En fait, je pensais ne pas sauvegarder l’entier de mes jeux, pour ainsi réinstaller le tout proprement, au besoin.

Bon, ben vais m’atteler à la tâche… merci !