Je viens vers vous pour une question, j’ai un MacBook Pro M1 Pro, que je sauvegarde de temps à autre sur un HDD externe en 2,5 pouces via les ports USB C de ce portable.
Le problème c’est que je ne pense pas à faire des sauvegardes tous les jours, car j’oublie de faire un backup…
A une époque bien lointaine dans cette galaxie, j’avais une Time Capsule sur la quelle je faisais mes sauvegardes via wifi de façon automatique, ce qui était super pratique car c’était transparent.
Problème aujourd’hui, Apple ne fabrique plus de Time Machine depuis des années.
Y a t’il une solution simple et a un tarif correct pour retrouver cette facilité de faire des sauvegarde en Wifi avec Sonoma
PS: J’ai pas besoin de solution avec plus de 2 disques dur.
Le plus simple, un NAS Synology avec un ou deux disques. ( DS124, DS223 ou DS224+ si tu veux faire plus que ça).
Mais je déconseille TimeMachine de manière générale. Ce n’est pas extrêmement fiable dans le temps et si tu te fais cambrioler tu risque de tout perdre.
Je conseil plutôt une solution comme BackBlaze (ou équivalent).
En fait Time Machine existe toujours et est intégré à l’OS.
Plus besoin de Time Capsule, il suffit de brancher un disque dur externe et ça fonctionne comme avant. https://support.apple.com/fr-fr/104984
Et effectivement, une sauvegarde Cloud en plus serait le mieux.
Donc la réponse est toujours valable, les NAS Synology (peut importe le modèle) t’offrent une cible TimeMachine sur ton réseau privé.
NAS > sauvegarde en locale chez toi (pas top de mon point de vue, si tu te fait cambrioler l’ordi + le NAS tu as tout perdu)
BackBlaze (ou autre solution en ligne) > sauvegarde de n’importe où tant que t’as internet, mais coût plus grand sur une longue période.