Sauvez ma connection Wifi !

Hello

Ce matin j’ai débranché ma Freebox alors que mon PC sous Wifi était branché… (ça ne devrait avoir aucune incidence mais…)
L’heure est revenue sur le boitier mais pas la connexion sans fil…

Les réseaux s’affichent bien et la clé Wifi fonctionne (je l’ai testé sur un autre PC…)

Quand je clique sur le réseau qui m’intéresse la boîte de saisie de la clé WPA s’affiche avec 6 caractères présaisis… J’ai beau recopié la bonne… Rien n’y fait…

J’ai désinstallé la clé, réinstallé les pilotes, changé la clé WPA, le nom du réseau, restauré le PC à un point de sauvegarde : c’est détecté mais pas de connexion…

Une aide par hasard ? (Le formatage n’est pas une option)

Merci par avance…

Tente de reboot ta Freebox, je sais que quand je fais un hard-reboot de la mienne (reboot 5 fois d’affilé), pour une raison inconnu je dois la redémarrer une nouvelle fois pour que le wifi marche.

Non le Wifi fonctionne (j’ai testé la clé Wifi sur un autre poste et j’ai obtenu la connexion)

L’idéal serait de rendre le PC à problème comme neuf du côté Wifi (c’est à dire qu’il faudrait qu’il est l’air de rencontrer le réseau Wifi pour la première fois… Là il a l’air de conserver des vieux paramètres inadéquats… Et j’ai désinstallé/supprimé pilotes, etc.)

Dans la gestion des réseaux sans fil, supprime ta connexion, et refais une recherche (Win Vista et Seven).

Ou alors en changeant de canal pour la freebox (mais je ne sais pas si cela entraine vraiment la détection comme un “nouveau” réseau).

Il n’y a pas du tout de connexion ou tu as une connexion limitée?
Je propose, au pif, de remettre à 0 le bail DHCP.

Ipno

Tiens, un petit résumé en images histoire de vous expliquer plus en détails :

  • Au démarrage, mon réseau sans fil n’est pas connecté (d’habitude il se connecte tout seul et clignote en vert), je double clique, voit les réseaux (qui se mettent à jour sans problème : la clé fonctionne !) et double-clique sur le mien… Première surprise une clé est déjà renseignée (reste d’une précédente connexion ?)

J’entre la bonne clé et là ça recherche longtemps et la fenêtre suivante finit par se refermer sans aucun message (mais ça ne marche toujours pas) :

Et si je fais bouton droit, réparer, j’ai :

Rolyat>Je ne peux pas supprimer la connexion (Le lien est grisé)

pierresnake et IpnotikFantasy>Je vais tester mais quand Zodiac - que j’enregistre - sera terminé…

(La gestion des réseaux - et plus encore le wifi - a toujours été de l’ordre du mystère pour moi… Et ça semble ne pas s’arranger !)

idées en vrac :

  • une clef WPA c’est 8 caractères minimum (sur ton screen y’en a 8 mais tu en évoques 6)
  • le mode routeur est-il bien activé ? (à activer même si 1 ordinateur…oui je sais)
  • désactiver le canal automatique
  • supprimer tous les réseaux favoris (sous XP : panneau de config, connexion réseau, click droit/propriétés sur ta cnx réseau sans fils, onglet configuration réseau sans fils)

Je plussoie sur le coté « oubli » du réseau WiFi.

J’ai déjà eu le coup et effectivement, il faut vider les réseaux préenregistrés.

J’avais eu ça suite à un changement du cryptage (TKIP -> AES 256)

J’ai vidé les réseaux préenregistrés, redémarré l’ordi, revérifié, la liste était bien vide…
J’ai démarré la box… Le réseau est apparu…
Le champ clé WEP (ou WPA je ne sais plus) était vide : j’y ai cru…

Saisie de la clé : la boite de dialogue se referme - cette fois - très vite mais aucune lecture d’adresse réseau…
Si je reclique sur le réseau en question, il m’ouvre à nouveau une boîte avec une clé de quelques caractères seulement… ?

Je sens pointer la réinstall…

Euh… On va donc oublier ce sujet (Où se trouve le CTRL+Z ?) : j’ai déplacé la Freebox de quelques mètres vers le PC sans fil et ça marche…

Visiblement la portée de ma box a changé entre hier et aujourd’hui… (Et aucun mur n’a poussé chez moi !)

Désolé et merci néanmoins pour vos idées et conseils…

tousse CPL! tousse

Lupuss>J’y songe de plus en plus mais j’attends de voir la V6…
(Surtout qu’il y a quoi… 6 m à tout casser entre la box et le PC…)