Sauvez un lecteur de disquette ( voui ça existe encore ! )

Salut a tous.
Un pb qui m’est arrivé depuis que j’ai changé de config mais je m’en suis jamais occupé paske ça me gênait pas.
Quand j’ai changé de config ( k6-2 300 => duron 1.3 sur Elite K7s5AL ) plus possible de faire marcher mon lecteur de disquette. Pas grave j’ai un graveur mais mon père travaille toujours avec des disquettes ( oh le lourd !) qui trimballe de son boulot à la maison y peut donc pas travailler sur ses fichiers.
En fait si j’insère la disquette, windows (XP au passage ) detecte qu’il y en a une mais peut pas la lire ( y me demande si je veux la formater mais si je répond oui il echoue lamentablement ). Bref L’ordi reconnait qu’il y a une disquette mais peut pas y accéder ( si je boot sur le lecteur A: avec une disquette de boot il y arrive pas ).
Je pense pas que ça vienne d’une panne mécanique du lecteur car avant le changement de config il marchait bien.
Si quelqu’un a une idée elle est la bienvenue sinon pas grave.
Merci d’avance.

Prendre 4€ et aller en racheter un.

J’ai un problême du même style… Je l’ai résolu en passant à la clé USB.

Ca viendrai pas de la tour pas hasard…? Parce que j’ai eu le meme probleme quand j’ai changé de config : en gros, l’endroit où est placé le lecteur empeche le disque qui est placé en dessous (du lecteur hein) de tourner.

ah ça c’est pas con cette histoire de tour faudrait que je vérifie, merci pour les tuyeaux.

K7s5a ahhhhhh moi aussi je l’ai celle la. Oui elle tourne encore.

essaye de changer la nape de sens … les detrompeurs sur les lecteurs de disquette c est vraiment pas ca … (vecu inside )

Si la nappe était dans le mauvais sens la diode de son lecteur indiquerait “lecture” constamment. Sinon t’as essayé de formater d’autres disquettes ou d’y enregistrer des fichiers. Histoire de voir si ton lecteur fonctionne toujours.

Sinon solution de secours, y a des lecteurs de D7 pas cher qui fonctionne sur USB.

Offre une clé 32 Mo à ton père. Il te remerciera chaudement de lui offrir un support fiable, rapide à lire et 22.22 fois plus important qu’une disquette minable.

Pour le lecteur, je pense au choix qu’il est mort ou bien comme l’a dit mad_lemon que l’axe est bloqué par dessous, d’où problèmes de lecture.

Défait le complètement de la tour, refait un essaie et si ça ne fonctionne pas, offre un petit cadeau de 20€ pour ton papa que tu aimes tant.