SAV Acer

Salut à tous!
Je suis bien tenté par plusieurs modèles de portables chez Acer. Les prix sont bons (encore meilleurs sur le net) pour des configues pas mauvaises apparement.
Par contre j’en ai entendu pas mal au sujet du SAV Acer. En furetant rapidement sur les forums y’a plusieurs trucs genants que j’ai constaté :

  • Réparations pas fiable; ordo qui lache une semaine apres etre revenu chez le proprio
  • Machines abimées par les techniciens :stuck_out_tongue:
  • Réparations qui s’éternisent
  • En plus de ça j’apprend que les cartes mères employées ont tendance a vite chauffer :stuck_out_tongue:

Donc est ce que je suis tombé sur le témoignage des 3 pauvres types qu’on pas eu de chance ou est ce que c’est une généralité ?
Est-ce que dans des conditions normales d’utilisations- je parle bureautique et jeu- (et plusieurs heures de fonctionnement a la suite sans arret de la machine les portables Acer sont fiables (ma mère en utilise un a son boulot depuis 9 mois et ça roule, mais pour de la bureautique de base)?
Acheter sur le net n’est’il pas une complication pour un eventuel retour au SAV ?

Et enfin (comme on disait à l’ancien temps chez Joy) Les caribous sont’ils homosexuels ?

j’ai 2 potes qui ont acheter des Acer, ils ont vraiment regrette… Si je doit donne un qualificatif au portable ACER, c’est un mot en 5 lettres commencant pas M…

Sur les portables pour moi il existe 3 marque : Toshiba - Dell - IBM (par ordre de prix et de qualite).

Conseil : va voir chez toshiba, ca te coutera peut etre plus cher mais au moins tu regrettera pas ton achat.

Mouais. Mais comme tout le monde dit dès qu’on va voir ailleur les prix grimpent pour des configues egales ou restent stables pour des configues moins bonnes.
Ca fait vraiment ch**r. Si j’avais pas vu ces désastreux témoignages sur le net j’aurais sauté a pieds joints chez Acer…

edit : j’ai jamais vu un site aussi bordélique que dell en ce qui concerne la présentation des produits :stuck_out_tongue:

J’ai un Sony VAIO série A (transportable) à plus 2000 €, ça chauffe “grave sa grosse mère” (Radeon X600 & Centrino 1.73 ghz y sont surrement pour quelque chose), pour le SAV j’en sais trop rien car je n’ai pas eu à tester, mais lors de l’achat un vendeur (magasin spécialisé) m’avait conseillé malgré tout les ACER, le SAV n’étant à priori pas trop mal et ayant moins de retour que Sony, justement…

Après niveau finition et tout c’est pas pareil c’est clair.
J’avais lorgné du côté IBM, mais côté prix et perfs c’était encore pire que Sony, alors nan… après Toshiba même genre.

Mais bon, tout ça pour dire que les avis, des fois… faut peser le pour et le contre et parfois savoir les oublier et se lancer.

Les ACER m’ont rebuté juste à cause de leur mauvaise finition esthétique (oui je suis un con !).
Mais après, ils ont tout pour plaire : mémoire à ne plus savoir qu’en faire, X700 minimum pour le chip vidéo, disque dur assez large, processeur souvent musclé, garantie en général de trois ans… bref c’est quand même pas si mal.

Et un pote en avait un, ça marchait correctement.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 19 Aug 2005, 21:32’]J’ai un Sony VAIO série A (transportable) à plus 2000

Les ACER m’ont rebuté juste à cause de leur mauvaise finition esthétique (oui je suis un con !).

Et un pote en avait un, ça marchait correctement.
[right][post=“387711”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaïe ! Ca fait mal au cul ! Si je me suis penché sur Acer c’est parceque mon budget se limite à 1150€ maxi. Mais boin c’est pas unthread sur le choix du portable…

Quand a la finition esthetique elle impoorte peu car je cherche surtout une machine de bureau transportable ( un ordi qu’on bouge dans un sac sans etre un barebone )

Le pb pour evaluer la qualité du SAV c’est qu’on a d’un coté les mecontents ( qui font peur avec ce qu’ils racontent ) et les content (qui ont eu de la chance selon les mécontents ou qu’on pas eu a faire au SAV car l’ordo marche )

Bon moi j’ai un Acer Travelmate 4001LMI, un P-M 1.5Ghz avec une 9700 mobility et franchement, c’est ce que je voulais d’un portable: suffisant pour jouer aux jeux video quand je suis pas chez moi.
Il lui manque juste de la ram et un disque dur plus veloce, et en fait, je dirais que c’est ca le probleme des portables acer: disque dur mou du genou.

Si tu es soigneux, un acer a 1000 euros peut etre aussi valable qu’un tosh a 2000, juste qu’il est pas aussi solide: Et mon acer ne respire pas la solidite, c’est evident.

Perso, j’ai pris le acer avec les extentions de garantie fnac, on verra bien. Pour l’instant, j’en suis content, je l’ai depuis fevrier.

Je ferais un tour sur hardwarefr pour tater le terrain. Voir le nombre de “acer men” et de retour, en global. Surtout que perso, j’ai deja eu a faire a d’autres SAV et par Dell (en entreprise - c’est different), c’est jamais extraordinaire.

LoneWolf
Choix difficile.

yop, je partage pas mal d opinions avec tous ce que tu peux lire plus haut.

perso, le top, ca reste du ibm, mais ca reste franchement plus cher que tout le reste

apres, acer fait du bon matos pour le prix que tu payes, et le SAV est du niveau des concurrents (cest à dire pas génial)
en fait, comme le dit lonewolf, le seul SAV potable, c est celui de DELL entreprise (et celui d IBM, c’est d ailleurs poru ça que les portables sont plus chers…)

Maintenant, essaye de consulter la partie choisir un produit sur www.bestofmicro.com pour quelques conseils avisés…

bon achat :stuck_out_tongue:

Ok en fait les SAV se valent tous ( Dell s’en tirant un peu mieux ).
Alors la seule différence viendrait de la fréquence de retour des machines des clients au SAV. C’est pas tant (même si ca compte) le SAV mais la qualité des machines qu’il faut regarder , non ?

[quote name=‘oliver’ date=’ 20 Aug 2005, 02:08’]Ok en fait les SAV se valent tous ( Dell s’en tirant un peu mieux ).
Alors la seule différence viendrait de la fréquence de retour des machines des clients au SAV. C’est pas tant  (même si ca compte) le SAV mais la qualité des machines qu’il faut regarder , non ?
[right][post=“387740”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

point de vue interessant, mais difficilement exploitable: une marque peut avoir une reputation de fiabilité mais peu sortir une serie de machine “a probleme” (erreur de conception, pb sur la chaine de prod,etc…) donc la qualité des machines est pas facile a evaluer (en plus, en fonction de la revision du modele, certains composants changent ce qui complique la donne)…

Quand j’entends parler de toshiba en portables, je lole haut et fort (oué, en vrai, je hurle « LOL »).

J’ai eu 4 laptops toshiba (1 récup, 3 par le taf)

→ les 4 foireux, entre écrans qui se mettaient à jouer à canal+, lecteurs optiques qui « un jour ils vont, un jour ils vont pas, et c’est toujours le jour où ils vont qu’on va au SAV », des trucs pas compatibles avec le reste du marché (je pense encore à mon lecteur CD/DVD là), j’en passe et des meilleures…

A la suite d’un appel d’offres (bah oui dans la fonction publique on achète pas comme on veut), c’est une société nous proposant du matériel acer qui a été sélectionnée… Jusqu’aujourd’hui, aucun problème, d’autant qu’elle est SAV Officiel ACER (ce qui a grandement joué en sa faveur), donc le matériel est réparé directement en leurs locaux, et jusqu’à présent, aucun problème (ça va faire 1 an qu’on utilise leur matos)… Alors comme déjà dit, une marque, une autre… Pis honnêtement, ce sont toujours ceux qui ralent qu’on entend le plus :stuck_out_tongue:

Salut,

J’ai un Acer Aspire 2012 WLMI depuis bientot 1 an, et je n’ai eu aucun soucis avec, tout tourne au poil, il chauffe un peu lorsque je joue, mais c tout

Le seul petit soucis est le lecteur/graveur DVD
Acer fournit un Matsushita UJ-820S avec et il n existe toujours pas de firmware a ce jour pour dezoner le lecteur… donc verifie aussi ca avant

D.

sinon j’ai pas mal entendu parler de fujitsu siemens, ca peut etre une marque à exploiter.

Bon, je vais y aller de mon petit 3615 MyLife à propos de Acer, puisque c’est le sujet :

J’ai depuis deux ans un Aspire 1605 (il me semble), c’est-à-dire plutôt un desktop replacement qu’un laptop, avec un P4 3GHz, un DD de 60 Gb, 512 de RAM et une Radeon 9000 M.
Je n’ai eu qu’une seule fois affaire au SAV de Acer mais je m’en souviendrai longtemps, car voyez-vous, un P4 ça chauffe énormément, et chez Acer ils se sont dit que leur coeur de cible se situait en Laponie septentrionale et que, non, ce n’était pas la peine de réfrigérer ces petits pentiums par -50°C … ce qui devait arriver arriva donc : le système de refroisissement a bien déconné et, dans le climat plutôt clément de la Virginie, la bécane n’a bientôt plus voulu rester up plus de 5 secondes :stuck_out_tongue:

J’ai donc contacté le SAV de Acer pour faire jouer la garantie internationale, voici en résumé ce que j’en retiens :

Ils ont envoyé FedEx le chercher à ma porte et me l’ont rapporté devant cette même porte … trois mois plus tard !! Oui, trois mois parce que, paraît-il, mon modèle n’était pas vendu aux Etats-Unis et les pièces ont dû être importées d’Europe et de Taiwan (à ce qu’ils m’ont baratiné au téléphone). Au moins, un point positif, ils ne se sont pas amusés à reformater la bête (au cas où, je leur avait mis un petit mot leur expliquant que je n’avais pas pu faire de backup).
Donc, je ne sais pas si la garantie nationale est pareille, j’espère que non parce que trois mois au SAV, c’est franchement de l’abus.

Sinon, en ce qui concerne la bécane elle-même, c’est clair que ce n’est pas une finition de Rolls Royce mais son petit look sobre/désuet fait quand même plus solide que le plastique des IBM ThinkPad. Du côté des perfs, c’est parfait pour la l’usage que j’en fais (bureautique/films/jeux en ému). Pour ce qui est des performances dans les jeux plus « modernes », la lenteur du DD (cf. Lonewolf) et les limitations de l’affichage (1024x768@60Hz) m’ont un peu découragé mais sinon c’était pas trop mal.

Un autre truc : il chauffe quand même énormément et, P4 oblige, la batterie ne fait qu’1h30 grand maximum.

Sinon, pour ce qui est de l’acheter sur le net, je pense pas que ça soit un problème car tu traites directement avec le SAV constructeur qui te redirige ensuite vers un endroit où faire réparer ta machine en cas de problème.

je voulais savoir si j’ai un portable avec la garantie, c’est le constructeur lui même qui s’assure de récupérer le portable défecteux peu importe où l’on se trouve?

Car je vais me barrer à l’étranger (Chine), et si il foire là bas ça m’ennuyerait de revenir en Europe pour le faire réparer et m’expliquer avec un boutique aussi me gènerait surtout si le PC est sous garantie.

Sinon est-ce vrai que les Vaio(s) sont ils si peu fiables que ça à la lecture d’un post?

Merci à vous

Juste pour dire que j’ai un portable asus et que en plus de proposer des portables pas trop cher avec un design acceptable (c’est les seuls que j’aime en general avec les sony), ils on un tres bon sav. Pour une histoire de carte graphique qui lache, j’ai du renvoyer mon portable chez asus (il etait garantie 2 ans de base). J’ai envoyé un mail et ils m’on expliqué clairement la demarche a suivre. J’ai contacté ups qui sont venus prendre chez moi et gratuitement mon portable qu’ils on ensuite facturé et envoyé à asus. Il est revenu 1 semaines et demi apres en etat de marche. A noté qu’ils on pas fait un echange standart mais qu’ils on juste changé la piece defectueuse.

une quote de bashfr que je trouve tres a propos :P"

[i]#1281 [+(82)-] Ajoutée le 23/08/2005
<+The`Curse> quand g apelé le sevrice teknik de Acer pour leur dire que mon lecteur/graveur dvd ne lisait plus et ne gravait plus, ils m’ont demandés d’insérer le disk de recovery system dsans le lecteur dvd

[/i]

Juste un petit mot, en passant, le plus important dans un portable, c’est sa garantie…
Savoir si on le prend et le dépose ou tu veux (chez toi, au boulot, etc), ce qui est couvert ou pas, la durée et la couverture géographique.
A ce petit jeu, IBM et Dell sont pas mal, avec un plus pour IBM.
Sinon, tu peux avoir un coup de bol, prendre du no name chez lidl et croiser les doigts, c’est possible (je connais un pc lidl qui a tourné 24/24 ou presque (LAN parties oblige) pendant deux ans sans pb), mais c’est TRES rare.
Donc regarde la garantie et ensuite la bécane.

Pour info, je travaille dans le service informatique d’une école et je dois dire que TOUS les pc des étudiants tombent en panne un jour ou l’autre, quelque soit leur marque, et c’est là que la garantie fait la différence. :stuck_out_tongue: