Savage 2.0 pour bientot

Réjouissez-vous, test de 3 pages dans le prochain numéro de Joy.

(j’espere que c’est pas pour en dire du mal! ^^ mais bon ce sera toujours mieux que ne rien en dire )

En général, 3 pages c’est plutôt bon signe. Les jeux mauvais ont pas tant.

Démo téléchargée, je l’essaierai demain. Si j’ai bien compris, c’est le concept de Battlezone, du RTS+FPS. Si c’est le cas et si c’est à la hauteur, c’est une tuerie. Mais ça se vend mal (trop dur à prendre en main pour les commun des mortels, c’était la principale critique des Battlezone…).

Je viens de tester là et euh… il est où le tutoriel? Parceque la prise en main n’est pas super facile quand même. C’est joli, ça doit pouvoir être sympa, mais là je suis un peu perdu… Help!!!

mine de rien je viens de voir s’envoler une après-midi entière sur ce jeu…

Je ne connaissais pas, mais ayant déjà joué à Unnatural Selection, j’ai vite retrouvé mes marques.

à mon avis, c’ets cette dimension stratégique qui manque encore à Battlefield : un joueur ayant le poste de Commander et dirigeant la bataille depuis une vue iso.

Un gros UP pour fêter la présence :
[ul]
[li]de la démo dans le DVD (et du CD?) du numéro 159 de Joystick[/li][/ul] [ul]
[li] du test de Savage dans ce même numéro (surprise pour la note mais elle est plutôt bonne).[/li][/ul] En revanche pas de nouvelle d’une éventuelle distribution en France. Si Faskil propose bien de passer par des sites outre-manche, il oublie de préciser que le jeu est achetable directement en ligne (en download sans boite ni manuel) sur les sites des éditeurs américains et anglais.
La version boite européenne propose en plus un guide stratégique (que Faskil n’a pas du avoir) et un CD supplémentaire avec des cartes et un mod (Samurai Wars).
Et pour finir, on le trouve à 18£ (soite 27€) sur Play.com.

J’ai lu sur les forum de S2games qu’il y aurait encore au moins un patch qui corrige les probleme de localisations, donc on peut toujours esperer une diffusion plus large 
maintenant c’est vrai que la sensation qui domine, c’est que les dev ont un peu laché le morceau. C’est vrai qu’il y a de quoi etre degouté quand on voit la qualité de ce jeu et le non- accueil quasi generalisé.

m’enfin bon, y toujours une bonne base de joueurs.

normalement digital jesters va distribuer tout seul son jeu en france (normalement il distribue les jeux focus chez les anglais donc y’a peut etre un partenariat entre eux comme entre focus et cdv) donc il devrait etre en boutique en mai

[quote]normalement digital jesters va distribuer tout seul son jeu en france (normalement il distribue les jeux focus chez les anglais donc y’a peut etre un partenariat entre eux comme entre focus et cdv) donc il devrait etre en boutique en mai[/quote]C’est une info ou une supposition ? Parce qu’il n’y a rien dans les forums de SavageEurope sur une possible sortie française. En revanche, il y a eu des infos sur une sortie dans les pays scandinaves.

Edit : Factornews annonce la sortie française pour mi-octobre 2004
C’est vraiment n’importe quoi.

[quote]maintenant c’est vrai que la sensation qui domine, c’est que les dev ont un peu laché le morceau.[/quote]Mais la communauté continue de bosser. Pour le moment, on a :

[ul]
[li]Un concours de mod correctement doté[/li][/ul] [ul]
[li]3 mods officiellement en préparation : Samurai Wars - D-Day Assault et un mod non annoncé créé par l’équipe de Strike Force pour UT (Vision Studios)[/li][/ul] [ul]
[li]2 gros scripts pour modifier ou arranger le jeu, Relic et Third-Eye, qui devraient fusionner[/li][/ul] Avec un peu de chance le jeu devrait survivre jusqu’à une hypothétique sortie française.
Pour info, le programmeur principal de Savage est parti créé sa propre boite et S2games travaillerait sur un nouveau projet pas encore annoncé.

Ce message a été édité par RavenShadow le 26/04/2004

Je l’ai acheté en Belgique et dans la version boîte, sur le deuxième cd il y a aussi une version pour jouer sous Linux (ce qu’apparement on ne peut avoir en l’achetant sur le net…) pourvu que MC2 (ou M2C je sais plus) laisse cette version dans leur édition française du jeu.

Vivement le prochain patch parce que c’est vrai qu’avec un clavier azerty (et non qwerty) pas mal d’option sont inutilisables : changer les armes et utiliser les voix surtout. Mais il existe pas mal de tutorial et perso j’utilise un petit script sympa pour régler (en partie) ces deux problèmes : http://yblue.free.fr/ (ne marche que pour la version complète il me semble)

La deuxième race, miam, les bêtes, sont très marrantes à jouer : voir un humain rester à l’écart parce qu’il pense pouvoir ne pas être toucher (les bêtes c’est surtout corps à corps au début) en nous tirant à l’arc. Et puis ‘clic droit’ je fais un gros bons dans sa direction et le tue…

Il n’y a pas beaucoup de français cependant sur les serveurs et j’espère que la sortie mi-octobre corrigera le tir et que cela marquera l’apparition de serveur français pour un meilleur ping (qui n’est pas si mal que ça pour l’instant remarquez)