Savage 2.0 pour bientot

yo, les amis, ayé.
le patch 2.0 pour savage devrait arriver d’ici peu (probablement cette semaine). Je peux vous dire que ca ameliore tout! (pour ceux qui connaissent deja).
le jeu est plus stable, pas mal de trucs ont été relookés, le gameplay a été modifié (en mieux) pour une meilleure cohésion d’equipe et, cerise sur le gateau, apparition de deux unité de medic (une pour chaque camp).
Voila Savage etait deja pour moi l’enorme surprise de la rentrée 2003 (et accessoirement le jeu auquel je joue le plus depuis 3 mois), et voila que c’est encore mieux, et tout ca pour… peau de balle! gratos!

http://www.s2games.com/savage/index.html

ps: la demo devrait, elle, rester en 1.0 si j’ai bien compris.
Pour ceux que ca interesse, le jeu (retail) devrait sortir d’ici mars ou avril en Europe, mais est deja dispo en vente sur le Web par download (voir le site officiel).

le patch est dispo au moment ou j’ecris
détails ici:
http://forums.s2games.com/6/ubb.x?a=tpc&am…mp;m=4706009645
Ce message a été édité par McGuffin le 19/01/2004

wéé, je fais vivre ce sujet tout seul, mais c’est pas etonnant, regardez, il a eu le

Best Game No One Played award 2003 

http://bestof2003.ign.com/pc.html

Le seul truc, c’est qu’on a jamais entendu parler de ce jeu en Europe, j’ai l’impression…

mais bon j’en parle moi (comment faire autrement je ne joue plus qu’a ca…!)

Il y avait eu une beta public il y a plusieurs mois : globalement c’était assez sympa même si la variété (classe, batiment, armes, …) n’avait pas l’air au rendez vous. Mais là ce patch semble rajouter pas mal de contenu

[quote]globalement c’était assez sympa même si la variété (classe, batiment, armes, …) n’avait pas l’air au rendez vous. )

Je continue a precher dans le desert, mais tant pis
(j’y peux rien, ce jeu est le meilleur auquel j’ai joué depuis des lustres.)

donc voila savageeurope a ouvert ses portes il y a peut, ce qui signifie que la release europeenne ne devrait pas trop tarder. J’espere de tout coeur que nos amis de Joy ne passeront pas a coté de cette merveille

http://www.savageeurope.com/

[quote]

[quote]globalement c’était assez sympa même si la variété (classe, batiment, armes, …) n’avait pas l’air au rendez vous. Et non c’était pas une phrase toute faite de journaliste qui ne sais pas de quoi il parle, c’est juste une phrase de joueur qui a joué à la démo pendant un peu plus d’une semaine.
Ce que j’entends par là c’est qu’il y avait très peu de batiment, très peu d’upgrade possible, très peu de classes de perso, et finalement j’avais pas l’impression qu’il puisse y avoir beaucoup de stratégie possible. Ok la démo ne comportait qu’un camp, mais ce camp était au complet.
En terme de possibilité ça avait l’air à des années lumières de ce que peu offrir un Warcraft 3, même si je sais bien qu’il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie (même si quand même un peu ) .

ah voila, ca…je comprends mieux ton soucis. mais justement je ne vois pas comment on peut comparer savage à warcraft3.
dans warcraft(3), un joueur joue un camp, seul. c’est un rts pur jus.
Dans savage c’est un jeu d’equipe, il y a un leader qui crée la structure d’une team (recherche- batiment-defense) et les joueurs qui font les unités, et donc joue en combat facon FPS. Et là, le besoin de multiplicité d’unités type warcraft n’est vraiment plus du tout le meme.

petit ordre d’idée tout d’abord (je parle de la version retail 2.0 et je prend l’exemple des humains):
chaque element (unité, arme, item) s’obtient en faisant des recherche via les batiments had oc.
Il faut donc construire les batiments auparavant, et les defendre sans quoi les, les armes ou items correspondant ne sont plus disponibles.
dans un camp il y a 6 type d’unités

batiment:
une dizaine dispo: garnison (point de spawn), tourelles de defense (3 type de tours upgradable),et des batiment assignés aux categorie de recherche.
unité:
nomad, savage, legionnaire: pour les guerriers (allant de plus faible au plus fort)
chaplain: guerrisseur (soin et resurrection)
ballista et catapult: unité de siege. (gros dommage sur les batiment)
Armes
il existe 12 type d’armes différentes, divisé en 4 categories + une arme de mélée.
chaque categorie dispose de 3 armes de differents degres d’efficacité et de puissance.
dans chaque categorie on a un panel de 2*4 items ayant des capacités différentes egalement (sensor, medkit, ammopack, bombe, snare etc…)

bon voila pour les amateurs du nombre de truc a voir et a toucher.

alors voyons donc la pratique FPS.
Deja, chaque unité necessite un type de maniement legerement different. le legionnaire a une grosse attaque mais plus lente que les deux autres, par exemple. chaque unité a un niveau de vie plus ou moins elevé, ce qui fait qu’on préfère evidement les plus grosses (à quoi pensez vous? ), mais cela coute de l’argent au joueur (l’argent est gagné en lootant les enemis tués), et donc on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.
Si le tier1 des armes-unité est rapidement troqué pour les tiers superieurs d’évolution, les tiers 2 et 3 reste utilisés jusuq’en fin de partie en raison de leur difference et de leur complémentarité. Par exemple dans la categorie arme magnétique, au tier 2, on a un repeater (sorte de fusil mitrailleur leger) et le tier3 une sorte de railgun.

Donc si on demultiplie le nombre d’unité et leur capacité avec le nombre d’arme (+ le nombre d’item)a quoi bon en vouloir davantage, puisque c’est tout de meme au joueur de les maitriser en FPS
Là où dans warcraft, on a besoin d’unité specifique pour effectuer certaines action, dans savage le joueur n’a qu’à choisir le panel d’item-arme-unité pour creer son unité perso. On peut aussi ajouter à cela, le niveau d’XP du perso-joueur, car au fur et a mesure de la partie, on gagne des capacité (bouclier stamina etc…)
L’interet est clairement la strategie: defense des point de ressource, point de spawn et garnison,  defense des batiments critiques (factory etc…) et attaque des structures adverses.

Le jeu est construit comme une courbe. Au debut on n’a rien, des arc tout pourris, puis peu a peu, on arrive a des niveau de matos plus elevé et le jeu commence à s’emballer de plus en plus. Sur les serveurs retails, où les joueurs commencent a bien connaitre le jeu, les batailles sont veritablement epique (l’ajout des guerisseurs est un + enorme à ce stade).
Mais il est cependant frequent que l’on n’ait pas l’occasion (ou le temps) de se servir de TOUT ce qui est à disposition. Par ailleurs, en fonction des ressources disponibles sur la carte, le commander doit faire des choix de recherches et de defenses drastiques, de meme que l’ordre dans lequel elles seront effectuées. Chaque map necessitant sa propre strategie.

pour finir, si la version 1.0 demo souffrait de quelques problemes, la version 2.0 est d’une stabilité exemplaire.

bon voila… j’arrete
(vous l’avez compris je suis un tout petit peu enthousiaste)

Ce message a été édité par McGuffin le 01/02/2004

Bravo, Mc Guffin très beau message. Et non tu n’es pas le seul joueur français de Savage.

Moi aussi j’essaye de faire du prosélytisme chez les psychopathes du FPS (aka NoFrag). Malheureusement, ça ne marche pas très fort non plus. Je me demandais également pourquoi Joystick n’avais jamais parlé de ce jeu, même pas une petit preview ou une petit news dans la rubrique NetNews (ce jeu ne se jouant qu’en multi).

Sinon, as-tu posté dans le forum français de SavageEurope ? J’avais lancé un thread pour essayer de recenser les joueurs français : ici.

A bientôt sur Newerth.

PS : Tu joues avec quel pseudo à Savage ?

je joue sous le pseudo Kenji, (et j’ai posté sur savageeurope sous se pseudo aussi).

concernant la (non) popularité, ma foi, ca prouve surtout que des jeux assez moyens et totalement éculés avec un gros budget pub (halo par ex, sorti en meme temps) ont plus de chance que des jeux geniaux dont personne ne parle  

Par contre je suis aussi tres étonné que joy n’en ait jamais parlé (à ma connaissance), et assez déçu par le manque de curiosité des geeks

Le probleme au jour d’aujourdhui c’est que la demo est toujours en 1.0, mais bon, je peux comprendre S2 sur ce point.

edit: ce jeu a quand meme été plébicité par de nombreux organismes de presse (et pas des moindre):

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/561393.asp

Ce message a été édité par McGuffin le 05/02/2004

[quote]je joue sous le pseudo Kenji[/quote]Et hop : All-Seeing Eye --> Add Buddy.

J’espère que notre lobbying portera ses fruits et que nous verrons un bel article sur Savage dans un futur numéro de Joy.

A l’occasion de la trés prochaine sortie européenne, voilà une nouvelle démo de savage, après le fameux patch 2.0
La bête fait quand même 230 Mo

[quote]A l’occasion de la trés prochaine sortie européenne, voilà une nouvelle démo de savage, après le fameux patch 2.0 /smile.gif’ >

j’ai téléchargé la démo 2.00d hier et depuis je ne joue qu’à ça !!

c’est mignon tout plein sans demander une bête de course (ce que je n’ai pas .

Je n’ai pas encore eu l’honneur de jouer “commander”. Un bon “commander” c’est important alors même si on me proposait je pense que je dirais non, plutôt grosbill moi .

En tout cas merci pour les infos et de m’avoir fait connaître, je connais maintenant le prochain jeu que je vais acheter dès qu’il sort .

sur le principe cela resssemble pas mal à Natural Selection le mod half life moitié rts (commander qui choist les structures et les armements) et fps (pour la troupe qui meurt au combat)

[quote]Je n’ai pas encore eu l’honneur de jouer “commander”. Un bon “commander” c’est important alors même si on me proposait je pense que je dirais non, plutôt grosbill moi

mais c’est assez fun a jouer, surtout avec une bonne equipe

oui j’ai testé ça,
On avait pas de commander alors j’y suis allé et puis je me suis rendu compte de ma nullité et que je faisais perdre ma team alors j’ai laissé la place à un autre mais il était trop tard… l’équipe adverse avait déjà des armes de siège…

sinon en local, il y a possibilité d’avoir des bots ou pas? (parce que être pieds nus ça fait mal…)

un petit up pour signaler que dans le désert, mon petit jeu préféré a quand meme gagné des trucs:

S2 Games have been to the Indepentant Games Festival and come back with three awards, thanks to Savage: The Battle for Newerth.
The awards Savage won were the Technical Excellence award, the Audience Award and also the $15,000 Seumas McNally Grand Prize, also naming Savage as one of the “Indepentant Games of the Year.”

(voui, je continue mon lobbying actif pour la promo de ce jeu hors du commun)