Savez vous que nous sommes nombreux à jouer aux jeux vidéos en Afrique? mais ils sont hors de prix

Si si, nous jouons beacoup, les jeux consoles sont même plus répandus que les jeux PC, mais il faut dire ke la plupart sont hors de prix, meme de 2 a 3 fois plus chers ke chez vous, environ 200 euros (ca fait 4 fois le smic pour la plupart des pays y compris celui dans lequel je réside, la Côte d’Ivoire) pour warcraft3 et frozen throne. Donc nous avons ke 2 ou 3 solutions pour nous adonner à notre passe tps favori:

• économiser comme des guedins
  • pirater (merci les peer to peer et autre warez)
  • nous cotiser pour acheter et faire des copies à chacun (merci clonecd et clony)

au début nous utilisions la deuxieme et la troisième solution. mais vu kil n y a pas de magazin de jeux à jour (vendre encore rebel assaut I de nos jours beurk), on s’est portés exclusivement vers la deuxieme.
je sais pas si on a tort vu ke ds les etudes menés sur la vente de jeux video l’afrike est inexistante.
Donnez nous votre avis.

Ben écoute ce n’est pas trop le style de la maison de parler de ce genre de sujet, alors les modos vont peut-être nous laisser parler du problème des jeux vidéos en Afrique mais le warez est plutôt mal vu ici
Ce message a été édité par Lupuss le 24/09/2003

bon encore un relou qui ne connais pas la sacro sainte FAQ…

Oui, meme si enormement de personnes auraient exactement la meme reaction que toi c’est la politique du site de pas parler de piratage ici quelle qu’en soit la forme. Il reste a souhaiter que les prix des jeux aient au moins la decense de s’aligner avec les tarifs europeens. Maintenant sans vrai reseau de distribution c’est pas possible, et sans ventes, il y a pas d’interet a distribuer Enfin bon, je lock parceque c’est vraiment une question sur le piratage… Desole.