Saving private VieuxGars (BF1942)

Petit tutorial BF1942&GVoice:

Bon, c’est pas un vrai tutorial hein, faut pas rêver (j’entend déjà Poloit arriver et me traiter de gueu), juste quelques trucs sympa que j’ai remarqué et qui change le vie (des trucs pratiques quoi):

BF1942:
*Le sniper:

  • Bon, le sniper, c’est soit la campeuse du groupe (en fourbe quoi), soit le mec bien pratique pour l’artillerie, alors faut pas le faire chier pour rien, souvent il est proche des véhicules les plus dangereux (mais si, les gros distributeurs de suppos, sur chenilles), alors l’artillerie, ça serais bien qu’elle se bouge le cul et qu’elle bute le tank fissa.
  • Il a juste son fusil, et son colt pour se défendre face à l’infanterie, alors de loin, il s’en tape un peu hein (bah oui, il est fourbe, ne l’oubliez pas), mais de près, il la ramène moins (souvent il couine un truc du genre « mais putain, venez m’aider quoi ! »), alors il doit avoir le sang froid nécessaire pour assurer face au connard qui est en face de lui (oui, parce qu’en plus d’être fourbe, il jubile grave quand il se fait des infanterie debout): à bout portant, sans zoom et debout, son fusil est ultra efficace, encore faut-il bien viser, car avec ne serais-ce qu’une petite rafale dans la gueule, c’est pas la joie pour ajuster la tête (même si c’est pas toujours nécessaire d’ajuster au mieux hein). Dans le pire des cas, il utilisera la méthode du « chargeur de Colt dans la gueule » (voir plus bas).
  • Il y a le bon sniper, et le mauvais sniper: Le bon sniper, normalement, doit sniper en position couchée de préférence, accroupi au mieux, car les délai de « préparation » ne sont pas les mêmes (quelques secondes). On peut sniper debout, si si, mais seulement si la cible est relativement proche (quand la silhouette de la cible est distinguable, donc en mode super fourbe). Le mauvais sniper se fait tuer souvent, mais il aime ça, et en plus, il trip sur des vieux films en rapport avec son activité du moment, comme « Assassins » avce Banderas et Stallone ( ahem :wink: )…

*Le medic:
-Souvent le plus fourbe, car il sait qu’il peut se soigner, toujours est-il que le medic est très précieux sur le champ de bataille. (penser à le remercier). Contre les véhicule, sa mitraillette est moins puissante que celle de l’assault (dixit Poloit), mais le medic s’en bat grave, vu qu’il préfère tirer sur l’infanterie (bah oui, pourquoi il irais tirer sur une jeep qui lui a rien fait ?)
-Faut pas hésiter à garder à l’abris son medic, car ce sera lui qui vous soignera, et là, on verra bien si vous aurez encore envie de le laisser seul dans la campagne, comme un con (ahem, n’est-ce pas Poloit…tsss), mais bon, pour pas avoir l’air d’usurper sont job, il vous soignera quand même.

  • Toujours prendre un medic avec soi, ça peut servir…

L’antichar:

  • Souvent celui qu’on est bien content de voir quand y’a des tigres « dans la place » (wesh wesh). D’ailleurs, l’antichar prendra soin de viser l’arriere du tank, si possible entre la tourelle et le corps du tank (partie supposée la plus faible de son blindage), et n’oubliera pas de se barrer en courant, le temps pour lui de recjarger son bazooka. Parce que l’antichar ne recharge pas vite, il arrive, il tire son coup, et il repart (ahem). Le mieux reste quand même qu’il vienne avec son pote, lui aussi antichar, comme ça, ils alternent la garde du tank (« je prend les week ends » LOL). Pis comme l’antichar est pas un con (nan nan), lui et son pote, il se place chacun d’un coté du tank (parce que le mec dans le tank est soit un futur mort, soit un con « parce qu’il vise bien l’enfoiré ! »), comme ça, si y’en à un qui creve, l’autre aura le temps de recharger.
  • L’antichar a du mal à pas se la jouer, c’est lui qui a la plus grosse arme, donc il pense qu’il pourra venir facilement à bout d’un assault ou d’un medic. Donc soit il snipe de loin (mwahahahah, nan vous rigolerez pas quand vous vous serez pris une de ses roquettes dans la gueule), soit, au corps à corps, il tirera sur vos pieds (parce qu’il aime pas vos shoes, ou qu’il est un fervant adepte du splash damage). Mais face à une bonne rafale dans la tête, il fera moins le malin (sauf s’il utilise la méthode du « chargeur de Colt dans la gueule » (voir plus bas))…
    *L’ingénieur/technicien:
  • Lui il a fait des études, pas comme l’assaut (lol), donc il sait miner des ponts, et c’est pour ça qu’on l’aime. Souvent inutilisé sur certaines cartes, car il n’a qu’un fusil (pas aussi efficace que celui du sniper), il est pourtant d’un rare efficacité contre les tanks (avec les charges). Il pète tout, de façon propre. Y’a un tank sur le pont ? (merci Bernardo), pas de problème, il a déjà mis de mines et des charges, mais il gueulera quand même parce qu’un con de newbie veux a tout pris passer avec sa jeep (mais qu’est-ce qu’ils ont avc ces jeep ?). Et il aime la mécanique, ça c’est clair, à tel point qu’il réparera volontier votre tank ou votre porte avion. Son fusil est certe sympa (encore faut-il bien l’utiliser), mais il aimera lui aussi la méthode du « chargeur de Colt dans la gueule » (voir plus bas).Ce mec là, faut pas hésiter à l’appeller ! c’est gratuit !
    * L’assaut:
  • Lui, c’est le taureau du groupe. Il flambe avec sa mitraillette dernier modèle, meilleure que celle du medic (dixit Poloit). C’est lui celui qui fonce dans le tas en général. Il aime aussi les grenades, et les utilise toujours. Car il n’a pas grand chose d’exceptionnel. Un peu la classe de base quoi. Quan don sait pas quoi choisir…

AUTRES:

*méthode du « chargeur de Colt dans la gueule »

  • Recharger prend plus ou moins de temps, selon l’arme principale (mitraillette ou fusil de ~snipe), et quand on tombe sur plus d’une infanterie, ou sur un mec sur de lui, on l’achève pas forcemment en lui vidant un chargeur dans le bide (des fois, il en passe à côté); Doncc, plutôt que de courrir en criant « Rechaaaaarge putain !!! », pensez à binder une touche proche pour sortir instantanement votre colt, votre ami à 8 balles, histoire de pouvoir conclure ce que vous disiez (à savoir « TATATATATATATA !!! »).

  • Pensez aussi à binder votre arme principale de la même façon que pour le colt, comme ça, après avoir fini une infanterie, vous pourrez y revenir en toute tranquilité pour recharger bien sagement. Faites aussi de même pour votre « accessoire » (la trousse de soin pour le medic, les jumelles pour le sniper, etc).

  • Il arrive que certains aiment rusher en haftrack, comme ça, tout seul, pour se la jouer. Dans ce cas, faut pas hésiter !, le mec ira dans la tourelle, pensant avoir une bonne idée, mais là, il tombera sur vous ! Buter le d’une traite, il aura pas le temps de rentrer pour se soigner (car vous aurez aussi pris soin de lui donner quelques grenades :stuck_out_tongue: ).

*Les tanks, c’est sympa, ça permet de se la jouer comme en décapotable !:

  • Oui, sauf qu’il ne faut pas non plus lui faire une rayure !, aidez vous d’un Tech/Ingenieur, c’est plus simple. De plus, le mitrailleur du tank, à toujours la plus mauvaise place (face à un sniper en manque, ou à un simple medic/assaut).
  • Sur des petites cartes, le tank aidera à faire diversion, pendant que quelques uns s’infiltrerons en fourbe pour faire le ménage.
  • Les avions ont la facheuse tendance de piquer droit sur eux, profitez en pour remettre les pendule à l’heure: soyez généreux !, à basse altitude, il est tout à fait possible (avc un bon timing, c’est vrai) de se faire un avion de chasse à l’obus !
  • Le plus important: Les tigres sont des tanks ayant un très long canon (et aussi les plus puissants), donc ne vous la jouez pas trop si vous êtes à côté.

EDIT :*Ne pas se montrer quand c’est inutile, ou comment être fourbe:

  • Cachez vous, les plantes basses, buissons, hautes-herbes (ahem), c’est ce q’uil y a de mieux !

Gamevoice:

  • Crier à l’aide c’est bien. Dire pourquoi et où (nan, pas DMC), c’est mieux !
  • Les phrases courtes ont du bon, si si (ahem), ça évite le lag, et les hachures
  • On peut utiliser la reconnaissance vocale du Gamevoice pour effectuer des action pendant le jeu. Mais faut pas en abuser: Au plus une demi-douzaine de commandes, dont les plus utiles, recharger, « requesting reinforcement », « requesting pickup », et "Jump in !
  • C’est pas obligé de dire « couteau » pour avoir un couteau hein, tant que ça reste clair (syllabes très différentes), ou court (« yes » pour « Roger that ! »).

Pour la petite anecdote, pour tester la reconnaissance vocale, j’avais associer le colt et le couteau, sous les termes respectifs de « espoir » et « courage », mais après avoir gueuler « ESPOIR ! » et n’avoir reçu que ma trousse de soin en échange, je ne m’en sert plus. Faut que je lui laisse une chance.

EDIT: kikoo Chadkops !
P.S: on a changé le « CAF- » en « [CAF] », qui est plus sympa :slight_smile:

« FlupKe, t’as un Japonais sur ton épaule »;

[Edité le 2/2/2003 par lagora.fox]

ouiiiiiiiiiiin vous avez l’air de grave vous amuser :wink: bon je vous rejoins normalement pas le week-end prochain, mais le suivant je suis là. je suis content de voir que l’idée de faire jouer les Cafzoneurs ensemble a fait son chemin (au-delà de tous mes espoirs en fait!). mais moi j’étais un peu occupé ailleurs ces derniers temps. et puis BF42 plante chez moi; une reinstall devrait régler ça.
je vous dis donc à bientot!!!

Une toute petite partie hier soir, où j’ai put apprecier le style de Boltac (rahhh, l’église), j’ai fait quelques cartons en tank, Le Jedi et Boltac s’amusant plutôt bien (assez coordonnés), Use-Writer ne pouvais pas nous rejoindre au Gvoice (comment Bernardo "Des tanks arrivent près du pont ?), bon:

Toujours chercher à s’améliorer (j’ai loupé la photo de ma première médaille, sic)

Toujours chercher a destabiliser l’adversaire (rahhh, les ChocoBN ! :slight_smile: )

J’en profite pour proposer 2 « subteams », via un host Gvoice public:
SubTeam "Cafzone-Gold
-Le Jedi Fou
-Boltac
-Poloit
-Xorm
-Olaf
-Chadkops

SubTeam « Cafzone-Silver »
-Moi (LagoraFOX)
-FlupKe
-LoGo
-Killer
-VieuxGars
-Usewriter

Je propose hein ! Si le style de jeu de certains diffère trop, libre à eux de changer de subteam, l’idée étant quand même de mélanger un peu le style, mais surtout de coordonner nos actions…Petite précision, je pense aux « subteams » pour simplifier tout ça, rien de plus, rien de moins (Le Jedi sais de quoi je parle). N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!!

Bien évidemment, il faudra penser à binder les membres de la même équipe sur une touche précise (clic droit sur un pseud), pour ceux qui peuvent

~UseWriter: Ayant une chtite connexion, faudra jouer plus dur, mais Use, tu peux pas juste rejoindre un host GVoice et couper ton micro ?, ça niquerais pas ta BP nan ?

Kasper devrais nous rejoindre sous peu, c’est du bon ça

P.S: Faudra, lorsque que Use nous rejoindra (le WE) trouver des parties pas trop chargées

« Silver Team ready to go »;

[Edité le 2/2/2003 par lagora.fox]

Ouais d’ailleurs pendant que ca jacassait, Vieux Gars il prenait les drapeaux lui !!
D’ailleurs 2 fois 3 étoiles ce soir :cool:
Et quasiment premier à chaque fois

(comment ça Poloit arretais pas de se deconnecter et alors! :wink: )

Pourquoi pas, après tout, y’avais bien un hitler avec les japonais

Petite précision:
On peux binder plusieurs personnes sur la même touche:

  • touche 1 pour a, b, c
  • touche 2 pour x, y, z

Du coup, on pourra se créer 2 équipes, dans ce but, je propose qu’on mélange les « habitués » et les « nouveaux », voici la liste:

  • Chadkops
  • FlupKe
  • Killer
  • Le_Jedi_Fou
  • LagoraFOX
  • LoGo
  • Olaf
  • Poloit
  • Use-Writer
  • VieuxGars
  • Xorm

On prend soins de mettre le préfixe « CAF- » devant son pseudo. Donc, 2 teams, je propose « Cafzone Or » et « Cafzone Argent », comme pour les pokémons :wink: Au vu de la partie de ce soir, qui fut menée de façon stratégique et brillante, en assauts bien réglé par Poloit, et moi-même…

[quote]Pendant la guerre, quand on se fait chir, on fait du Sky nautic ![/quote]Mais non, Lagora tu as pris une photo de Jesus!! :wink:

C’est reparti, ce soir, on a eu du grand monde:
FlupKe, VieuxGars, Poloit, Olaf, LoGo, Killer, Xorm
Pendant la guerre, quand on se fait chir, on fait du Sky nautic !

Photo de famille 4

Photo de famille 4 (suite)

La guerre, c’est le bordel avec des morceaux d’avions dedans

« I’m leavin’ U »;

L’ADSL a une limite que le GameVocie ignore…

plus sérieusement, la seule limite, n’est pas vraiment technique, mais pratique, 8 maximum par host GameVoice, sinon, ce sera un brouhaha incompréhensible, déjà qu’hier il y avais un peu de lag…

« Leader Or au rapport »;

le game voice est limite parcequ’il sagit d’une version free, ou la version incluse avec le pheripherique a le meme prob?

HEAVY LOADING !BEWARE!
Extraordinaire !, ce soir, le Sidewinder Gamevoice à démontré son utilité:
On a joué de façon stratégique, suremment parce qu’on on étaient nombreux (FlupKe, VieuxGars, Poloit, LoGo, Killer, Chadkops et moi), on peut quasiment dire qu’avec le nombre de geeks avec lesquels on (VieuxGars, Poloit, Le_Jedi_Fou et moi) avons joué, on pourrais facilement se faire une équipe ! :slight_smile:
Mais, le host GameVoice est limité :wink: , donc il ne faudrais pas tarder à créer des « sous-groupe » (« Leader Vert au rapport » ©Star Wars), de façon à pouvoir coordonner nos actions d’une manière confortable…

Notez que l’on a pris soin de rajouter le préfixe « CAF- » pour que l’on s’y retrouve ! :slight_smile:

Bon, les photos de ce soir (28/01/2003)

Poloit, Olaf et FlupKe qui font encore les cons dans l’église, alors qu’ya du taff dehors

FlupKe qui se prend pour superman

TITANIC 2 with a vengeance

Photo de famille 3 (on est pas mort direct après cette fois ci :wink:

Un petit coucou entre geeks

Des fois, je suis pas si nul, faut croire que la déprime à du bon

VieuxGars s’entraine pour les épreuves de natation

Ne l’appelez plus FlupKe mais Skippy

FlupKe, Poloit, VieuxGars, LoGo, Killer, et LagoraFOX sont sur un bateau

« And I find it kinda funny
I find kinda sad
The dreams in which I’m dying
Are the best I’ve ever had
I find it hard to tell you
I find it hard to take
When people run in circles it’s a very very…
Mad world…
Mad world…(©Gary Jules - Mad World) »;

[Edité le 29/1/2003 par lagora.fox]

C’est pour :wink:
Je préffère et de loin les mods coopérations que deathmatch. Beaucoup plus de profondeur et d’intérêt.

irc.fr.ircnet.net ou un autre serveur IRCnet
le channel c’est #cafzonebf1942

Putain pkoi j ai no thune ??? :pleure: :pleure:

Ca me donne trop envie … :casstet:

OK j’installe vite Mirc :pleure:
c koi l’adresse du serveur IRC?

pourquoi nous tuer ? teamplay tu connais ?

« the first rule is: you do not talk about the fight club »;

Passe sur #cafzonebf1942 vers 21h le soir, en générale c’est là qu’on se met d’accords sur le serveur :pleure:

Vous êtes sur quel serveur ?? que je puisse aussi venir vous tuer :pleure:

Zut j’etait pas là :pleure: .
Sinon, on commence a etre pas trop mal organiser :pleure:

j’ai eu l’occasion de jouer avec le jedi et usewriter samedi.
j’en ai profiter pour etrtainer mon casque/micro.

et ben je peut vous dire que quand ca a marché (oui j’ai un peu du tripatouiller) c’etait le grand pied
le jedi et moi chacun dans notre char qui partion a l’assaut et lors de la capture d’un point de controle, lui qui reparait mon char pendant que je le couvrait en nettoyant la montagne des snipper embusquer.
le niveau d’immersion augment d’un gros niveau.

je n’attend qu’une chose, avoir l’occasion (trop rare) de remmetre ca.

ps le coup de mettre le serveur bf + serveur voiceshare en topic sur le channel #cafzonebf1942 c’est trop pratique.

Et encore, encore…toujours plus d’images insolites (à la Vidéo Gag)

FlupKe et use_writer qui font les cons en B17

FlupKe, l’homme qui tombe à pic

poloit qui se prend pour Steven Seagal

Photo de famille 2: Juste avant de tous crever

« Yellow submarine spotted ! »;

[Edité le 26/1/2003 par lagora.fox]