Dans la jungle des sites spécialisés style teamliquid et autre, il commence à y avoir tellement d’infos qu’il est difficile de faire le trie. Je pense notamment à liquipedia qui liste une série de BO qui me semblent obsolète. Du haut de mon lvl bronze, j’aimerais faire le tri et ne garder que ce qui marche vraiment(et quand) et je compte sur vous pour partager votre expérience.
J’en mets quelques uns pour commencer la discussion
PvP:
4 Gates
3 Gates - Robo
PvT:
1 Gate FE
9 Pylon
13 Gateway
15 Assimilator
16 Pylon
18 Cybernetics core
19 Probe then Zealot
22 Pylon @100% Cybernetics Core - Chrono Boosted Stalker + Warpgate Research
Chrono Boost Warpgate
27 Stalker
30 Nexus
30 Stalker
You will most likely need to cut Probes briefly
33 Gateway + Robotics Facility + Pylon
PvZ:
15 Nexus
[spoiler]Vs 6-11 pool:
9 pylon
Forge whenever you scout the early pool
Vs 14 pool:
9 pylon
chrono probes twice
15 nexus (cut probe production temporarily)
15 forge
chrono probes again
17 pylon
18 cannon/gateway (if you don�??t see the zerg saving up larva, feel free to get gateway first. If you see larva being saved for 4-6 lings, you�??ll want that cannon first)
Ce qui marche le mieux en PvP en ce moment, c’est le 4 gate koréen push (all-in)
The Build:
* Chronoboost your Nexus ASAP once, then save Chronoboost for the Warpgate Upgrade
* 10 Pylon then use Probe to scout
* 10 Gateway
* 13 at ~90% Gateway, start Assimilator
* 15 at 100% Gateway build Cybernetics Core
* 18 when you reach 450 minerals and no later than ~30% on the Warpgate Upgrade) build 3 Gateways
* When the Warpgate upgrade is ~75% done, use your scouting probe to start warping in Pylons in or near your opponents main base.
Si c’est pas scout c’est win a 99%, il faut plancer les 4 pylons bien autour du minerai, pour warp les zelotes dans le minerai directement. Si il sort du stalker, il aurait perdu tellement de prob avant de finir les zelotes (si il arrive à les finir) que la partie est plié.
Si il sort du zelote, normalement il y a une 2eme fourné qui arrive plus vite que la sienne, et ca passe également.
Sinon une info pour le PvZ (vu que je joue principalement Zerg), en général, un gars qui me fait expand / forge, photon puis les gates pour proteger, on lui roule dessus avec un timing push 15 roach / 25 gling la plus part du temps.
En général, le protoss aura vraiment joué sur l’éco et n’aura pas assez de troupe pour repousser. Donc attention au fast expand vs zerg.
Ce qu’il y a de plus safe de toute façon c’estle 3 gate / Expand, avec 2 gaz pris tot et beaucoup de sentry. Ca marche bien, dans a peu pres tous les match up (sauf en PvP si l’autre en face 4 gate) mais bon.
D’accord avec Zerross … Les force fields c’est vraiment une plaie pour les zergs, surtout si tu les place entre les roachs et les speedlings dans la choke. Après les cheeses genre photon push ou autres proxy, si le mec scout un peu c’est mort assez vite. Remarque en bronze ça passe encore souvent je pense, mais plus loin … Sauf contre un hatch first ou le mec va mettre trop de temps à sortir ses unités. Là encore, le scout règle beaucoup de choses en général.
Personnellement, en PvZ contre un protoss soit ça se règle très vite (gros push en début de partie), soit le protoss tech et j’ai directement beaucoup plus de mal. Archons et High Templar c’est la mort pour un zerg : )
Ouais carrément, c’est un peu dans ce but que j’ai créé le topic, pour lancer un peu les débats niveau sc2, c’est un peu léger pour avoir un sous forum pour l’instant.
[quote=« Operette, post:5, topic: 52299 »]
D’accord avec Zerross … Les force fields c’est vraiment une plaie pour les zergs, surtout si tu les place entre les roachs et les speedlings dans la choke. Après les cheeses genre photon push ou autres proxy, si le mec scout un peu c’est mort assez vite. Remarque en bronze ça passe encore souvent je pense, mais plus loin … Sauf contre un hatch first ou le mec va mettre trop de temps à sortir ses unités. Là encore, le scout règle beaucoup de choses en général.
Personnellement, en PvZ contre un protoss soit ça se règle très vite (gros push en début de partie), soit le protoss tech et j’ai directement beaucoup plus de mal. Archons et High Templar c’est la mort pour un zerg : )
[/quote]
ça me fait penser que j’avais vu un BO fast archon, je ne savais pas si c’était toujours viable, apparemment oui.
Tiens, moi quand j’ai lu « BO Protoss » je me suis dit « bah non, c’est l’extension Zerg qui sort en premier, s’il y a une Bande Originale dont on va parler c’est plutôt celle-là »… Tss
Pour moi BO restera toujours lié à la musique, et celle de SC2 est particulièrement bonne, donc j’attends avec impatience la BO Zerg et la BO Protoss ^^