[SCAN] de tas de feuilles à scanner

Chère Zone,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous appeler à l’aide. Encore une fois je croise les doigts.

J’ai récupéré des tas de documents d’une collection d’un vieux monsieur. Et je cherche à les scanner histoire de passer dans l’ère numérique 50 ans de travail.
Inutile de penser faire ça avec mon scanner, chaque scan me prend 45 secondes au mieux. Je cherche donc une solution, et après quelques recherches infructueuses sur goog je me tourne vers vous.
Connaissez-vous des entreprises qui proposent ce service ? Et encore mieux, y’a-t-il des boutiques comme corep, des boutiques d’impression qui proposent aussi des scans en grand nombre ?
(Rien que de penser à la préparation de toutes ces microcoupures en A4 scannable j’ai mal :slight_smile: )
Oli

Tu va dans un copie service pas trop pourrave, ils auront un copieur connecté.
Tout les copieurs modernes sont au minimum scan+printer.
Le chargeur de document des konica minolta couleurs sont 70ppm par exemple :slight_smile:

le moindre copieur toshiba un poil recent te scannes tes feuilles et t’en sort un bon gros pdf
apres si tu indiques pas ta ville, on risque d’avoir du mal a t’indiquer la boutique kivabien…
mais de toute façon, ça va te couter un demi-bras

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:2, topic: 52412"]
Le chargeur de document des konica minolta couleurs sont 70ppm par exemple :slight_smile:
[/quote]

Je confirme, on a un copieur/fax/scanner KM de compet au boulot… et mon dieu qu’est ce que ca scanne vite ! :smiley:

Waah 70 ppm ! nice !

J’habite à Lille. J’irai vérifier au copie rep, … ce que j’aurais du faire de toute façon, ca me fait à moitié poiler, parce que sans le net, ca aurait été la même chose…
A moins que vous ne sachiez si copie rep ne fait pas ça ? Et si oui (eh oui, attention à la double négation), quel copie service réalise ce genre d’opérations ?
Et pour le bras, je vous tiendrai au courant.
merci !

0,07�?� la page est le meilleur tarif que j’ai trouvé.
A ce prix là, autant en acheter un moi-même.
Sans aller jusqu’à 70ppm, avez-vous des conseils ?