Désolé pour ce titre hyper flou, je vais essayer de vous expliquer.
Au boulot, on a des pré-certifications à faire signer par le chef de service tous les jours. Nouveauté issue de la dernière réunion des chefs : on va scanner les certifs signés, histoire de gagner de la place (car
on garde les copies). Idée pas con, mais problématique.
La machine qui scanne créé un fichier par pli (comprendre : on met 5 feuilles dans le scan, les feuilles seront scannées en un seul fichier pdf). Or moi, généralement, 5 feuilles recto verso équivalent à 3 certificats d’une page et un de deux pages.
Je souhaiterais éviter de devoir mettre dans le scan feuille par feuille, à chaque fois, pourqu’il me créé un fichier, car c’est un truc qui est fait entre midi et deux car les professionnels viennent récupérer leurs certifs signés à 14h. Au niveau temps, j’en perds énormément par ce biais là, et j’aimerais bien profiter de ma pause quand même hu.
Je voulais donc savoir si il existe un logiciel ou une macro acrobat (ca existe ca ?) (j’sais même pas si on a le Acrobat autre que reader au boulot mais bon) qui détecterait automatiquement les pages blanches et créerait un nouveau fichier. Ou qui permettrait d’éditer le pdf créé (notre machine fait ça, et je crois pas qu’on puisse passer outre, d’après l’informaticien de la boite), selon chaque certif, si je les passe tous en même temps dans la machine.
Je sais pa si j’ai été clair, mais je réexpliquerais selon vos questions