Scenes classiques ou isolées ?

Bonjour

Depuis quelques semaines j’ai craqué et je me balade à mon rythme (complétement diletant)

Je suis sur un serveur calme (certainement une erreur de ma part …) et depuis quelques jours j’observe la même scéne.

3 “perso” (la plupart du temps 3 chasseurs) avec des noms sorties d’un gars fatigués (genre qwerrrrtyyy) qui suivent les mêmes mouvements. Ils sont jamais guildés.

Les trois controlés par la même souris réalisant les mêmes shoot, les mêmes loots, les mêmes mouvements. Les pets sont les mêmes (a chaque fois des ours pour ce que j’ai vu)

C’est très perturbant au niveau visuel et ca casse l’ambiance …
Et surtout ca fait très tank, vous faites une quete ou vous faites un peu attention à votre position et vos pulls … et eux ils déboulent comme des brutes.

La scéne je la vois au moins 3 ou 4 fois par soirée quand je joue et avec des noms différents

C’est un cas isolé ? ou c’est partout pareill ?
Ca ressemble a un farmage en masse ou a du levelling (mais pourquoi avec des noms si moisis)

Est ce que si je change de serveur ca va être plus “traditionnel” ?

Ce sont des bots, signale les.

Je n’avais pas rencontré de bots flagrants, mais j’ai joué juste après la sortie, donc ils n’avaient peut-être pas encore eu le temps de se développer.

Je joue encore régulièrement. On n’en rencontre pas à haut niveau, et ca me semble assez isolé pour le moment.

Pour ma part j’ai pas (encore?) croisé ce genre de perso (que ce soit à mes débuts ou maintenant, lvl68). Je suis sur rocher de l’augure.

j’en ai croisé plusieurs fois sur le serveur Fort Ranik, sur des zones bas level (inférieur au niveau 45 je dirais)
Ils en parlent sur le site jeux online http://forums.jeuxon…d.php?t=1200432

C’est surement pour farmer des matériaux d’artisanat etc… Par contre, tu dis les voir 3 ou 4 fois par soirée, je trouve que ça fait beaucoup! Personnellement sur 2 ou 3 semaines de jeu, je n’ai du les voir que 2 fois.
Peut être est-ce le fait que tu sois sur un serveur calme et moins fréquenté, du coup il doit y avoir moins de signalement pour abus.

N’hésite pas à les signaler à Arena Net, ça ne les empèchera pas de revenir mais les freinera un peu.

Merci de vos réponses

Je suis sur un serveur uber calm (repos du marin ou un truc comme cela)
Et si c’est des bots je comprend pourquoi je les croise quelque soit l’heure.

Je suis dans des zones hyper calme car je joue en faisant les zones dans l’ordre de level … mais en les faisant complétement et en solo.
(j’en suis a une zone 40 50 … alors que sans forcer juste en faisant les quetes qui passent devant mon nez je suis 73)

Ils sont plutot sur les zones 35 50 d’apres ce que je vois … avec une préférence net pour la zone de conflit humain centaure ou il y a des patate douce et des graines de sésame (désolé on a les repére que l’on peut)
Mais globalement dans certains coins c’est de mon coté 7 perso sur 10 qui sont comme cela … c’est assez perturbant.

Question conne tiens.

Est ce que avec un peu de bayesien et de machine learning, on ne peut pas repérer les bots sur un serveur ?

Truc tout con, je suis dev de mmo. J’ai masse de stat.

Pour chaque perso je fais une moulinette. Quand je vois que le mec fait toujours le meme chemin au pixel pres, sur des logs ce sont des patterns qui se reperent non ?

Bonjour la taille des logs si tu stockes tous les déplacements de tous les joueurs non ? Vive le fichier de log de plusieur giga :slight_smile:

Ouais enfin, t’es un peu obligé hein. Et ca fait partie integrante de l’infra d’un MMO.

Garder un log sur tous les déplacements au pixel près ?

bah oui et des actions.
Ca sert pour les stats en interne et le debug aussi.
Tu as trois coordonnées x,y,z c’est monitoré hein.
Quand tu signales un truc a un mj ils vont aller voir les logs.