SCO secours?

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le prétendu détenteur d’UNIX, SCO. La bonne, c’est qu’il est parvenu à repousser à novembre 2005 son procès contre IBM, la mauvaise, c’est que ses finances sont au plus mal.

Le chiffre d’affaire passe en effet de 21.4 millions de dollars à 10.1, la perte est de 15 millions dont 4.4 sont dus aux multiples procès intentés par SCO à diverses entreprises. Une autre raison, ce sont les médiocres ventes de System V, l’une des branches majeures d’UNIX, qui rapportent à peine 11.000 dollars contre 8.3 millions l’année précédente, ce qui doit faire à vue de nez une ou deux licences vendues.

Rajoutons que Baystar se désengage du capital, ce qui forcera SCO à débourser 40 millions de dollars s’il ne trouve pas un investisseur, ce qui est un peu beaucoup quand on en a que 48 (millions) en stock. De là à penser que la faillite n’est pas loin, il n’y a qu’un pas.

En attendant, les différents procès intentés par SCO contre la majorité des entreprises d’informatique utilisant UNIX pourraient bien s’arrêter par abandon dans les prochains mois.

Source : VNUnet.fr

Bah ouais, mais c’est ça de faire les malins… Faut pas s’étonner qu’une boite qui fait du logiciel perde des sous quand, au lieu de créer des logiciels, elle préfère intenter des procès…

comme ça au moins il feront plus chier le monde…

Je n’ai pas pour habitude de danser sur les tombes, mais là je pense que je vais faire une exception. Alors, où ai-je mis mon pantalon à pattes d’eph ? Non, ne dites rien.

Ah non vraiment c’est innadmissible.
Ils peuvent pas couller maintenant juste au moment ou ça devenait drôle, entre ça et Toqueville on commençait à bien rigoller
Personne pour les renflouer pour qu’on riggole encore un peu ?
Microsoft ?

Ce message a été édité par Black-Fox le 15/06/2004

Je suis très triste… de pas pu avoir faire la news MouHaHaHaHa

Tiens ça vous rappelle pas une autre boite, ça ?

Une boite qui faisait de barrettes memoires pour plate-formes intel p3 et p4 ?

nan, ça vous rappelle vraiment rien ?

PS:   Ceci est mon premier post avec l’interface design dans un navigateur autre que IE (Vive firefox 0.9 )

Si, ça me l’a un peu rappelé. D’un autre côté, Rambus ne s’était pas attaqué à Intel, et ils sont toujours un peu vivants apparamment.

La faillite, beaucoup trop doux comme fin.

Petit up (okok 25 mois B)) pour rigoler un coup : http://arstechnica.com/news.ars/post/20060724-7330.html

Y’en a qui aiment vraiment le ridicule B)

“Je peux pas prouver ce que j’avance parce que le copain qui m’a copié il a tout viré. Mais je peux pas le prouver non plus”, fallait oser…

Ahah SCO ils sont vraiment trop forts.
C’est vrai qu’on en entendait plus trop parler depuis quelques mois