Scott Pilgrim VS the world

J’ai jamais dit que je cautionnais non plus, pour moi c’est déja abérrant de vouloir le voir en vf sauf a faire un summon patrick couton pour la traduction.

Bussiere
traduction comme les femmes toussa …

Ah mais je suis d’accord avec toi, je disais “bien suuuur” dans le sens “Ils nous prennent encore pour des idiots à nous sortir des excuses à la con”

Ahahahahah, des mois de retard à cause de jeux de mots, j’aurais du sortir ça à mon boss quand je faisais des traductions tiens.

Pour info, il est sorti au Québec dans une version française parfaitement standard en juin août dernier. Je doute que la version française “de France” soit différente.

Avant la sortie US ? J’en doute. Quant au doublage, ça arrive que ça soit le même des deux côté de l’Atlantique, mais c’est pas toujours le cas (a priori - sans me baser sur aucun chiffre - je dirais que c’est même assez rare, mais ça évolue peut-être dans ce sens, je sais pas…). Tu confirmes que c’est les doubleurs français ?

Pour les strasbourgeois, j’ai lu je sais plus où (oui je sais, c’est mal de pas noter ses sources) que le film était projeté dans un cinéma un dimanche, prochainement… j’imagine que les intéressés trouveront des infos plus fiables, mais voilà, pour info quoi.

Et oui, c’est avant la sortie officielle.

Ouhlà, j’ai édité mon message, c’était effectivement en août, pas en juin. Je peux juste confirmer qu’il n’y avait ni accent ni termes québécois dans leur version FR du film.

C’est moi ou Kieran Culkin aurait très bien pu jouer dans un des Spiderman on aurait pas vu la différence? La coupe de cheveux sans doute.
Quant au film c’est bien simple, c’est du fun over9000!

Je suis un peu plus partagé, les 30-40 premières minutes sont poussives au possible (jusqu’à Patel). Le montage fait mal aux yeux, Cera fait son Cera. Après, le film se réveille enfin. Ouf.

J’ai été super déçu pour ma part. Passé le fan service pour geeks (qui frise l’indigestion très très vite), bah c’est bien vide quand même. Et Cera en erreur de casting n’arrange absolument rien. Bon point pour le générique Universal en chip-tune mais après, c’est la descente infernale.

Pour moi, c’est typiquement le genre de film qui prouve qu’il est délicat de garder un récit intact en changeant de support (en l’occurrence ici du comics vers le cinéma), surtout quand, comme ici, la narration est clairement typée “comics”. Enfin, perso, je suis pas client. Mais ça m’a donné envie de lire le comics, par contre, donc c’est déjà ça.

Bon c’est un peu ce que j’attendais en regardant la bande-annonce. Reste les comics qui restent à lire !

Déçu aussi. En revanche j’ai adoré la première partie avec les effets et le montage timbré. La narration ultra rapide, j’ai trouvé ça énorme. Une fois que 7 ex font leur apparition, j’ai trouvé ça bien relou.

Dommage, mais chouette style.

Vu et aussi vite oublié.

Je pense tout comme Faskil qui a bien exprimé ma pensée.

Les comics sont effectivement un peu mieux, bien qu’ils souffrent quand même de la même naiveté pour adulte qui cherche à justifier leur complexe de Peter Pan.
“je peux être un adulte de 23 ans et faire du skate en draguant des nanas avec les cheveux colorées qui font du roller.”

Perso ça m’exaspère mais je connais des clients donc pourquoi pas.

De tous les médias dans lequel a été adapté la licence, j’ai encore trouvé que le jeux vidéo était finalement ce qui lui correspondait le mieux.
Loufoque, un peu barré, référencé, avec un scénario léger à la hauteur de l’ambition du jeux.
Un bon équilibre et c’est fun à jouer à 4 en soirée.

Pour revenir au film, comme le disait Fask, on retombe dans l’éternel problème d’adaptation.
De mon avis qui n’engage que moi, ils auraient gagné à accélérer la mise en place plutôt que de coller
aux cases bd du comics. ça prend trop de temps et c’est mou. du coup la suite est super speed et baclée.
Et évidement un ENORME +1 pour le casting. Mais alors c’est pas du tout le bon acteur pour le rôle.
Complètement à coter de la plaque.

Je comprends qu’on puisse ne pas aimer l’acteur (j’ai pu constater que le Cera bashing est assez populaire sur internet depuis 1 ou 2 ans), mais (et là je m’adresse avant tout à ceux qui ont lu l’original, les seuls à pouvoir juger du bien-fondé du casting) personnellement je trouve que le jeu de Cera correspond à peu de chose près au personnage du bouquin. A la limite, j’aurais bien vu le personnage être un peu plus speed et stupide dans le film, mais ce sont des choix qui à mon sens relève du réalisateur, pas de l’acteur. Par curiosité, vous auriez choisi qui comme acteur ?
Pour ma part, j’ai eu la chance de voir le film en salle (il y a mieux à faire quand on visite Londres que d’aller au ciné mais l’occasion était trop belle =))) et j’encourage les gens à faire de même quand il sortira, car c’est typiquement le genre de film qui s’apprécie à sa juste valeur sur un grand écran. (Et je dis pas ça parce que le film fait un flop commercial, à mon avis il se rattrapera sans problème en vidéo.)

Pour ma part, rien à voir du Cera bashing (d’ailleurs, en passant, j’ai horreur de ces insinuations qui sous-entendent qu’on fait un truc parce que c’est populaire sur le web). J’ai toujours aimé Cera, depuis Arrested Development jusqu’à ses projets plus récents (même dans Youth in Revolt qui était quand même très moyen). Mais là, je l’ai juste pas trouvé dans son élément, voire absent.

Petite question pour les personnes qui ne l’ont pas aime : vous l’avez vu en francais ?

VOstfr évidement et obligatoirement.

Michael Cera ne dégage pas pour moi le caractère du perso BD.
il dégage le coté pur geek, ado mal dans sa peau, limite boutonneux, qui a du mal à s’exprimer,
bref il exprime le mal être de l’ado mais qui s’assume et le vit à peu près bien.
Chose qu’il fait à merveille dans Juno par exemple où il est bien à sa place.

Scott n’est en rien tout celà dans le comics.
Il est bien plus affirmé, à l’aise avec son corps.
Il est ultra balaise en baston et connu pour ça.

Cera ?? sérieux ?? Balaise en baston ?? Tu vois sa tête t’es à mille année lumière de le sentir capable de mettre un pied devant l’autre, alors se battre encore moins.

Dans le comics, on est très loin de cette caricature du geek boutonneux qui a peur des filles.

J’ai toujours pas réussi à le finir.
J’avais pas accroché à la BD, j’ai autant de mal avec le film. :unsure:

J’ai adoré le film, mais j’ai pas accroché DU TOUT au comic, marrant…

Personnellement j’ai adoré le film.
Je m’attendais à rien de particulier, et j’ai pas lu le comic.
Finalement, c’est très geek, et il y a plein de petits truc qui m’ont surpris (le montage, les effets graphiques, …).
Et j’aime bien Michael Cera qui était très bien dans son rôle :slight_smile:

Pour moi c’est du tout bon.
Il y a pas assez de films comme ça, un peu « out of the box ».

Mais il est pas encore sorti en France si ? :expressionless: