Scott Pilgrim VS the world

Pfiou, ca dechire. grave.
Pour pas spoiler, faire court et reserver l’espace, c’est du gros Geek Pron

Ca n’arrete pas une seconde, c’est beau, drole, fidel (a part quelques details, principalement de timing (compresser 1 an en une heure de film) et la fin)a l’oeuvre de Scott Robertson.

Je sais, je suis mechant, le film ne sort pas en France avant fin octobre, mais allez deja reserver vos billets.

Si vous avez des questions, just ask :slight_smile:

PS: LUV Ramona :wub:

pas vu le film, mais Paul Robertson, c’est le designer du jeu.
L’auteur du comic, c’est Bryan Lee O’Malley.

J’ai un peu de mal avec la tronche de l’acteur qui joue Scott perso. A première vue il n’a rien du flambeur présenté dans le comics. Bon ça c’est mon ressenti à partir de la bande annonce, c’est mieux “en vrai” ?

Tu es un vil petit être orange !

C’est tout.

(Ce film doit tout déchirer, je ronge mon frein.)

Non, non, ce n’est pas un être, c’est une citrouille. C’est pas compliqué pourtant :slight_smile:

J’attends le film avec impatience, en attendant j’ai essayé la démo du jeu et été plutôt déçu de mes quelques minutes avec. Quelqu’un a essayé le jeu complet pour savoir si il vaut le coup de lui laisser une chance?

Bah perso j’adore, même si je reconnais que c’est surtout l’effet fanboy qui agit. Le graphisme rétro et les musiques hyper catchy font que j’y reviens souvent. Seul reproche (de taille) : pas de coop en ligne. Seulement en local.

Le film poutre, n’hésitez pas une seconde.
No, vraiment.

Même si Michael Cera vous gonfle.

:teehee:

bah perso, je ne connais pas (encore) la bd, donc, desole pour les erreurs :wink:
L’acteur qui joue Scott Pilgrim est vraiment bon mais je ne le trouve pas flambeur (ca n’avait pas l’air de deranger Neomatt qui lui connait la BD).

Ca mis a part, c’est vraiment un film a voir si vous etes un brin geek (ou pas du tout mem ! :wink: )

Vu que joebount m’a expulsé de son appart’ (il devait aller bosser, pfff :slight_smile: ), petit commentaire.
Donc ouais, ça déchire du slip. Les acteurs sont tous très bons (vivi, même Cera, qui quitte vite son côté timide habituel pour botter des fions), les références JV sont nombreuses, l’action (très bien filmée) est quasi non-stop après l’intro… bref, excellent film.

Par contre, MisterMoi, petit warning: ça dévie bien de la BD. Vu la contrainte de temps, si ça a pas à voir directement avec un des ex, c’est pas dedans.
Après, les changements passent pas mal, mais j’ai eu des petits « grgngmmnn dans la BD c’était mieux expliqué et il manquait pas ce bout ».

Je ne vais pas recopier l’avis que j’ai mis sur Sens Critique mais c’est vraiment un très bon moment.
Pleins de références pour les geeks, c’est drôle et émouvant, Kieran Culkin vole facilement la vedette à Michael Cera.

Après, même pour quelqu’un qui n’a pas lu la BD, c’est évident qu’il y a des choses qui ont été coupées ou non developpées. On enchaîne très rapidement les ex, et on passe dessus sans s’y attarder. C’est un peu dommage, mais ça a le mérite de ne pas laisser retomber le rythme.

Je ne crois pas que ça ait été dit avant, mais en plus, la BO déchire tout.
Allez voir ce film, il mérite de bien meilleurs résultats que ce qu’il a fait ici.

Je viens de vérifier, histoire de : repoussé à décembre en France.

Foutage de gueule…

Il va vraiment sortir un jour, ou je commande déjà le DVD US qui sort dans un mois ?

Fixed
Je l’ai vu hier et même si j’ai du louper la moitié des jeux de mots et autres vannes (VO oblige), je peux dire que ce film est une vrai tuerie les effets speciaux sont super bien incrustés et les dialogues savoureux.

Mentions spécial au fight contre les jumeaux avec l’effet de blizzard et « l’invocation » (a défaut de terme plus proche :P)

et encore dans 50 salles en France apparemment oO

Par pitie, ne le tipiakez pas ce film :frowning:

Je finis par me demander si ce réal n’est pas blacklisté en France, Hot Fuzz avait déjà mis un temps outrageusement long à franchir nos frontières…

Je vais pas déconner, mais je n’en ai marre d’attendre là…

y a pas de complot. simplement les gens préfèrent matter Avatar et autres produits standardisés.

Bah, il va être dispo dès le 11 Novembre en BR.
'nuff said.

Par contre allez quand même le voir au ciné ensuite, il le vaut !

Amazon UK me dit le 27 decembre… va etre longue l’attente, surtout pour vous les gars :-/
Serieux, je ne comprends pas les distributeurs de films…

L’excuse que j’avais eu c’etait que la traduction des jeux de mots et des inscrustations visuelles prenait du temps.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:19, topic: 51713”]L’excuse que j’avais eu c’etait que la traduction des jeux de mots et des inscrustations visuelles prenait du temps.[/quote]Mais bien suuuuuuuuuur…