Scotty , Donnez moi plus de puissance !

Salut ,

encore un enieme topic pour un conseil d’achat .

je vous explique mon probleme
je suis proprietaire depuis 3 mois d’un Asus G2PC ( T7200@2 Ghz , 2048 RAm , DD 160 Go SATA , X1700 ATI 512 Mo , Ecran Wide 17" ) , j’ai pris ce truc pensant pouvoir jouer à tout … et j’avoue m’etre fait enfler par la designation mensongere de la CG la X1700 ne vaut rien et n’est pas superieur à une X800 de bureau … bon ceci etant dit … j’ai decidé de changer car j’avoue que j’ai fait mon achat rapidement et sans reflechir et voici la raison qui me fait me tourner vers vous …

Je cherche donc le PC portable ultime en ce moment . le budget n’est pas un probleme , seul restriction , doit pouvoir s’approvisionner facilement , ( pas souvent en france donc il doit arriver quand j’y suis pour le receptionner ) …

j’ai vu le Dell XPS M2010 mais c’a m’a l’air d’une escroquerie aussi , il n’y a que 1024 Mo de Ram , une x1800 xt , et un DD 5400 tours de 120 Go … bon l’ecran est surement tres bien , mais faut pouvoir l’assumer au niveau de la CG … donc non .

Vous avez une idée ?

ah oui derniere chose , je doit pouvoir l’approvisionner au mois de juillet prochain ( donc au cas où il y a truc qui va bientot sortir )

Bref , ce que je cherche , existe t’il ?
Je ne cherche pas l’autonomie , mais la transportabilité

Merci beaucoup

edit : j’ai vu un portable alienware plutot cool http://www.alienware.fr/product_pages/note…ll_default.aspx le auroral malx … mais c’est un turion X2 dedans …ca tient encore la route les turions ? sinon le 19 " et le sli en 7900 GTX me paraisse allechant… ( ca se livre rapidement ces trucs là ? )

Tu revends l’ancien? B)

oui surement mais probablement ici au Gabon … je peux le revendre plus chere que ce que je l’ai payé …l’offre et la demande mon fils , l’offre et la demande …cela dit si je decide de le vendre en france car je reniflerai grosses emmerdes pour rapatrier et changer des CFA je n’hesiterai pas à le faire savoir …

[quote=“Patryn, post:1, topic: 33766”]Salut ,

encore un enieme topic pour un conseil d’achat .

je vous explique mon probleme
je suis proprietaire depuis 3 mois d’un Asus G2PC ( T7200@2 Ghz , 2048 RAm , DD 160 Go SATA , X1700 ATI 512 Mo , Ecran Wide 17" ) , j’ai pris ce truc pensant pouvoir jouer à tout … et j’avoue m’etre fait enfler par la designation mensongere de la CG la X1700 ne vaut rien et n’est superieur à une X800 de bureau … bon ceci etant dit … j’ai decidé de changer car j’avoue que j’ai fait mon achat rapidement et sans reflechir et voici la raison qui me fait vous tourner vers vous …

Je cherche donc le PC portable ultime en ce moment . le budget n’est pas un probleme , seul restriction , doit pouvoir s’approvisionner facilement , ( pas souvent en france donc il doit arriver quand j’y suis pour le receptionner ) …

j’ai vu le Dell XPS M2010 mais c’a m’a l’air d’une escroquerie aussi , il n’y a que 1024 Mo de Ram , une x1800 xt , et un DD 5400 tours de 120 Go … bon l’ecran est surement tres bien , mais faut pouvoir l’assumer au niveau de la CG … donc non .

Vous avez une idée ?

ah oui derniere chose , je doit pouvoir l’approvisionner au mois de juillet prochain ( donc au cas où il y a truc qui va bientot sortir )

Bref , ce que je cherche , existe t’il ?
Je ne cherche pas l’autonomie , mais la transportabilité

Merci beaucoup[/quote]

DELL XPX M1710. Un peu cher mais vraiment le meilleur à ce prix je pense.
Par contre il faut penser à prendre la 7950 GTX , Demander 2 Go de ram et enfin prendre le disque en 7200 RPM car le 5400 et très lent. Dernière chose demande le avec Windows XP, Vista n’est toujours pas optimisé pour le jeu.

ok je zyeute … merci B)

on m’avait parler d’un portable fujitsu siemens a base de crossfire X1900 … j’ai revé ou ca existe ?

sinon le aurora en turion ? c’est bien le turion ?

Pas aussi bien que le Pentium M/Core Duo

grrrr…donc le alienware c’est pas ca encore…bon vu le prix , ca fait cher pour un turion

ben, par rapport au pentium M … vu qu’ils n’en sortent plus de nouveau, si, un turion 7200 ca va le boiter, mais c’est vrai qu’a « date d’existence » équivalente…

et si je peux venir faire chier mon monde :
fujitsu siemens c’est pas tres tres jojo a regarder ni a garder d’ailleurs , je ne sais pas si ils se sont ratrapés , mais leur anciens portables , c’ets legerement de la grosse daube .
non , le XPS c’est souvent de la tres bonne qualitée

moi je joue sur un mac book pro 15 (le gros) avec boot camp

aucun prob de compatibilite (tester avec medieval2 total war, test drive unlimited, europa universalis 3)

et en plus, il est beau

http://www.apple.com/fr/macbookpro/

Je viens de me commander un dell 9400 avec core duo et 7900 gs. Y a moyen de la passer en core 2 duo de doubler la ddr (2048 au lieu de 1024) et ej crois même qu’on peut mettre un 7200 rpm. L’écran est pas trop grand (17" en 1440) donc la cg devrait pouvoir assurer. Je le reçois bientôt donc je peux faire un feedback s’il le faut.

En tout cas, va voir chez Dell, moi c’est ce que j’ai trouvé de plus “gonflé” à prix raisonnable et core duo mais j’ai vraiment du décortiquer le site car certaines config sont recensées comme pour “petites entreprises” et non pour particulier.