Scrapped Princess

En effet le debut est un peu mou, mais 4 episodes ne represente rien pour les series japonaises, essaie d’aller jusqu’au 8-10. Les persos de l’histoire de fond et autres seront apparu entre temps

De qui est la musique du generique de debut ? parceque je l aime bien
Et tiens aussi du generique de fin tant qu a faire

Déterrage de thread !
J’ai enfin matté cette superbe série que j’ai failli louper. (ca aurait
été dommage).
Tout matté en 2 jours (rendez moi ma nuit !!). Pour ceux
qui ne l’aurais pas encore vue, jettez vous dessus, c’est extra. Dessin
nickel (j’adore les expressions de Pacifica
), et scénar extra.
Au début, on se crois dans un bon ptit med-fan, et
on se retrouve dans un trip neo-techno (avec quelques “bouts” de
combats mecha). Bref, du bon, du bon, du bon.

Edit : Tzim, t’es sous nux, réapprends le chteumeuleu.
Ce message a été édité par Tzim le 12/03/2004

J’ai fini la série tout à l’heure et j’ai vraiment beaucoup aimé !

Les apparences “trompeuses” des premiers épisodes laissent la place à une intrigue bien plus riche que ce à quoi on pouvait s’attendre.
Pacifica est décidément une peste très attachante et a des mimiques bien marrantes.

Au niveau technique, il y a du bon et du moins bon. Le character design est classique, les décors sont très jolis, les expressions des personnages sont bien rendues, mais au niveau animation il y a quand même des maladresses. Certaines musiques sont très jolies, d’autres classiques et sans vraie originalité. Les voix sont très bien choisies.

Une très bonne série à voir impérativement !

Declic images a acquis les droits : bonne nouvelle donc mais je ne sais pas quand la série sera disponibles en DVD.

Si vous avez loupé la sortie fansub, je pense que l’attente des DVD vaut le coup !

Synopsis
Une pricesse abandonnée plongée dans les ténèbres juste après sa naissance car une prophétie annonce qu’elle détruira le monde à l’âge de 16 ans.
Les assassins arrivent les uns après les autres afin de la tuer mais elle est protégée par son frère et sa soeur, Shannon et Raquel qui ont juré de la proteger quoiqu’il arrive.

Mon humble avis
Une série bien sympathique, très bien animée avec des personnages très attachants que l’on découvre au fur et à mesure des épisodes grâce aux nombreux personnages secondaire qui mettent en valeur leurs sentiments et leurs réactions face aux évènements.
De plus c’est superbement animé, les couleurs ne manquent pas et les scènes de combats sont géniales.

Bref à voir!

Je ne connais pas du tout, mais je serai bien tenté.

Il y a combien d’épisode, car la je vois qu’il y a un coffret 12 épisodes ?

Doc-V :stuck_out_tongue:
Oui je suis un gros paresseux.

Merci Tzim :stuck_out_tongue:

24 ou 26 eps, si ma mémoire est bonne…

Bon alors j’ai finis de matté la série hier soir, depuis le temps que je voulais la voir… sachant que j’en avait entendue parler par Donjohn mais qu’elle venait d’être licencié, j’ai attendue un petit moment :stuck_out_tongue:

Bref c’est une très bonne série, les nombreux personnages sont bien attachant.
Je la conseil vivement.

Je suis content qu’à la fin ce ne soit pas un bouleversement total du monde comme certain réalisateur en son friand, la fin est vraiment comme je la voyais, pour une fois c’est un total happy end, même si y’a quand même des passages fort, nottament la mort de Furet, et lorsque Pacifica retrouve le badge de la laverie et se met à pleurer.
Je trouve le scénario à la limite d’un Matrix dans son intrigue principale.
Et les passages on l’on retrouve des ruines de notre civilisation sont bien énigmatique au départ. J’adore :stuck_out_tongue:

Tiens, du coup je me rappel que j’ai vraiment aimé Scrapped Princess mais j’ai du mal à m’en souvenir…

Il fautdrait que je la revoie, le DVD sont sortis en 2 coffrets c’est ça ?

Oui c’est sortie en deux coffrets de 3 DVD.

Je viens de matter cette série en quelques jours. J’ai adoré! Excellent.

C’est vrai qu’il faut attendre un peu que ça démarre.
Les personnages sont très attachants. Ce qui me plait toujours autant dans les mangas c’est l’aspect beaucoup moins manichéen que les histoires occidentales.

En plus c’est très joli mais sans en faire trop (voir le ridicule kiddy gradde).

(au cas où les balises ne fonctionnent pas sur certains naviguateurs: GROS SPOIL)

[quote name=‹ Brisco › date=’ 10 May 2005, 14:29’]Je suis content qu’à la fin ce ne soit pas un bouleversement total du monde comme certain réalisateur en son friand, la fin est vraiment comme je la voyais,
pour une fois c’est un total happy end, même si y’a quand même des passages fort, nottament la mort de Furet, et lorsque Pacifica retrouve le badge de la laverie et se met à pleurer.[right][post=« 357786 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote][spoiler]
Tu te contredis un chouilla :stuck_out_tongue: La mort de Furet et tout ce qui se passe à la fin c’est pas un « total » happy end. En plus si le monde est reconnecté on pourrait imaginer une reconquête enfievrée de la planète par la suite. C’est clair que la mort de Furet fait assez mal au coeur.

C’est le libre arbitre qui a gagné mais vu la discussion avec Seria il y aurait pu avoir un maintien du statu quo. A propos de libre arbitre ce qui est marrant c’est que Swin et Zephiris ont en presque plus que certains humains.

Par contre sur l’aspect technologique ils auraient pu se gauffrer sévère. Difficile de doser. Le long tunnel permet de se préparer à cela et il n’en font pas trop.

En tout cas moi j’ai justement aimé car ce n’est pas un happy end de base.
[/spoiler]

Ce que j’apprecie beaucoup dans Scrapped Princess (et dans Escaflowne que je viens de voir) c’est un monde très cohérent avec des personnages vraiment complexes. On a presque l’impression que les personnages ont existé et que leur monde continue à l’être. C’est ça qui est magique et qui fait la diffèrence entre des séries que l’on a moyennement aimé et d’autres où on a été conquis! (même s’il y a toujours des petits défauts).

edit: en tout cas je mets cette série dans mon top de mes préférés (pas dans l’ordre forcément) : Slayers, Escaflowne, Scrapped Princess, Last Exile, CowBoy Bebop.

edit2: c’est juste un peu cours. Mais j’aime mieux cela que dans Wolf’s Rain où ils usent et abusent du flash back qui ne sert à rien dans ce cas précis et qui dilue l’histoire. (edit 3: ortho c’est tout)

Rooh put… Wolf rain avec ses trois ou quatre épisodes de flashback ça m’a bien gavé. :stuck_out_tongue:

Quand je parle de « Happy end » en fait je vois surtout qu’il sont resté dans leur monde a eut, et ne retourne pas dans un monde comme il était dans leur passé (avec la technologie qu’on imagine) je trouve ça bien.

Brisco (ton spoil)> De ce point de vue là je suis tout à fait d’accord. :stuck_out_tongue:

Idem : j’ai adoré cette série. Super générique au passage. :stuck_out_tongue:

Yep !! Trés bonne série effectivement.
C’est marrant parce que j’avais pas osé remonter le thread quand j’avais fini mon visionage, de peur de faire un bide.
Je vois que je me suis gouré.

[quote name=‹ winny › date=’ 1 Aug 2005, 15:24’]Yep !! Trés bonne série effectivement.
C’est marrant parce que j’avais pas osé remonter le thread quand j’avais fini mon visionage, de peur de faire un bide.
Je vois que je me suis gouré.
[right][post=« 382362 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut toujours osez, y’a toujours des personnes qui ne connaissent pas et qui peuvent apprécier. :stuck_out_tongue:

Ah tiens, avec ce gros up, je me suis rendu compte que je n’avais pas donné mon avis sur cette série (que j’ai trouvé trés bonne).

Le dessin (bien qu’assez classique) est fort joli, de jolis effets, ça respire le travail propre et efficace. Les personnages sont vraiment réussi, sans fioritures, simples et humains.

Difficile de parler de cet animé sans “spoiler” mais comme phili_b j’ai aimé le fait qu’il n’en aient pas trop fait lorsque la première grosse révélation arrive, ils auraient pu, partir dans tous les sens, ils ont tenu, tant mieux.

Un scénario réussi, des personnages attachants, une réalisation propre, pas de surenchère, une licence declic, que demande le peuple ? (le 5.1 pit’ être :P)