Screensaver

Bon les screensaver, c’est surement pas la chose la plus utile vu ils bouffent plein de ressources de la carte 3D et du coup, font chauffer les cartes 3D, et donc tout le PC.
On se retrouve alors avec un Pc qui chauffe, et donc qui fait un boucan monstre. Tout le matos s’use plus rapidement et donc, les screensaver sont plutot devenus des COMPUTER KILLERS

MAIS, C’EST JOLI (*) (puis rien n’empeche de démarrer la mise en veille au bout de 15 min…)

Enfin tout ca pour dire que je cherche le screensaver ultime (esthétiquement). Vous me conseillez quoi ?

Dans le genre, j’en ai plusieurs, comme le SACHS AQUARIUM, ou ceux de 3PLANESOFT (p.ex. nature qui fait penser a 3D mark)

Mais j’ai envie de changement. Des idées ?

(*) Qui a dit kitch ? ^^

vu que j’ai débranché le ventilo de ma CG (on croule sous les bons jeux sur PC ses dernières années), je me contente de ça:

http://www.lares.dti.ne.jp/~yugo/storage/monocrafts_ver3/03/

ça donne l’heure de loin, et c’est hypnotisant à la longue

Après une petite recherche sur google tu devrais pouvoir trouver le “Flurry” de chez Mac adapté pour Windows.
Il est chouette et anime agréablement ta machine.

Electric sheeps: le screensaver qui tue:
jamais 2 fois la même anim’, un kaléidoscope puissance 1000:
http://monkey.grotto.free.fr/dotclear/inde…electric-sheep-

[quote name=‘balty’ date=’ 1 May 2005, 16:13’]3PLANESOFT (p.ex. nature qui fait penser a 3D mark)
[right][post=“355190”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de capter quelques screenshots: ça mange, en ressources ?

[quote name=‘alt3’ date=’ 2 May 2005, 08:50’]Je viens de capter quelques screenshots: ça mange, en ressources ?
[right][post=“355315”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est assez lourd, ouais. Grosse becane only pour que ca ne sacade pas.
Et en plus, c est pas aussi beau que 3DMARK a mon avis… Mais c’Est bien quand meme

Et puis c’est payant évidemment. Sinon ils ont toute une collection pas mal fichue, avec un bureau moyenageux et tres poussiéreux, ambiance un peu glauke et rayon de lumiere volumétrique. pas mal du tout.

Magnifique le Flory, j’adopte ^^

Pour le Sheep, ca a l’air pas mal du tout aussi, mais il télécharge des mises a jour on dirait, donc pas encore vu, mais ca semble etre ressemblant a flory, en mieux, non ?
Je verrai

Merci a vous

nd baph : merci d’utiliser la fonction éditer

Je me permets de rebondir sur le sujet.

Auriez vous des screensavers sympa sous la main mais qui ne mange pas trop les ressources?

Ben oui, au travail, si le PC chauffe trop, j’ai un ventilo qui se met en route et là c’est décollage d’A380 en direct.

Donc si vous en avez un pas trop gourmand? ou surlequel on peut limiter le nombre de FPS/Polygones… qui puisse tourner en 1024*768?

Merci d’avance de vos réponses.

(Pour situer la puissance du proc, c’est un P4/2.66)

[quote name=‘balty’ date=’ 2 May 2005, 15:00’]Pour le Sheep, ca a l’air pas mal du tout aussi, mais il télécharge des mises a jour on dirait, donc pas encore vu, mais ca semble etre ressemblant a flory, en mieux, non ?
[right][post=“355450”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

exactement, c’est juste 10 000 fois plus puissant que flurry. Et il se met à jour. Tout le temps. D’où jamais deux fois la même animation.

Pfiuuu je suis impressionné par la beauté de certains screenshots de Sheep. j’ai hate de faire tourner ça sur mon PC. :stuck_out_tongue:

Une question pour me rassurer, il tourne toujours même si la connexion est coupée? (car parfois mon Wifi n’en fait qu’à sa tête…)

[quote name=‹ alt3 › date=’ 2 May 2005, 08:47’]Electric sheeps: le screensaver qui tue:
jamais 2 fois la même anim’, un kaléidoscope puissance 1000:
http://monkey.grotto.free.fr/dotclear/inde…electric-sheep-
[right][post=« 355313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raaaaaaaahn, viens là que je t’embrasse toi.
Il poutre ton screensaver ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bebop › date=’ 2 May 2005, 16:05’]Une question pour me rassurer, il tourne toujours même si la connexion est coupée? (car parfois mon Wifi n’en fait qu’à sa tête…)
[right][post=« 355500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, pas de problème, l’animation ne s’update pas, tout simplement. Il y a cependant un message genre « connexion au serveur coupée »: pas super gênant, sauf si on reste bloqué dessus :stuck_out_tongue:

Elbutor> :stuck_out_tongue:

Ah ben voila, j ai installé, j ai testé, mais c’est moche…

Non c’Est pas moche, mais on dirait qu’il passe en 800600, du coup, ca rend l’image toute pas belle… y a pas moyen de changer sa résolution en 12801024 ?

Tout ce que j’ai trouvé, c’est le mettre en mode NORMAL (au lien de FULL SCREEN par défaut) et la, c’Est beau, c’est fin, mais c’est tout petit, perdu au milieu de mon écran.

Donc pour le moment je reste avec Flurry, qui est supere, fin, et en 1280/1024 (et pas gourmand en ressources, je pense)