<scsi> raid ?

Bonjour les çà va bien en 2K3 ???

Heu…j’avais donc une ch’tite question à poser et hop là voici là voilà :

Est-ce que avec un controleur SCSI je peux mettre 2 disque en RAID plus un troisième qui ne l’es pas ???

En voilà une qui est bien bône…

pour Windows (ou linux, ou beos, ou le grand mechant loup OS qui tatane ca mere que personne connait poufpouf tagadain mange ta main

Non parce que je fais des backups très régulière ment :stuck_out_tongue: . Mais sinon au nivo des partitions logiques, çà ne change rien ? Je veux dire je peux faire une partition C: et une partition D: en NTFS ?

Oui donc un Raid 0 pour ameliorer les perfs … sans redondance
Si un de tes 2 disques lache, tu perds ttes tes datas

Bah en fait je veux mettre 2 disques en Raid (Mode Stripping) +1 disque dédié au swap.

[quote]dans une config. de carte SCSI qui suppose PLUSIEURS ARRAYs, tu peut très bien avoir un array de 2 disques en raid 1, plus un array de 1 disque en raid 0
reste à verifier que ta carte scsi est capable de gerer plusieurs arrays[/quote]Il vaut mieux eviter quand meme de mettre plusieurs Arrays sur le meme controleur, a moins que ce controleur ne soit équipé de plusieurs canaux …
Dans ton cas ca ne servira pas a grand chose … avec 3 disques autant opter pour un Raid 5, ce qui donnera dans ton cas autant de volume disk dispo que ton Raid 1 + ton disk seul, et en plus tu auras une redondance sur tes 3 disks …

lis mon edit, au cas où :slight_smile:

Merci, apparemment ma question était vraiment con :slight_smile: mais je n’en ai jamais eu et c’est pareil por le RAID alors bon…
.

sans probleme

suivaaaant

[edit parceque j’ai un peu abusé là… c’est trop court comme réponse]
dans une config. de carte SCSI qui suppose PLUSIEURS ARRAYs, tu peut très bien avoir un array de 2 disques en raid 1, plus un array de 1 disque en raid 0
reste à verifier que ta carte scsi est capable de gerer plusieurs arrays

[Edité le 27/2/2003 par urdle]