ScummVM ajoute le mythique Blade Runner à son catalogue

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/06/18/scummvm-ajoute-le-mythique-blade-runner-a-son-catalogue/
Fans de jeux d’aventure à l’ancienne, ceci est pour vous. La fine équipe derrière ScummVM vient de lancer un test de compatibilité pour Blade Runner, le très chouette point & click de 1997. On ne présente plus ScummVM, le petit soft multiplateforme qui permet de faire tourner facilement les jeux créés avec le système SCUMM de LucasArts. Dans leur viseur…

6 « J'aime »

Cool ! Je n’ai pas eu la chance d’y jouer à l’époque :slight_smile:

Il n’y a pas plusieurs embranchements/fins possibles dans l’histoire ?

C’est même plus que ça : le fait que les persos soient humains ou replicants est déterminé aléatoirement au début du jeu. Ensuite oui il y a plusieurs fins possibles en fonction de tes choix.

4 « J'aime »

Ah oui, carrément ! :smiley:

Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu des persos « random » dans un point n click (parfois des énigmes comme des codes à 4 chiffres qui changent, mais c’est tout)

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, il y a aussi du random sur les indices présents dans le jeu: par exemple, il peut exister 4 indices indiquant que tel personnage est (ou non) un réplicant. selon le mode de difficulté choisi, les 4 indices seront présent dans le jeu, ou un seul qui serait déterminé au hasard.

1 « J'aime »

OHLALA PARFAIT. Je l’ai retrouvé sur le site d’Abandonware mais il ne voulait pas marcher sur mon PC, j’ai hâte d’essayer cette version, ça fait pas mal de temps que j’ai envie de retenter une run.

Et wow apparemment je me suis pas co ici depuis des années. Mes derniers messages datent de 2005 en tout cas. Comme ça je reste dans le thème retro.

7 « J'aime »

Et moi qui venais d’acheter Day of the Tentacle remastered pour la nostalgie. Moche, la nostalgie.

1 « J'aime »

J’ai acheté Myst récemment :confused:

Sinon c’est une bonne nouvelle, je me le fait encore une fois par an et c’est toujours un plaisir.

En fait il me semble qu’il y a un lancé de dé en début de partie qui va définir qui est répliquant ou non,
et ensuite en fonction des choix du joueurs on arrive à 12 fins différentes je crois.

1 « J'aime »

Bonjour.

Juste pour vous dire que ce boulot a été fait depuis longtemps et même pas besoin d’avoir les CD originaux.

Le jeu est téléchargeable sur le site abandonware-france.org à l’adresse suivante .

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731&fic=liens

Il faut choisir la version automatique qui est compatible avec Windows 10.

En tout cas, c’est un jeu formidable, je l’ai toujours en CD et j’y ai joué tous les ans depuis sa sortie.

Et il est tellement bien qu’il nous permet de mieux comprendre le film et ses lieux.

Cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour.

Sur le site d’abandonware, moi aussi la version automatique ne fonctionnait pas.

Mais ils viennent d’en sortir une nouvelle qui fonctionne bien.

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731&fic=liens

2 « J'aime »

Et le jeu est de nouveau dans les étalages via les gens de GOG

3 « J'aime »