ScummVM - Jouer aux vieux jeux Lucas Arts

J’ai trouvé en fouinant un peu sur le net ce site :

http://scummvm.sourceforge.net/
ScummVM c’est un petit programme qui permet de faire fonctionner n’importe quel jeu (enfin pour l’instant quelques un) Lucas Arts basé sur le moteur SCUMM (Script Creation Utility for Maniac Mansion) sur n’importe quel OS. A première vue ça fonctionne pas mal sous Windows XP (bon en même temps j’ai testé avec Day of the tentacles qui marche de toute façon sous XP)
Mais le plus fort, c’est que ça fonctionne sous Windows CE !!!
Donc ceux qui s’ennuient au boulot ou aux cours (comme moi) et qui ont la chance d’avoir un Pocket PC Ipaq, Casio ou HP peuvent jouer avec des chouettes jeux Lucas !!!

Bon the problème, c’est que j’ai testé sur mon Cassiopeia EM505F et le jeu se lance nickel avec le son les voix et tout. Mais l’affichage est tout bizarre, comme s’il voulait afficher une plus grande largeur que l’écran du pocket PC et que ça se réaffichait par dessus ce qui est affiché… enfin c’est assez bizarre.

Est-ce que qqn connais ce soft et sait comment faire pour modifier l’affichage afin qu’il s’affiche en mode paysage par exemple?

Tiens, un petit up vu que ce sujet trouvé via la fonction “recherche” est celui qui devrait correspondre le mieux…

Salut, donc.

Alors voilà, je viens donc de découvrir ce soft bien sympa (en version 0.6.0), et d’après ce que je comprends, il est compatible avec les versions Amiga des softs ?

Alors hop, je retrouve mon Zak McKracken sur disquettes Amiga d’origine. Evidemment, le pc ne les reconnait pas, mais à priori, ScummVM non plus. Alors, y’a-t-il une solution ou me suis-je fourvoyé depuis le début ?

Et hop, 2 questions pour le prix d’une : sur le site de ScummVM, ils l’annoncent compatible avec :
[ul]
[li]Zak McKracken (original) [/li][li]Zak McKracken (enhanced) [/li][li]Zak McKracken (256 - FmTowns)[/li][/ul] Quelqu’un peut me dire ce que sont ces deux dernières versions ?

Voila, merci d’avance.

pour amiga, essayes avec un emulateur amiga ou regardes sur les forums du logiciel

pour zak mc kracken, la version de base etait de l’ega, la version enhanced etait en mcga je crois (256 couleurs mais c moche comparé a du vga avec le meme nombre de couleurs)

sinon le fmtowns etait un genre de pc hybride comme l’archimede avec compatibilite pc et/ou mac et un superbe design. Ca devait revolutionner le marché, c mort 6 mois après aucune idee si cette version svga 256 couleurs est utilisable avec un emulateur
Ce message a été édité par Tbf le 14/05/2004

RAH putain mais pourquoi j’ai jeté mes disquettes de Maniac Mansion avec mon Atari ST ?
LucasArt ne permet pas la distribution de ses abandonwares en plus