SD card et vitesse d'ecriture

Hello la zone,

J’ai vu qu’il existe sur le marchait des SD card avec des vitesses d’écriture super différentes comme par exemple ça, une carte avec une vitesse d’écriture aussi rapide a t’elle une réelle influence sur les prises de vue? Ou je peux acheter une bouzasse a 5€ sans traumatisé mon APN, un Canon IXUS 860.

Ca dépend de ton apn (taille des photos, temps entre 2 prises ou vitesse nécessaire en mode rafale).

[quote=“Ukuar, post:1, topic: 49458”]Hello la zone,

J’ai vu qu’il existe sur le marchait des SD card avec des vitesses d’écriture super différentes comme par exemple ça, une carte avec une vitesse d’écriture aussi rapide a t’elle une réelle influence sur les prises de vue? Ou je peux acheter une bouzasse a 5€ sans traumatisé mon APN, un Canon IXUS 860.[/quote]
Je ne pense pas qu’il y ai de mode rafale sur les compacts, tu peux prendre la bouzasse, tu perdra pas grand chose en réactivité.

Rectification, il existe un mode rafale, mais d’après les deux tests que j’ai vu, celui-ci semble assez lent, donc bon. L’idéal serait que tu puisse tester une carte mémoire dans un magasin pour comparer.

j’eu acheté une carte bon marché toute “pourrite” (NoName, tout ça) puis plus tard une avec unemarque écrite bien gros dessus “SDHC” et le chiffre “6” dans un petit cercle…

C’est cela que tu dois regarder : la “classe” de ta carte.

[ul]
[li]Une carte de classe 2 écrit à 2 Mo/s[/li][li]Une carte de classe 4 écrit à 4 Mo/s[/li][li]Une carte de classe 6 écrit à … oui … 6 Mo/s.[/li][/ul]La vitesse théorique maximale de la norme SDHC est de 25 Mo/s.

Sinon tu as les vieilles cartes SD avec leur vitesse exprimées en “…x” (50x, 100x, …) où chaque “x” correspond à 150 Ko/s.

Je ne sais pas si ton iXus est compatible SDHC mais si ce n’est pas marqué, il y a peut-être un upgrade de firmware disponible.

Histoire de faire rêver, la prochaine norme SDXC porte(rait) la vitesse à 104 Mo/s et 2 To de stockage.
C’est prévu pour la maintenant.