Sdkframework.net_11 :: installation :: ou se cache-t-il?

bonjour, il y a quelque temps j’avais posé une question sur le langage pour apprendre ‘facilement’ à programmer, on m’a conseillé le C# (en autre) alors je suis gentillement aller me procurer la doc’ adéquate.

J’avais demandé aussi ce qu’il vallait pour programmer en ce langage, on m’a répondu SharpDevelop ou SDK Framework.Net 1.1

Et aucun ne marche !!!

SharpDevelop me fais une erreur au démarrage, je peux même pas le lancer, mais je ne lui en veut pas parce que ce n’est qu’une version bêta.

Par contre le SDK de Grosoft®, je lance l’install il me dit de décocher toutes les options et de n’installer que la documentation. Je suis ses ordres à la lettre (les trucs décochers se sont le SDK et les exemples).
Cela fait je relance l’install car je peux maintenant installe le SDK et les exemples, je n’ai même pas à choisir ce que je veux installer, il installe tout.

Une fois fini, j’ai droit à ‘Installation de SDK Framework.Net finie et réussi’ ou quelque chose comme ça.
Je vais voir dans le dossier de raccourcis, rien qu’un vers la documentation.
Je vais dans le dossier Microsoft.NET dans Program Files et là rien…

Alors je voudrais savoir où est-ce qu’il se cache l’éxécutable pour l’environnement de développement ou alors que dois-je faire pour que cela marche !!!

Aidez-moi s’il vous plaît parce que là ‘yen a marre’ mais y a pas Malabar®

Houla… Faut reprendre du début…
D’abord, il te faut installer le SDK qui va installer les difrférents compilateurs, linker et bibliothèques dans program file/microsoft.net/framework sdk
L’install va déclarer des variables d’environnement, donc, à priori l’endroit exact de l’install, tu t’en fiche.
Pour compiler un programme C#, tu tapes la commande csc <nom_de_ton_programme>

Maintenant, pour CSharpDevelop…
Celui-ci est écrit en C#, donc, pour l’utiliser, tu doit d’abord installer le framework et le framework SDK… CSharpdevelop ne contient ni compilateur, ni bibliothèque: c’est seuelement un IDE (enfin, “seulement” parceque ce n’est déjà pas si mal…)

donc si je te comprend bien je dois telecharger le framework tout court et l’installer c ca?

et puis même s’il y a quelque part une âme généreuse qui voudrais bien faire des liens vers les différents trucs pour un boulet aguerri (comment ça je rêves ?)
Ce message a été édité par In2Mix le 20/07/2003