Je rajoute ma petite touche également. Je suis en pleine migration pour me barrer de chez gogole inc.
Suite à un post de @formol sur le thread Amazon Drive Illimité : c’est terminé aussi en France, j’ai pris l’offre https://www.pcloud.com/fr/cloud-storage-pricing-plans.html à 500GO lifetime pour CHF 125.-.
Pour l 'instant très satisfait, installation facile et dispo sur nunux (rien qui tourne sur linux chez moi mais si un jour je fais le “grand saut”), MacOS (youpi), et Windows (youpi again).
Il n’est pas obligatoire d’utiliser le client web (qui est potable mais sans plus) car le soft installe un lecteur réseau.
Pour les e-mails/calendrier/contacts j’essaye 2 solutions :
- Proton mail en version gratos comme client mail et les contacts/calendrier gérer avec MacOs
- ou e-mails/calendrier/contacts avec Fastmail.
à noter que Protonmail ne dispose pas encore de calendrier (en cours de développement selon le support) et
la gestion des contacts est très sommaire. Jusqu’à récemment il n’y avait pas de champs supplémentaire (notes etc).
J’ai eu aussi des questions quant à l’appliocation mobile qui utilise 2 trackers google en particulier le Google Add et les permissions que l’app demande sous android. Là, le support n’a rien commenté sur le tracker google mais m’a rassuré que le l’app n’importe pas les contacts.
Sinon comme je disais, tout regrouper sous Fastmail pour pas me prendre la tête. J’ai fais le tour de pleeeeeinnnnn de sites de review et Fastmail à une super bonne réputation.
PS : Protonmail n’a pas de port IMAP/POP3 & cie. Donc pas possible de synchro les contacts directement avec un téléphone, ils sont accessible uniquement via l’app. => Sinon, protonmail maintenant dispo dans 3 softwares de messagerie (cf le dernier torrefaction).