Se barrer de chez google

Ça existe, everhelper. T’installe l’extension et ça sync les bookmarks entre tes navigateurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que le message d’Ana-L se voulait ironique… :grin:

1 « J'aime »

Ouais en effet, j’ai lu trop vite xD Je suis toujours énervé par ma voiture :stuck_out_tongue:

Ouioui, c’était ironique, parce qu’il existe plusieurs solutions pour gérer ça, et l’expérience me fait dire qu’il ne faut jamais faire confiance a un truc de base dans le browser, qui finit toujours deprecated a un moment.
Ce qui est quasi pareil avec une solution tiers, mais qui offre en général la possibilité d’exporter/transférer les datas, voir offre une pérennité plus longue dans le cas des service payants (parfois).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le lien était passé, mais les mecs de DuckDuckGo avaient écrit un article de blog sur les alternatiives au tout Google :

La gestion catastrophique du multi-compte chez Google c’est LE truc qui me saoûle chez eux. J’ai un compte perso Google, et un compte pro (via ma boîte) : c’est un enfer à gérer proprement. La synchro Google Drive multi-compte sur le PC est daubée, et c’est limite si Google ne dit pas clairement que ça les fait chier de faire un truc qui marche pour leurs utilisateurs payants.

Au niveau navigateur je préfère largement Firefox. Avec la migration chez beaucoup d’hébergeurs des vidéos de Flash vers d’autres formats, et depuis que Firefox lit à nouveau correctement les rares vidéos Flash, il n’y a plus de bonne raison à mon avis d’être sur Chrome pour naviguer.

Et la fin de Inbox, et le fait que GMail est en train de devenir le nouveau Yahoo en terme d’ergonomie pourrie et de lenteur, ça me tente fortement de passer chez les suisses de ProtonMail.

1 « J'aime »

Opera 12.x :expressionless:

C’est pas nouveau ça. C’est pour ça que je fais du multi profil.
Bien plus pratique et pensé pour.

Chrome qui plante … 60 onglets de perdus.

Je tente le “Restaurer les onglets” bim il me restaure la page de démarrage google

Le reste dans le cul et impossible à retrouver dans l’historique.

J’avais installer l’extension “tabli” soit disant pour mieux sauvegarder les onglets ouverts… dans le cul aussi.

Putain ras le bol ! et je suis sous Chrome OS donc j’ai pas trop le choix :’(

Je ne connais pas ProtonMail, mais ça fait depuis le début de l’année que je suis chez Fastmail, j’en suis ravi. L’interface est sans chichi et assez réactive. Seul bémol sur la synchro sur téléphone qui doit passer par une app externe.

1 « J'aime »

protonmail c’est très bien :slight_smile: je passe presque plus que par ça, et ça fait le taff .

Qui se souvient de Xmarks ?

1 « J'aime »

Yes, a.k.a. FoxMarks. :slight_smile:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

La contestation monte pour cette version…

Chez un tout petit groupe d’informés, comme d’habitude.
L’écrasante majorité des gens s’en fout.

1 « J'aime »

Fixed.

Groupe d’informés qui ne devrait meme pas être surpris :confused:

1 « J'aime »

D’un autre coté, utiliser Chrome et se soucier de sa vie privée, comment dire… :confused:

Complètement.
Mais je nuancerais la conclusion sous-entendue: l’intérêt majeur de chrome est pour les utilisateurs à fond dans l’écosystème google, qui vont retrouver tous leurs trucs des différents services google et la synchro de leurs favoris / extensions / configs / calendriers et que sais-je encore.
Pour un tel utilisateur, ce changement ne change rien puisque de toute façon il reste authentifié sur son compte en permanence.
Pour les autres, il faut se poser la question de si chrome est vraiment le bon choix.

1 « J'aime »

Pour moi, le seul interet de Chrome sur Android serait l’intégration de 1password, malgré ça, je préfère rester sur Firefox (j’ai aussi la synchro des onglets et favoris).