Se barrer de chez google

Je suis google fag et complètement vendu au groupe (aka j’utilise et paye pour certains de leurs services), et je suis pas mécontent d’avoir la feature de pouvoir virer tous les cookies sauf ceux du compte Google, voilà, j’ai nourri.

1 « J'aime »

Est-ce à dire qu’avec leur Chrome 69, Google nous baise encore mieux ?

3 « J'aime »

Quid des solutions comme Opera basé sur le moteur de chrome ?

suivi :

1 « J'aime »

Se faire prendre sur un 69 c’est chaud quand meme …

3 « J'aime »

Opera c’est capitaux Chinois donc bon, c’est toujours dev dans le froid de l’Europe mais bon… Vivaldi c’est pas mal du tout mais closed source aussi donc certains grincent des dents (perso j’osef, c’est mon deuxième browser derrière FF sous Windows, 3eme derrière FF et Safari sous macOS).

Apparemment le traffic de DuckDuckGo a augmente de maniere significative ce mois-ci. Ca en parle sur plusieurs sub-reddits et autres forums. Ca m’a permis de decouvrir la page de traffic de DDG. Vous pouvez selectionner un intervale de temps sur le graph, et changer la resolution du graph. Ca montre que Septembre 2018 grimpe beaucoup plus vite que les 11 mois predents:

La theorie la plus populaire pour l’instant c’est que c’est un mix de “back to school” et de “les gens sont enerves apres Google a cause des entourloupes dans le dernier Chrome”.

1 « J'aime »

FF devant Safari sur mac ?
Si oui pour quelle raison(s) ?

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la news pourtant difficile à louper :

Résumé :

  • Google s’est permis de ne pas dire à ses utilisateurs qu’ils avaient été victime d’une faille dans des API de Google Plus pour les applis tierces
  • Ils annoncent en catimini qu’ils ferment Google Plus là tout de suite (correction par @Le_Captain : ) pour les comptes personnels

Garder le silence comme ils l’ont fait c’est juste impardonnable du point de vue de la confiance client-service. Même pour une boîte évidemment pas vierge de tout reproche comme Google.

Edit :

Google parle de 500k+ comptes potentiellement impactés, via 500 apps tierces, nombres déduits de 2 semaines de logs de Google Plus (leur profondeur max. de log apparemment). Ils disent qu’a priori ils n’ont pas vu d’usage abusif de la faille sur ces deux semaines.

2 « J'aime »

Fixed that for you

1 « J'aime »

Mais y a vraiment des gens qui ont utilisé G+ ? :ninja:

1 « J'aime »

Au tout début ça semblait prometteur. La séparation par cercles était vraiment intéressante (séparation pro/perso/famille qu’ils étaient les seuls à proposer de manière aussi transparente…). L’intégration Hangout était intéressante. Et de manière générale c’était pas dégueulasse comme ergonomie.

Mais face au mastodonte FB, au bout d’un an, ça sentait déjà le sapin. Après, je m’en suis servi pendant toutes ces années comme marque-page Youtube.

Ouep, et c’est le même google qui a balancé ses petits copains sur des failles de sécu il y’a quelques mois…

1 « J'aime »

Tu parles de l’APK de Fortnite sur Android ?

https://issuetracker.google.com/issues/112630336

Clairement un bel exemple de double standard : Google joue la carte du silence et ne présente pas d’excuse quand il s’agit de leur propre faille, mais n’hésite pas à faire du naming/shaming avec publication sans délai pour les autres quand il y a de l’argent en jeu…

Fortnite :

One extra request from the team. We would like to request the full 90 days before disclosing this issue so our users have time to patch their devices.

Google, 7 jours plus tard :

As mentioned via email, now the patched version of Fortnite Installer has been available for 7 days we will proceed to unrestrict this issue in line with Google’s standard disclosure practices.

C’était pas devenu le système de commentaire de youtube?

Pour en revenir a Google… Incompréhensible quand on voit comment ils balance avec la doc et des exemples d’utilisation les failles des copains.

Très bonne question, c’est vrai que j’ai un compte google pour YT mais j’ai jamais commenté quoi que ce soit (et j’ai jamais activé G+)

Après ma réflexion était évidemment trollesque :wink:

Comme le dit bien @Histrion ça s’est senti assez vite que ça allait faire un flop ils sont arrivés trop tard ou en tout cas au moment ou FB était au pic de sa forme.

A une époque oui, et tout le monde a gueulé et donc au final ils ont déconnecté les deux.

La suite de l’histoire :

salut,

Comme sans doute de plus en plus de monde, je surfe sur internet via smartphone de plus en plus souvent.

Avant je n’utilisais Chrome que pour mes forums favoris et je surfais le reste du temps avec Dolphin, avec suppression des cookies en partant.

Le souci c’est que de plus en plus de sites fonctionnent mal sur Dolphin : je ne pense pas que Dolphin soit mauvais, il est très stable, mais je ne serais pas surpris que les dévs ne testent leurs applications que sur Chrome.

Existe-t-il des navigateurs Android qui fonctionnent bien partout ET qui gèrent la suppression de cookies ? J’apprécie beaucoup Firefox pour ordis mais les commentaires pour sa version smartphones disent toujours qu’ils est lent et il n’y a pas si longtemps instable. Et sinon des dérivés de Chromium avec les fonctionnalités de confidentialité qui vont bien ?