Se barrer de chez google

Firefox Focus fait bien le job. Aucune idée des perfs sur Android mais je n’ai pas à me plaindre de la version iOS

J’utilise Opera sur Android depuis pas mal d’années pour les raisons suivantes:

  • ergonomie
  • bloquage des pubs
  • performance (Firefox était mauvais à ce niveau la dernière fois que je l’ai testé)
  • fonctionne bien sur tous les sites

Et tu peux supprimer (voire bloquer) les cookies.
Du coup je recommande.

Un mauvais point peut-être, la boîte a été rachetée par une entreprise chinoise et je ne sais pas trop d’où viennent leurs revenus.
En fait non, leurs sources de revenus sont legit, a priori, comme expliqué dans cet article:

1 « J'aime »

1Aucun problèmes de perf sur Android à signaler

1 « J'aime »

Cf. @SkullyFM sur téléphone j’utilise Firefox pour Android avec les plugins anti-pub pour la navigation sur des sites où je suis connecté (comme Geekzone). Et j’utilise Firefox Focus pour tout le reste.

Je confirme pour Opera, ça fonctionne nickel sur Android. Le Flow est très pratique pour partager certaines choses en le téléphone et le pc.

Mais vouloir trouver une alternative à chrome sous Android, est ce au final si pertinent que ça ?
Vrai question et non un troll

Peut-être qu’il veut passer sur LineageOs en même temps.

Merci pour les suggestions :slight_smile:

Monsieur fait de l’humour :yum: En fait ma demande n’est pas de ne pas être tracé par Google, tant que j’utiliserais Gmail et Google Drive je suis tracé à mort par Google, je cherche simplement à ce que tout les sites ne me tracent pas grâce à Google, nuance. S’il existe des solutions Chrome ou Chromium avec un cookies auto delete ça me va.

Comme je le disais, c’est une vrai question.

Dur dur de pouvoir sortir des écosystèmes de Google ou Apple.

En ce qui concerne Opéra, je suis en train de regarder, ça a l’air sympa, mais si je vois bien l’activation du bloqueur de pub, je ne vois pas de gestion de cookies du site en cours (ou au pire de gestion des exceptions).

Je vais aussi regarder comme conseillé Firefox et ses dérivés.

Apparement, les utilisateurs de Google+ migre pour la plus part sur WeMe que j’ai decouvert en cherchant des alternatives à Facebook.
Je trouve que c’est un bon mix entre ces deux SNS feat. un vrai respect de la vie privé (selon eux). C’est parrainé par un des papa du web.
Y’a deja enormement de groupes et de pages et c’est plutot actif, mais c’est comme tout : persuader de faire venir tes proches, c’est pas simple.
Apres, faut, bien sur, avoir l’utilité d’un SNS :smiley:

1 « J'aime »

Define SNS ?

SNS : Réseau social

Arf. Au Japon, y disent SNS pour les réseau sociaux …

SNS : Social Network Services (c’est utilisé partout sauf chez nous ofc. :stuck_out_tongue: )

Que pensez vous de Digiposte ? :thinking:

En lisant les commentaires on dirait qu’ils ont dix ans de retard. Mais on me parle à l’oreillette de RGPD, hébergement local préconisé par les professionnels assermentés (notaires, expert-comptable ).

Après dans l’absolu quand en 2019 on voit que les emails ne sont pas chiffrés un minimum…

Jette un coup d’oeil du côté de CozyCloud, produit similaire mais opensource. Le tout est hébergé en France.

Certes, mais la question portait sur Digiposte imposé gentiment mais fermement : ces professionnels ne vont pas multiplier les solutions possibles par leur nombre de clients.

Digiposte fonctionne plutôt bien et est très pratique pour récupérer les factures et autres documents et t’aide pour les démarches administratives en préremplissant certains formulaires avec les documents et informations nécessaires… Par contre la version payante est à mon avis vite indispensable. A vrai dire je n’ai pas souvenir de réels défauts

Quel point de vue tu cherches ? En tant que particulier ? Ou en tant que pro ? Pour une PME ? Ou une grosse boîte ?