Se barrer de chez google

Tu as changé quoi du coup pour que les embed genre twitter fonctionnent?

Ça oblige à virer la protection embed anti FB, le truc avec la grille. :confused:

Mais visiblement ça sera une alternative un peu biaisée. Même si je continue à utiliser le moteur Google, car plus efficace et plus pratique (et par habitude), c’est davantage un problème de principe.

Je confirme, avec la version Dev, ça fonctionne bien… Bon Google fait comme d’habitude sur ses services: Si Edgium alors “blahblah, mauvaise expérience utilisez Chrome…” en changeant l’agent ça passe…

Sinon, oui, comme dit par @Phil :

Je suis O_o

Yep. J’ai rarement vu un foutage de gueule aussi intégral.

1 « J'aime »

Il est bien bien bien loin le don’t be evil…

1 « J'aime »

Ouais. Quand ils ont annoncé le « do the right thing », j’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’ils précisaient pas pour qui ça aller être, le « right thing »…

1 « J'aime »

Mais de toute façon

« Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument »

Je connaissais pas son auteur: Lord Acton (1834-1902).

3 « J'aime »

Qui y a cru ici? :wink:

Moi. A une époque. Mais Au moins leur changement de slogan annonce clairement la couleur.

Honnêtement, moi, au tout début.
Mais toute boite qui rentre en bourse est fichue.

Toute startup qui prend la thune de “mentors” est baisée (ou soon to be dead). Monde merveilleux. Tellement de trucs à raconter, un jour… :x

1 « J'aime »

J’ai passé mon été à chercher tout les équivalents Google que j’utilisais pour les supprimer un à un. Je alors pas de miracle de mon côté pour j’ai migré pas mal de choses chez Microsoft que je trouve plus pro et plus clean (enfin depuis Nadella) et plus stable (pas besoin de se demander quand un service va fermer).
J’ essaye aussi de trouver des apps hors Gafam quand elles sont vraiment bonnes. Du coup la j’ai changer mon appli SMS. J’utilisais Android Messages parce que la synchro avec le pc c’est pratique mais me manquait la sauvegarde des SMS (mon tel ayant clamsé je suis en plein dedans.) je du coup je partage l’app Pulse SMS de Klinker apps.
C’est un mec seul et moyennant finance (bon 10€ a vie de c’est pas la mort) tu as un client SMS sur ABSOLUMENT toutes les plate-formes et un stockage de tes SMS sur un serveur.

Par contre tant que Edgium sera pas dans la course je reste sur Chrome (oui je sais)

Edgium fonctionne bien pourtant ?

Sinon tu as regardé avec l’app Your Phone de MS… Ah le temps est loin, de Windows Phone où tu avais les SMS qui étaient sauvegardés logiquement sur Skype… :soupir:

Ouais j’utilise edgium en parallèle mais j’ai 2 problèmes : la synchro des favoris peu être extrêmement longue et au boulot les PCs sont verrouillés sur le compte pro. Et Edge utilise les comptes de l’OS pour se connecter. Donc pas moyen d’avoir mes favoris.
J’utilise aussi Your Phone mais encore le même problème, le pc du taf a le store complètement verrouillé…

Des personnes ici ont déjà utilisé le navigateur Brave ? https://brave.com/

Je suis tombé sur un article sur Canard PC qui en disait du bien. Il utilise le moteur Chromium, garantit la sécurité des données et bloque les publicités.

Si tu cherches un peu il y a eu une news ici :ninja:

1 « J'aime »

On en parlé plein de fois ici. Fondateur shady, business model très discutable, je suis pas fan du tout. Y’a plein d’alternatives plus saines et intéressantes, depuis Firefox (100% sans Google inside) à Vivaldi en passant par Opera ou maintenant Edgium…

4 « J'aime »

Je pose ça ici pour ceux qui sont passés à côté:
Libération qui disait proposer une offre sans traqueur https://www.shaftinc.fr/escalade-traque-eulerian.html

2 « J'aime »

Est-ce qu’il existe des extensions ou des tricks permettant de bloquer les pages amp et se diriger directement vers la page originale ?
En particulier pour Firefox sur mobile (Android) et sur PC, vu que c’est ce que j’utilise.
(Je mets ça dans ce thread vu que amp semble être une façon pour Google de retenir les gens dans son environnement)

:wink: