Se barrer de chez google

Un nouvel OS en plus d’iOS et Android, je n’y crois pas une seconde.

Sinon sur base Android, jette un oeil à /e/ (le nom le plus absurde possible pour un projet, impossible à retrouver via Google, mais bon…).

Surtout que la, ce sont des anciens de Nokia.

On va dire, plus militant que autre chose.
Ce projet /e/, avoir ce qu’il en ai réellement.

Microsoft a enlevé, avec son Edgium quasiment tous les trucs de Google (bon il a remplacé par les siens)… A se demander si pour son prochain téléphone sous android (le Surface Duo), il va faire de même avec android…

1 « J'aime »

Si c’est pour refiler les clés à MS, non merci. Je garde mon baril d’Apple. :smiley:

Perso au point où on en est, je préfère MS à Google :sweat_smile:

5 « J'aime »

t’es sur ? :sweat_smile:

Mais grave, c’est pas malicieux et les chinois ils en ont grave rien a peter des transriptions ou ils notent juste si c’est du non sens ou un truc grammaticalement correct. MS a zero approche malicieuse quand il s’agit de garantir la vie privée de ses utilisateurs, au contraire. Pareil pour Apple.

Google/Facebook c’est comme ca qu’ils font du pognon sur la pub en étant persuade que cibler en sachant tout sur toi c’est la recette du succès.

4 « J'aime »

J’aurai du choisir un autre smiley.
C’était une boutade.

1 « J'aime »

Il ne doit plus y en avoir beaucoup des anciens de Nokia, vu le sabotage de la série des x50 :,(

1 « J'aime »

Et ma copine qui ne comprend pas pourquoi je refuse catégoriquement qu’elle achète un appareil du genre…

1 « J'aime »

Pour ensuite te dire qu’elle a «rien à cacher de toutes façons» mais qui va te demander «pourquoi elle a du spam» (et accessoirement que tu es nul à pas réussir à l’en protéger :stuck_out_tongue_winking_eye:)

J’allais répondre quelque chose, mais je préfère mettre mon gif favori du moment :

MalcomReynoldsFacepalm

5 « J'aime »

Un appareil du genre ordinateur ? :thinking:

J’ai rien compris à ton post… (déjà le principe de refuser que ta copine achète quelque chose… Comment dire…)

2 « J'aime »

Bof, si ce sont des torches tiki, un drapeau confédéré et un AR-15, perso, j’émettrai un veto.

2 « J'aime »

Google Home / Alexa et consort.

Après hein, mon avis elle le prendra surement pour le mettre là ou je pense, si ça lui pète vraiment d’acheter un assistant du genre, elle le fera quoi que j’en dise.
Mais sur le principe, je suis contre.

On en a eu un via le taff de google home mini. Ben franchement, je pensais pas que c’etait aussi solide.
3 semaines que ma petite de 3 ans s’en sert de frisbee, de presse papier, de truc a lancer dans tout les sens, ben le machin est toujours pas eclaté. Respect. Par contre, je sais pas si ca marche bien je l’ai jamais branché /shrug

7 « J'aime »

Ok…sauf que l’article que tu cites (linké par Ewi) parles de conversations Skype et de l’assistant Cortana (qui n’existe que sous Windows et pas dans des appareils dédié à ma connaissance).

C’est pour ça que je vois pas en quoi cet article justifie « ton » choix d’empêcher une tierce personne d’acquérir une enceinte connectée…

Edit: pour clarifier: tu souhaites ne pas avoir dans ton environnement d’assistant vocaux. c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Nan mais, c’est effectivement ma faute : j’ai dérivé sur le sujet des assistants, par rapport à l’écoute par des sous traitant (j’ai fais un rapprochement pas forcément nécessaire) et j’ai pas réagis malgré notre échange précédent. Quand au fait de ne pas vouloir ce genre d’appareil, on vit sous le même toit. Je suis contre, elle s’en moque, il y aura discution.

[Edit] et pour répondre donc, oui je ne souhaite pas d’assistants vocaux dans mon environnement.

2 « J'aime »