Se barrer de chez google

j’ai la même chose sur FF sur Android

En parlant de Brave…

Tin le mec il lit meme pas les thread. Boooooh ! :smiley:

1 « J'aime »

Opéra reste mon favori, jumelé avec Opera Touch pour le mobile.

Mais son avenir étant incertain, je suis passé full FF… Ouais je sais, c’est moche de quitter le navire comme ça. #Shame :sweat:

1 « J'aime »

Perso je reste sur Edgium

  • MS a deja les infos de toutes façons comme c’est l’OS avec leur télémétrie de chie
  • j’aime vraiment pas FF mobile (aucun soucis pour la version desk)
  • je sais pas comment vous faites ceux qui utilisent un browser différent entre mobile et desktop.

Le pire c’est que j’ai cherché avant de remettre le link. :wink: Oh well. :smiley:

Et encore ça parle pas des conneries du boss. :stuck_out_tongue:

Le mec qui a pourri internet avec son JS a la con et le fait qu’il soit un gros batard d’homophobe ? Ouais, faudrait pas trop le dire. Ca pourrait donner envie a des gens d’utiliser son browser :frowning:

2 « J'aime »

Ah, c’est tellement ça en plus.
Les nuits passées à pas vraiment pouvoir dormir parce que le chantier devait continuer, avec des idées plein la tête, des jardins suspendus, des bases souterraines et des énormes verges de lave (la spécialité de mon duo de chantier).
Alalala.
Et dire que la plus grande de ma copine commence à s’y intéresser.

4 « J'aime »

Des bons tips pour Fastmail.

Damn on a jamais fait de papier dédié Fastmail… Shame.

1 « J'aime »

Tiens petite question pour les Fastmail’istes :slight_smile:
Je songe de plus en plus à souscrire mais sans m’être vraiment plongé dans leur Help & Support, j’ai qq questions en fonction de mon utilisation courante et future

J’ai actuellement plusieurs adresses @gmail dont une sur un domaine perso
J’aimerais dans l’idéal, pouvoir créer un compte @fastmail, avec une nouvelle adresse, et ensuite pouvoir y ajouter mon mail sur le domaine perso. Est-ce possible dans ce sens ? Je veux dire lors de la souscription ils proposent soit un email chez eux soit avec son propre domaine

Ensuite, le but serait de créer des alias, pour conserver mes différentes options, ou adresses, qui arriveraient forcément du coup au même endroit, mais que je continuerais d’utiliser sur différents services, comme c’est le cas de mes comptes gmail aujourd’hui

J’espère que je suis clair ? :slight_smile:

Oui, à partir du niveau « standard » :

Clair :smiley:

Le « tip » d’utiliser le header « list-unsubscribe » pour mettre les newsletters dans un repertoire separe, je l’utilise depuis des annees. Attention: certaines mailing-lists utilisent ce header, donc il faut faire des exceptions si vous voulez faire la difference entre mailing-lists and newsletters. Il faut aussi recuperer quelques newsletters en plus avec une regle supplementaire sur leur addresse d’origine. Mais dans l’ensemble ca marche tres bien.

1 « J'aime »

Un article critique sur Fastmail :

Pour les abonnés…

1 « J'aime »

Mince pas encore en accès libre
J’ai cru voir passer une promo à 2E, je me lance :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince dsl je suis abonné j’ai pas fait attention. Je précise dans le message.

À part que les serveurs sont hors Europe, il y a d’autres soucis ?
(je ne suis pas abonné)

La question du chiffrement plus généralement.
L’auteur évoque jmap aussi par exemple. Une synthèse assez complète sur le service.
Tu veux que je tente de le passer ?

Nan je te remercie, je l’achèterai si besoin. :slight_smile:

Toute la partie sur la vie privé manque de recul dans le sens ou PERSONNE ne sait faire bcp mieux ou aussi transparent. Vous voulez qu’on parle des providers FR ? De Gmail / Outlook & co ? :confused: Protonmail est un des rares très bien placé mais il faut supporter l’UI et des fonctions basiques sur de nombreux points, l’absence totale de plein de fonctions annexes, etc. Et puis surtout, on ne parle jamais de qui reçoit les emails de votre super service chiffré… Un exemple ? Mon avocate, son adresse pro c’est un gmail. :confused: Le nombre de pros qui se contentent de ça ou de pire, alors qu’ils manipulent des infos sensibles détruit tout l’intérêt de ce genre de service de votre côté…

Pour le reste du papier, dommage qu’il n’insiste pas plus sur la surpuissance de la gestion des alias et des noms de domaines, avec gestion interne possible.

Si vous voulez vraiment des mails sécurisé, commencez par ne pas en envoyer ! Il y a des apps dédiées pour ça…

3 « J'aime »

J’avoue que moi, je suis toujours chez Proton… Mais effectivement, à partir du moment où je n’écris pas à un autre proton (et j’en ai aucun dans mes contacts), bon bah au revoir le chiffrement quoi. :disappointed: