Se barrer de chez google

D’ailleurs il n’y a que moi qui ai du mal à me faire à Vivaldi ? Je le trouve très bordélique avec beaucoup trop d’options et une UI qui fait très old-school

C’est un truc de barbu. Ca fait (très) bien le taf mais c’est touffu.

J’en ai parlé un peu sur le topic Vivaldi, j’avais le même problème mais en prenant le temps de personnaliser l’interface, c’est possible d’arriver à un résultat clean. Ça m’a pris un peu de temps mais normalement j’aurai plus besoin d’y toucher.

On peut pas exporter la conf pour la partager ici ?

1 « J'aime »

Carrément intéressé aussi si c’est possible, je ne suis pas assez barbu :slight_smile:

Oui, interface à la GoldED (suis pas sûr que beaucoup comprendront :frowning: )

Je vois pas l’option :confused:

C’est dommage car ils font pas mal d’efforts dans tous leurs extras mais ils devraient eux même proposer une config avec uniquement les fonctionnalités basiques du navigateur

Je suis encore en hésitation entre Firefox/Floorp et Vivaldi.
Je migre sur Linux au moins mon laptop d’écriture et Notion (uniquement en online) rame sa mère sur Vivaldi alors qu’il est super fluide sur Firefox.

Perso j’alterne entre Vivaldi et Librewolf (fork de Firefox) qui est parfait pour un usage quotidien.

C’était mon impression aussi au départ !
Mais maintenant, je kiffe bien. Faut pas se jeter d’entrée sur les confs interminables, sinon tu fermes le bousin. D’où mes 3 essais.
Faut prendre son temps pour affiner et découvrir les fonctions sympas.

Ah ? J’avoue que je suis pas au courant, pour quelles raisons ?

Au plus court, l’intégration des cryptomonnaies et l’éthique et la morale absolument absentes du CEO de la boîte.

2 « J'aime »

Remplacement des pubs d’un site par les siennes aussi.

3 « J'aime »

Quand t’as une section controversies sur ton browser sur wikipedia, il est temps d’en changer.

3 « J'aime »

Infomaniak, Proton. Ce n’est pas encore voté mais la proposition de révision de l’OSCPT est assez incroyable…

2 « J'aime »

D’autres éléments dans le thread sur proton :

2 « J'aime »

Ce résumé de la position d’Infomaniak :man_facepalming:

Proton dit ne garder aucun logs et a réussi à fournir une IP aux enquêteurs. C’est pas contradictoire ?

Ça me rappelle l’une des dernières vidéos de Sylvqin sur la surveillance américaine

Il y a des sources concernant ce point dans la description de la vidéo. Vidéo qui ne traite pas d’Infomaniak mais de Proton, ça me parait « fair » de résumer à la hache. Voici la source sur la réaction d’Infomaniak Cloud service Infomaniak steps up fight with Proton over controversial Swiss surveillance law | TechRadar

On June 6, 2025, after publication, Infomaniak confirmed to TechRadar that the company actually opposes the revision in its current form, despite being against total anonymity online. We edit the article to reflect this.*

On sait ça, mais ce n’est toujours pas le sujet de la vidéo qui est la nouvelle version de l’OSCPT Suisse.

Si des gens se barre de chez Google pour des raisons de confidentialité, il m’apparaissait intéressant de porter cette information à leur connaissance.

1 « J'aime »

Et à ça je réponds que leur OSCPT on dirait la version « légale » de ce que décrit la vidéo de Sylvqin pour les USA.
J’ai un peu de mal à comprendre en quoi ça sera pire que les USA avec Gmail qui eux ont absolument tout.
Qu’on se comprenne bien néanmoins, cette révision est extrêmement inquiétante sur la bascule du paradigme Suisse.

Ouais c’était peut-être pas le thread le plus adapté pour ma réponse.

Dites, j’ai migré il y a quelques temps mes datas de Google vers pCloud qui je crois a ses datacenters au Luxembourg mais est une boîte suisse.
Du coup toujours safe ou pas ?