Oui, c’est tres simple.
En tant qu’administrateur, tu vas simplement pouvoir envoyer des invitations aux membres de ta famille. Il bénéfiecieront alors des quotas que tu leur octroie via l’interface d’addministration.
Après divers tests, je suis en train de migrer vers infomaniak et son KSuite qui est vraiment intéressante.
Et là je suis confronté à un problème qui me fait me sentir un peu stupide….
J’ai créé un compte ksuite version gratuite. À la création, j’ai choisi une adresse mail personnalisée, la champ de saisie était complément libre et j’ai validé une adresse, après plusieurs essais, en @ik.fr. Ça a fonctionné et j’ai maintenant accès à ma suite ik.
Dans mes paramètres, je dois vérifier mon adresse mail (en @ik.fr donc). Je lance la procédure et ça m’indique que ca m’a envoyé un mail de vérification.
Ok, je vais sur infomaniak mail pour le faire et ça ne me connecte pas automatiquement, je dois créer un compte. Je suis les étapes, je peux rattacher une adresse existante, ce que je fais avec mon adresse ik.fr. Mon compte est retrouvé et je le lie mais il me demande quand même de créer un nouvelle adresse obligatoirement en ik.com ou ik.me cette fois ci.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que mon adresse ik.fr semblait reconnue à la base, mais soit, je fais une adresse en .me.
Et là c’est le drame. Sur mon compte mail j’ai mon adresse .me et sur la suite j’ai l’adresse .fr sans possibilité de faire le lien être les deux.
Quand je veux ajouter l’adresse en .fr sur le mail, il me dit qu’elle est invalide. ![]()
Est ce que je suis obligé de modifier mon adresse de connexion de la suite pour mettre celle en .me??
Et dans ce cas, que devient l’adresse en .fr?
J’avoue que je n’arrive pas à comprendre pourquoi Ksuite accepte mon adresse .fr mais pas Kmail…
Je te conseille le support, j’avais des trucs un peu chelou à faire avec mes adresses mails et ils m’ont bien aidé.
Oui c’est ce que je vais faire. Je me demandais juste si quelqu’un avait été confronté à ca ici et savait comment régler ça rapidement ^^
Ça va être l’occasion de tester le support alors ![]()
D’ailleurs il faut que je creuse la question de leur calendrier qui est top sur ordi mais imbuvable sur tel faute d’app dédiée… ou j’ai loupé un truc…
J’utilise l’application calendrier de mon tel tout simplement.
Bon je m’arrache les cheveux sur cette histoire de calendrier ![]()
Aucun problème pour le partager sur mon calendrier par défaut de l’iPhone. Seul problème, je ne suis pas fan de l’app.
J’utilise en général la vue mensuelle et là elle ne permet de voir que 2 éléments par jour, ce qui ne me convient pas. De plus, je ne trouve pas les widgets proposés super.
Je suis donc passé par une app tierce (« il y a une app pour ca »), en l’occurrence One Calendar qui me propose un widget avec une vue mensuelle, un autre avec les événements à venir, et la vue mensuelle de l’app affiche 4 éléments par jour. C’est beaucoup mieux.
Sauf que je suis incapable de synchroniser le calendrier infomaniak avec l’app One Calendar. J’ai essayé pleins de trucs en vain, que je vous épargne, le seul résultat que j’ai obtenu c’est un partage en vision seule, donc pas possible de modifier depuis l’app un calendrier (c’est donc inutile).
Bref! C’est désespérant tout ça ![]()
Je ne pense pas que ça a un rapport parce que sinon tu n’aurais même pas la lecture seule mais tu as activé le 2FA?
Si oui pour accéder depuis une application tierce comme le calendrier ou les contacts j’utilise un « mot de passe d’application »
Désolé pour la réponse tardive!
Je n’ai pas eu le temps de creuser la question ces derniers jours mais j’ai fini par y arriver!!
J’ai trouvé la réponse sur l’aide infomaniak mais j’ai mis du temps (beaucoup) pour trouver la bonne rubrique!
Au final il faut aller dans la configuration vers un appareil Linux (GZ Powa!) pour avoir accès à la configuration manuelle. Et là j’ai trouvé les infos dont j’avais besoin pour me connecter en CalDav. Et effectivement il faut l’authentification 2FA mais ca je l’avais déjà activé pour faire le lien avec l’app par défaut de l’iPhone.
Ce fut fastidieux mais ça fonctionne nickel. Plus qu’à voir si je paye pour une version de mon app de calendrier qui me permet de changer la couleurs des différents calendriers ou s’y j’en trouve une qui le fait en version gratuite ^^
Je peux continuer ma migration vers Infomaniak maintenant et supprimer mes années de calendrier des serveurs Google. Prochaines étapes, les mails (ouch d’avance!) et le cloud !
Sur l’application calendrier de base iOS tu peux définir les couleurs pour chaque calendrier.
C’est celle que j’utilise. Et ça synchro sans soucis avec mon nextcloud
Oui mais il y a deux problèmes :
- il n’y a pas de gros widget (4x4) avec une vue du mois
- La vue du mois n’affiche que deux événements par jour ce qui ne me suffit pas.
Petite question, même si je ne sais pas si tu es concerné.
Ma migration vers Infomaniak avançant bien (même si lentement faute de temps à y consacrer), j’envisage d’emmener le reste de ma famille avec moi.
J’ai vu que l’offre Ksuite est gratuite puis coûte 1€ et quelque par utilisateur supplémentaire. Ok, c’est pas cher mais quel est l’interêt? J’ai l’impression que ça sert surtout à leur permettre d’avoir accès au nom de domaine perso que j’aurais créé mais à ce stade, ça n’est pas le cas.
Le partage de docs sur KDrive par exemple se fait facilement d’un compte à l’autre?
Parce que je me demande vraiment si, hors question du nom de domaine, créer un compte gratuit par personne ne sera pas suffisant!
Est ce que je loupe quelque chose? ![]()
Je ne peux pas te dire, je n’ai pas exploré ce sujet.
Si tu fais des essais je veux bien un retour. J’aimerai migrer la famille chez infomaniak aussi mais je ne sais pas encore sur quelle offre
Je vais faire des tests à partir de plusieurs offres gratuites. Ce qui m’intéresse a court terme c’est la gestion conjointe de fichiers sur KDrive. Si ça bloque, j’ai l’impression qu’il est possible de rattacher une adresse déjà existante à son compte via l’offre payante.
Bon… Et ben moi, ça y est. Je crois que ça doit être la 3ème tentative, mais il semble que j’ai fini par adopter Vivaldi.
Avec Firefox qui fait des siennes, j’ai pris les devant. Et franchement, j’y prends gout.
Dernièrement j’utilise beaucoup Qwant comme moteur de recherche, il a été racheté par Octave Klaba d’OVH il y a quelques temps. Ils ont beaucoup bossé j’ai l’impression, par exemple, en premier résultat il y a un un petit résumé sourcé pas déplaisant (certainement à base de LLM).
Alors n’en déplaise à l’illustration favorite de @Foxmonsieur (voir plus bas) il s’appelle Octave Klaba ![]()
Ca fait bientôt un mois que je suis passer sur Brave perso, la transition depuis Chrome a été moins douloureuse que prévu, le transfert des mdp/onglets favoris est automatique et quel plaisir d’être enfin débarrassé des pubs Youtube !
Je crois que certains n’ont pas eu le mémo…
Brave c’est à fuir pour tout un tas de raisons.
(No offense même si le message a l’air condescendant)
Chromium, Vivaldi, Firefox c’est pas comme si y avait des alternatives moins cryptobroesque