Se barrer de chez google

Bon me voilà propriétaire d’un domaine nom-de-famille.me chez infomaniak.

C’est vraiment très générique :ninja:

5 « J'aime »

On est déjà sept à avoir cliqué sur le lien. T’as loupé l’occasion d’un bon rickroll. :slight_smile:

12 « J'aime »

:slight_smile: En fait après un peu d’usage je me demande si je vais bien rester sur mon domaine. On m’a prévenu que je m’exposais à être considéré comme du spam si je me sers de mon nom de domaine, et c’est vrai que j’ai fait quelque essai et gmail considère mes messages comme du spam, alors qu’il ne le fait pas avec ikmail.com.
Vous avez eu ce genre de problème avec vos noms de domaine?
J’en visage d’utiliser une adresse etik.com mais je ne peux pas changer d’adresse chez infomaniak et je ne peux pas créer une autre compte etik.com puisque mon numéro de téléphone est déjà lié à ikmail.com. J’ai ouvert un ticket de support chez eux mais pas de réponse pour l’instant.

Oui pour les emails c’est plus safe de rester sur des domaines classiques en be/fr/com/org/net/etc.

Je possède le domaine lié à mon pseudo en .net et pas de souci. Le tout associé à fastmail & 1password pour créer une tonne d’emails masqués (et d’alias)

Je suis depuis des années sur mon domaine perso aussi et RAS avec Fastmail. Il faut bien configurer les trucs genre SPF et DKIM, mais en principe ton fournisseur de mail te file une doc.

Et ça facilite tellement le changement de provider le fait d’être sur son domaine que jamais je reviens en arrière. Ça et le catchall

1 « J'aime »

Pareil ici : domaine perso sur Fastmail depuis des années, ràs.

Pourtant SPF et DKIM sont configuré par défault par infomaniak. Je vais essayer d’appeler leur support client demain pour voir si je peux passer en etik.com, sinon j’essaierai si nom-de-famille.net existe et si ça se passe mieux en terme de spam.

Vous avez cliqué? :slight_smile:

3 « J'aime »

Donc Infomaniak lance MyKSuite à moins de 2 euros par mois : 1 Terra de stockage et à l’accès à tous leurs outils. Il y a aussi une offre famille (6To à partager) à 69 euros par an, qui vient donc offrir une belle concurrence à Microsoft 365.

via @Olryn sur Mastodon.

1 « J'aime »

Oui, parce que je m’attendais à ce que tu fasse l’effort de piéger le lien. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Feignasse !

2 « J'aime »

Merci, ça fera une bonne destination pour forwarder tout mon spam. :grin:

C’est abusé en ce moment ils sortent des offres de moins en moins cher.
C’est encore moins cher que la kDrive Solo 2 To (même en proportion).
Par le my Ksuite c’est tout nouveau. Il semblerait que ça ne fonctionne pas comme la kSuite d’avant qu’ils ont justement renommé kSuite PRO.

Sinon truc du jour très frustrant. Jusqu’à présent j’avais réussi à jarter Google Maps et j’utilisais Apple Plans qui faisait très bien le taf. Et aujourd’hui j’ai eu besoin de trouver un arrêt de bus dans une ville moyenne (La Rochelle). Trop petite pour les apps comme CityMapper ou Transit. Et Apple Plans pas du tout au point sur le coup.
Il n’y avait que Google Maps qui a su me fournir les infos pour les transports en communs :confused: (Mappy aussi sur le carreau)

J’ai des mails en geekzone / cafzone / etc. et aucun prob.

Il faut SURTOUT bien configurer le DNS associé (SPF, DKIM. etc.), y’a des tutos chez Fastmail and co.

1 « J'aime »

Le DKIM est configuré par infomaniak, pas moyen de le changer à priori. Je peux changer le SPF mais je ne vois pas ce que je peux faire de mieux que celui fourni par infomaniak. Le seul truc que je peux améliorer éventuellement est de rajouter une adresse de reporting dans le DMARC. Mais je vais attendre d’avoir une adresse pour ça

Car mon nom-de-famille.net est déjà pris…

Et avec Here ?

Tu t’appelles ALLARD ? ZALLARD ça c’est un beau nom !

(quizz ciné de vieux).

Suite à des déboires il y a deux ans avec une adresse en « *.email » je préfère éviter plus de trois caractères. Certains site ne sont pas prêts…

Sinon au prix d’une laborieuse manoeuvre avec le support de infomaniak au téléphone (merci à eux) j’ai réussi à passer à une adresse etik.com snas perdre tout ce que j’avais.

Je vais utiliser celle là en attandant d’avoir plus d’inspiration pour un nom de domaine.

Je sais pas je l’avais eliminé de l’équation à cause de la qualité de sa navigation GPS. Il était toujours plus aux fraises que les autres et long à réagir.

Petite question aux personnes chez Proton. Quand on a plusieurs comptes persos et qu’on veut passer à une offre « famille », l’intégration de ses comptes se fait facilement ?

J’ai un compte pour moi, un commun avec ma compagne, un pour chacun de mes enfants. Ils sont tous gratuits pour le moment. J’envisage de prendre l’offre famille mais je veux pouvoir intégrer tous ces comptes dedans et je ne trouve pas l’info pour être sûr que c’est possible et facile…