Se barrer de chez google

Je n’ai pas trouvé passage dans leur Privacy Policy qu’une donnée personnelle était envoyée à un tiers.

C’était probablement une manière diplomatique de dire « on blacklist par défaut tous les domaines en *.xyz ».

2 « J'aime »

A un moment j’avais fait un nom de domaine (et une addresse mail donc) en *.mail. J’ai eu plein d’emmerde avec (avec le support client qui m’explique doctement que mon mail n’est pas valide car un mail ça finit par *.com ou *.fr). Ne faites pas la même erreur que moi.

Bah c’est une adresse en .com pourtant. Rien d’exotique.

J’ai pas dit que c’était exotique. Mais vu que c’est un nom de domaine associé à des adresses gratuites, je comprends qu’Innologica ait pas envie de se faire chier.

Il y a pas mal de services qui font pareil avec les adresses jetables (notamment celles de Fastmail). C’est relou pour l’utilisateur, mais tout à fait compréhensible.

1 « J'aime »

Gmail est gratuit aussi :wink:
Mais bon on digresse.

Pas forcément, tu peux avoir un compte Gmail payant. IKmail.com à ma connaissance, c’est que le pan gratuit d’Infomaniak.

1 « J'aime »

Alors que j’ai changé cet aprem et Inoreader à accepté mon @ik.me :thinking:

Hello, je suis sur le point de migrer vers infomaniak, mais dès le premier essai de changement de mail, je me tape un « email non valide ».

J’essaierais bien « ik.me » mais j’ai de mauvais souvenirs de noms de domaines qui ne finissent pas par « .com » ou « .fr », il y a des validateurs de mail qui n’acceptent pas ça non plus. Est-ce qu’il y a des personnes ici qui utilisent « ik.me » depuis longtemps qui peuvent faire une retour?

A part Inoreader, IKmail.com est passé par tous les services où j’ai fait la modif (il doit m’en rester 10000 a faire :cry: )

idem, leur etik.com passe bien partout pour l’instant ici.

J’ai une adresse ik.me depuis bien 2 ans et demi, je me rappelle pas qu’elle ait été refusée quelque part.

Pareil que @Da_Skull.

J’ai mon adresse perso en .me (sans le ik) depuis des années (le .fr .com et .net à mon nom sont déjà pris :cry:) et je n’ai jamais eu aucun problème sur aucun services.

Yep, les deux font du caldav de très bonne qualité. Que ça soit en outil à eux ou sur la possibilité de mettre vos softs dessus. (sauf sur Android qui respecte aucun standard, il faudra installer l’excellent DAVx).

J’aime bcp fastmail mais IK sort une offre solo d’ici 15 jours (mail), je vais voir comment ça se place par rapport à FM (gestion des alias, etc.).

Et avantage d’avoir mais mails sur MES noms de domaine, j’ai rien à changer quand je bouge. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouais j’ai regardé un peu l’offre kmail qui me semble correspondre.

Merci pour le retour sur les calendriers, pour en avoir testé plusieurs, les options proposées sont parfois très limitées.

Sur iOS ça fonctionne bien aussi?

iOS est full compatible Caldav / Cardav donc tu peux tout virer côté iCloud et tout gérer avec Kwhatever (ou Fastmail), ça se sync parfaitement. Y’a des docs pas compliquées pour bien régler ça et après c’est transparent.

1 « J'aime »

Ah ben voilà, je posais la question sur Discord, j’aurais dû venir ici direct :smiley:

Je viens de tester l’outil d’importation d’Infomaniak, c’est simple et rapide (100 000 emails) mais hélas ça n’importe pas les emails envoyés :confused:

L’outil d’OVH est pas mal. Tu peux même l’utiliser pour importer les mails en dehors de chez OVH.